[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

Salut,

 

Pour 5 plantes et c'est la première foie,sans trafic.

Souvent dans ce cas c'est entre 1 et 3mois de sursis,plus amande.

Pour 17 pieds en extérieur,j'avais mangé 3 mois de sursis avec 5 ans de mis à l'épreuve(c'est sa le plus contraignant),400e d'amandes,plus 500e d"avocat

mais il y a presque 10 piges maintenant.

Sa dépend aussi de l'endroit et du juge .

Pour ton fils,je ne sais pas.

 

Bonne chance ;-)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir chers cannaweedeurs!

Je vous expose mon inquietude actuelle :

Je suis étudiant a la FAC, je bosse le week end et je vis dans une residence.

J'ai récemment monté ma box dans mon appart'et le coup du sort a fait que mon étage a était atteint d'un dégat des eaux.

Du coup ma proprio demande au concierge de venir vérifier l'état de mon appart'. Je travaillais à ce moment là et la proprio a appeler mes vieux pour demander si le concierge pouvait rentrer.

Mon problème et que c'est presque certain que ce concierge ai vu ma box à moins qu'il soit vraiment miro, mais bon une une box noire avec cablage et gaine reliée à la vmc, ça passe pas innaperçu quoi...

Chance pour moi, la box n'était pas en marche et aucun pieds dedans.

Mais bon, en tant que bon concierge il à du vérifier. Il n'y avait aucun dégats des eaux, personne n'a rappellé donc je me pose des questions :

Est-ce que je vais voir mon concierge l'air de rien pour lui demander si il y a des travaux à faire (et je tate la température en meme temps)? Est-ce que je vire tout par risque qu'il m'ai balancé a ma proprio? Puis-je me faire virer de mon logement pour détension de chambre de culture?

Voila, en ésperant que quelques personnes auront des renseignements, conseils ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chambre de culture c'est pas illégale, au pire, partage avec lui ta passion pour la culture d'orchidée, qui explique la présence de la box, ou alors dit que c'est une penderie si il pose la question !

Moi j'aurai demandé tout innocemment si un dégât des eau pouvait être mauvais pour une orchidéee machin machin du cambodge, tu passe pour un illuminé parceque t'es a fond dans ton truc, mais ca explique la box :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chambre de culture c'est pas illégale, au pire, partage avec lui ta passion pour la culture d'orchidée, qui explique la présence de la box, ou alors dit que c'est une penderie si il pose la question !

Moi j'aurai demandé tout innocemment si un dégât des eau pouvait être mauvais pour une orchidéee machin machin du cambodge, tu passe pour un illuminé parceque t'es a fond dans ton truc, mais ca explique la box :)

 

bonne idée, meme des fraisiers, tomates, etc.. ou autre qui pousse pas en hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos conseils!

J'étais absent ces dernier jours du coup je n'ai toujours pas vu mon concierge tant redouté.

Cela fait maintenant 2 semaines, j'hésite donc a relancer le diable...En plus tout est lancé coté box du coup je suis un peu moins serein!

Je me demandais donc si un concierge à le droit de dénoncer à un proprio (sachant qu'il n'y avait aucun plant dans ma box quand il est passé) le fait qu'un locataire est une chambre de culture?

Et deuxièmement est-ce que le proprio peut avertir la police suite à cela?

Voilà, voilà! C'est ma première culture indoor, du coup je suis peut-être un peu trop parano!

Je suis ouvert à toutes informations et conseils :)

Modifié par Nem-Sushimi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep tout le monde,

 

super-skunk 74, concernant ton cas, il faut voir plusieurs choses, j'ai un pote qui s'est fait toper l'année dernière pour 25 pieds, il était le seul cultivateur de sa colloc, il laissait la weed dans un saladier a qui voulait s'y servir, il s'est fait chopper car la baraque du voisin ( mitoyenne) à crâmé, ducoup les pompiers ont chopper la culture et appeler les flics, comme mon pote avait un casier vierge, une vie de couple et un travail d'ingénieur il s'est pris 350 euros d'amende et un rappel à la loi.

 

étant donné ton âge, le fait que tu soit père de famille, que tu ais une situation professionnelle et que nos chères prisons soient complètement pleines à craquer, tu risquerais tout au plus une amende et éventuellement 1 à 3 mois de sursis, mais j'y crois guère, rappel à la lois surement.

 

tu es un adulte responsable ayant une situation, c'est quelque chose qui compte beaucoup.

 

Nem-Sushimi, concernant ton problème, tout est dans le nom, "CONCIERGE", alors oui il peut te balancer dans le vent, oui tu peut être viré de ta piaule, mais pas si c'est une box de culture sans weed,

 

donc échapotte toi un plan de secours à la con pour dissiper tout doute dans l'esprit de ton concierge, crois moi ces gens là sont les meilleurs espions du monde, ce sont souvent les concierges et les gardiens d'immeubles qui balancent les gens aux impôts en regardant leur courrier.

 

ce que tu fais, tu vas trouver 2-3 petites plantes à la con, genre une petite aloé, une petite pinguicula ( plante carnivore) et un petit cactus, tu les fout dans ta box, tu invite ton concierge à passer chez toi, et tu lui demande alors si il y a des choses qui vont être refaites suite au dégât des eaux ( par exemple), et dans la discussion, d'un coup tu lui fait le coup du mec qui vient de penser à un truc: " ha ho fait, pendant que vous êtes la je voulais vous poser une question, est ce que vous sauriez ou je peut trouver des fraisiers et des orchidées par hasard" la réponse sera sûrement :" non ou oui pourquoi?" et la tu n'auras plus qu'a lui ouvrir ta box en lui disant que tu es un fou de botanique, que tu adore les plante et que tu commence ton petit jardin en interieur pour l'hiver.

Bien sûr il est évident que lors de son passage tu auras planquer tes pieds ailleurs( placard, salle de bain...)

 

résultat, plus aucun doute ne pourra subsister dans la tête de ton cher concierge qui se pose très certainement des questions qu'il ait ouvert ou pas ta box.

 

peace à tous.

:chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils Docweed!

Au final j'ai appelé le concierge et en fait il s'avere que lors du jour du dégat des eaux, c'est un éléctricien qui est passé vite fait dans chaque appart de l'étage. Donc on l'a appelé aussi en pretextant ne pas avoir eux de nouvelles par rapport a sa visite et il avait completement zappé. Donc je pense que j'ai 90% de risques en moins!

Et j'avais déja acheté des ptites plantes au cas où :)

Donc voila je suis à peu près rassuré car le risque 0 n'existe pas je pense! Plus qu'a faire gaff au voisins!

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , il y a 2 semaines un ami c'est fait gauler par la douane sur la route en voiture avec 120g de weed qu'il venait d'acheter (avec 2 autres potes qui n'étaient pas présent) =====> 400€ d'amende à payer tout de suite et il est dans le fichier pour 3 ans , c'est tout !!!!

 

Ils l'ont accompagné vers un distributeur pas loin (ils prévoient le coup :icon_confused:).

 

Il est trop heureux en tout cas :roll:

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité mystik006

bonsoir, jabite dans le sud ouest j'me suis fait peter en ville j'marcher j'avez 12grammes la bac passe me vois fait demi tour me controlle palpe ms couilles etdecouvres le blok direction l'comico pesē photo il mamene a wc et m'oblige a le jeterresultat du surcis,200euros d'amendes plus le 90 euros d'amendes quand doit payer a chaque passge au tribunal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ne vous fiez pas aux peines de prison ou amendes des autres .

Chaque cas , même si il n'est pas spécifique , puisque bien souvent on retrouve des quantités et produits similaires , prend en considération beaucoup de points

 

Le lieu compte bien évidement .

Votre age compte

Votre profession compte .

Votre façon de prendre le controle compte .

Votre carnet d'adresse compte beaucoup , si un avocat peut se déplacer dans un délais très court , et qu'il est procédurier , il a des chances de trouver rapidement de quoi vous faire sortir et annuler la procédure . Donc cela inclus une disposition financière vous permettant de faire face aux besoins de gens de lois compétents .

Vos antécédents comptent beaucoup .

Le moment ou se passe votre passage au tribunal ou police compte beaucoup aussi , si par malheur vous habitez dans un petit village , et que la fille de l'épicier est morte d'une overdose il y a peu , dites vous que vous allez prendre 2 fois la peine normale , bah oui !! le ministère publique est en droit de prouver à la population qu'elle agit contre le fléau "drogue" , donc attendez vous au pire .

Les personnes présentent au moment des faits , vont aussi beaucoup pencher dans la balance , pour peu qu'un d'entre eux est déja eu a subir les affres de la justice pour des affaires similaires , des amalgames douteux et/ou farfelus peuvent être faits par la justice , et c'est alors a vous de prouver votre innocence sur des faits hypothétiques ! .

 

Si , au moment de l'arrestation , votre interlocuteur a eut a subir des problèmes dans sa journée de flic et qu'il est mal luné , vous risquez beaucoup .

 

Voilà pourquoi , le même jours , vous pouvez très bien avoir un gars qui va prendre jusqu'à de la prison ferme , et à l'autre bout de la France , pour une affaire identique , un gars qui ne va même pas passer au tribunal , et se contenter d'une simple amende de police .

 

Et en général , celui qui va prendre de la prison ferme , va surement aussi perdre son travail , ne plus pouvoir postuler dans des postes de l'administration publique ...... etc

 

Et dites vous en plus , qu'une fois votre affaire terminée , seul le plus fortuné aura de quoi payer un avocat spécialisé dans les domaines de réhabilitation de casier et d'effacement de peine , car cela existe mais les dossiers déposés se doivent d'avoir été transmit dans la meilleur des conditions pour porter leurs fruits , comptez 2 à 3000 euros pour une demande "qui va bien "!.

 

Voilà , pour ceux qui doutent , allez simplement dans un tribunal 2/3 heures , écoutez et regardez les affaires en cours , écoutez les personnes , mais aussi les avocats , et le représentant du ministère publique "le procureur" .

Un tribunal , c'est toute la misère du monde qui défile devant vous en quelques heures .

 

Seul un avocat est capable de parler aux moments propices , à l'habitude d'un tribunal , ou même d'un commisariat , sait ce qu'il faut dire , et se taire quand vous vous voudriez crier .

Un tribunal , c'est un grand théatre , ou le comédien que vous êtes , n'a jamais écrit aucun texte , et n'a donc pas de répliques "toutes prêtes" ! , alors que le ministère publique , connait son texte sur le bout des doigts .

 

Pour ce qui est des affaires de stupéfiants , vous pouvez trouver des avocats qui commencent à bien travailler à partir de 2/3000 euros , comme les honoraires des professions libérales (avocats) sont libres , autant vous dire que le porte feuille est bien ventilé . Ne comptez pas sur les avocats d'offices , ils ne sont pas rémunérés , ou très peu , pour les affaires qu'ils défendent en étant "d'office". Comme dans toute profession , personne ne travaille pour rien , vous aurez l'impression qu'on vous écoute , mais un avocat ne fera rien sans une stimulation financière , c'est simplement la réalité .

Il y a un avocat qui est connu dans les affaires de stups , Maitre Caball.......... , je ne donne pas de noms , ce n'est pas mon role , mais ceux qui connaissent , auront reconnu le début!!. ;-)

 

Il y a un proverbe , qui résume bien tout cela ,

"Mieux vaut un mauvais arrangement , qu'un bon procès "

Bon , désolé de ne pas amener de solutions , j'ai vu tellement d'aberrations dans les affaires de "justice" , que je n'espère maintenant, qu'un peu de clémence , pour les fumeurs que nous sommes . :unsure:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour je suis tous jeune majeur de bientôt 1 ans et voila que dans le mois de février de cette année je me suis fais controler apres avoir était pécho ma weed . Mais se que je s'avais pas que les flic planqué l'endroit . Ils m'on donc suivis je suis passé à un tabac acheter des blunt et à la sortie sur une route menant chez un ami ils m'on controler . Ils mon dit qu'ils s'avais que j'avais pécho etc ... j'ai tous de suite donné la beuh . On ma conduit au comico dépossition etc ... on ma forcer à parler sinon la peine serais plus lourde comme c'est la 1er fois que sa m'arrive j'ai dit se que j'avais à dire reconnue les membres etc . 2 jour aprés sa on m'appelle pour venir au comico reconnaitre les membres avec une vitre teinter comme dans les films :) je reconnais on écris une 2 éme dépositions sur moi . Puis une semaine apres on m'appel pour venir signer ma remise à l'ordre et la bas on me prend en photos empreinte plus salive alors qu'un agents ma dit que je pouvais partir apres avoir signer j'ai dit que je voulais partir et on ma garder et fais toute la procédure que je vient de vous dire . Tous sa pour 2.25 gramme (20 euros) .

Maintement j'ai racompter sa à des amis certains le son moins maintement car tous sa c'est éfriter et j'ai peur que le dealer qui est en prison le savent et que voila ... Tous sa pour dire que je trouve la procédure exagérer et que si sa vous arrive garder sa pour vous .

 

Merci de vautre lecture et si vous avez des conseilles .

Modifié par Skunkweedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut.... A l'avenir, si tu fais quelque chose d'illégal, penses aux conséquences que cela peut avoir et prépares-y toi....Renseignes toi..... impliquer d'autres personnes dans tes galères ne fera qu'empirer les choses....

Le rôle des policiers est de te faire parler et mentir n'est pas interdit par la loi....

Ton age excuse ton comportement (balance) mais j'espère quand même que tu as un soupçon de remord..... Et pour tes amis qui te tournent le dos et bien on verra quand ils seront dans la même situation....

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Les flics ont simplement profité de ta jeunesse , de ton inexpérience .

Le problème est qu'a partir du moment ou tu reconnais des faits , ce n'est plus que de "la consommation" .

En l'espèce , les flics peuvent très bien te mettre

- le fait d'acheter ,

- le fait du transport .

- le fait de la consommation

-le fait d'une éventuel cession ou partage si tu en as fais profiter les potes .

 

Bah ouais , c'est vicelard au possible quand tu décides de te défendre .

Cependant , dans ton cas (au vu du peu d'info) , tu devrais plutôt passer en victime du système , et c'est alors à un avocat de défendre ton dossier , en se servant de la base de référence (jurisprudence) des cas similaires au tien .

Le problème majeur , est que ce n'est pas ta consommation qui est en cause , mais que les flics se sont servis de toi , pour appréhender et constituer un dossier visant à arrêter des dealers !.

Donc tu seras mêlé à une procédure , qui dépendra de l'ampleur du commerce des dealers .

On en revient aux problèmes que sont les accès à une défense équitable , donc d'avocats qui auront envi de faire le travail .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais vous racontez ma petite histoire. Ancien fumeur (arreté depuis 1 ans) en colocation avec un collègue lui fumeur qui fait poussée pour sa conso perso, un soir ou il était absent j'invite quelque pote a passé soirée tartiflette, bref bien bourré on decide d'allés se coucher.

Bim reveiller le lendemain 12h00 encore raid par le voisin nous disant que y'avait le feux (plat resté sur la plaque de cuisson plein de fumée mais pas de feu) et qui fallais sortir les pompiers arrivent et nous font tous sortir de la baraque, les pompiers tombent sur la chambre de culture et me dis qu'il est obligé de faire un rapport a la Gendarmerie. Donc en stresse j'arrache tous sans reflechir (au passage moi meme je ne fume pas et je ne vend pas). Les flics arrivent et font la perquisition + confiscation du matos et ensuite direction commisariat j'arrive a 16h00 mais me mettent en degrisement parce que j'avais encore 1.9g lol. Entre temps mes potes on prevenu mon colloc que y'a eu perquisent et arrive de son gres au commisariat. Lendemain a la deposition je dis que je ne gerer pas du tous se qu'il se passait dans la chambre de culture que je ne fumais pas, mon colloc dis pareil que je n'avais rien avoir la dedans, toute de meme prise de photos adn + empreintre le procureur a dis au gendarme que je n'avais rien et mon colloc lui aura une convocation au tribunal et on est ensuite relaché et moi soulagé.

Avant hier en rentrant du boulot content d'etre en week end et ne pensant plus a sa, dans la boite au lettre, une lettre de l'avocat designé pour une audiance au 20 mars donc 600e de frais ... week end gaché. Je n'ai pas recu de convocation de la part du tribunal. Je fais appel a vous savoir se que le procureur pourrait me reproché et qu'est ce que je risque moi ayant un casier judiciaire vierge employé en CDI dans la fonction publique sans avoit fait ni poussé ni fumer ni vendre de mon grès et qu'est ce que mon collocataire lui risque ayant aussi un lui un casier vierge et un CDI (collegue de boulot)

 

Merci de vos réponse j'avoue etre un peu perdu et degouté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il est du ressort de l'avocat , de demander la non inscription au casier judiciaire , surtout pour une personne qui en est a sa première infraction , et d'autant plus si il ne s'agit que de consommation ou de culture ( vous étiez au courant ) .

C'est surtout à vous et a votre défenseur , de mettre en avant "votre bétise" (excusez du terme , mais il vaut mieux faire le canard devant une juridiction ).

Quant à la non convocation par le tribunal , si celle ci est avérée , alors on peut demander une autre parution , et aussi d'avoir le droit de se défendre , donc de demander un délais pour préparer sa défense .

Dans tous les cas , quitte a payer un avocat , prenez en un qui vous est conseillé pour la défense de ce type d'infraction , et pas un qui est spécialisé dans les affaires de moeurs ou autres ( ils ont tous leurs spécialités ) .

Il est important que toutes ces démarches soient faites par quelqu'un qui a l'habitude des procédures , malheureusement cela a un cout , mais il vaut mieux avoir mal au portefeuille une fois , que tirer un trait sur votre futur parcours social .

Profitez de votre "première fois" , et passez pour une victime , dites que vous avez bien compris la leçon et que l'on ne vous y reprendra pas

ceci dits , vous n'avez pas assuré , vous auriez pu mettre en péril la vie de tiers , simplement parce que vous n'avez pas su vous "éclater" et être garant de la sécurité autour de vous .

Je ne rappellerai jamais assez , que vous serez jugé aussi sur l'actualité de faits similaires , si dans votre ville (ou une autre) , un appart a cramé et que des personnes sont mortes , alors le ministère publique est en droit de demander une stricte application de la loi , pour donner l'exemple !!.

C'est pour cela , qu'il est important de passer par des personnes compétentes dans les démarches a suivre pour se défendre . Il est d'ailleurs possible que l'avocat d'office que l'on vous a attribué , soit quelqu'un qui connaisse son affaire , et défende bien votre dossier (c'est quand même pas la fin du monde ) , c'est a vous de vous renseigner dans votre ville .

Une chose importante , que les choses soient bien claires avec ton coloc , car si vous avez chacun un avocat différent , alors ils risquent de se tirer dans les pattes pour mieux défendre vos intérets propres .

Dans tous les cas , n'hésitez pas à mettre en avant vos regrets devant le tribunal , que depuis cette date , vous n'arrivez plus a trouver le sommeil , que cela vous a fais très peur ....etc , faite le canard !. Que le tribunal comprenne que l'éventuelle peine que l'on pourrait vous infliger , vous la vivez déja .

Occupez vous rapidement des démarches qui vous incombent , les délais sont souvent farfelus et ne prennent pas en compte la réalité .

Essayez d'avoir des garants de moralité , vous travaillez , vous n'avez jamais eu de problèmes ..... , on fait tous des erreurs !.

C'est surtout la mise en danger d'autrui , qui peut avoir des conséquences!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une preuve que l'alcool est bien plus dangereux que la cannabis.... Je dis pas qu'ils auraient pas oublier la plaque sans boire..... mais sans l'alcool ils auraient senti l'odeur à un moment.... Alors qu'avec l'alcool.... toutes les odeurs sont inhibées....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après je n'etait pas forcement pour qui y'est sa chez moi après bon des erreurs sa arrivent c'est con j'ai rien contre les cultivateur, mais n'empeche que si j'avais pas eu sa chez moi je serai pas dans la merde actuellement ou moins sans doute bref.

J'ai appellé mon avocat j'ai rendez vous le 22 fev je vous dirai des nouvelles comment sa se passe; Question on passe dans un bureau ou dans un tribunal avec du public avec des journaliste a la con ? Est ce que le procureur informe l'employeur ? Merci de vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh

 

Je disais c'est con pour ton coloc , celui qui cultive , il ne demande rien a personne , se récolte de quoi fumer , sans alimenter de traffic , fume son joint peinard , et se retrouve mis en cause , par quelqu'un qui boit , et qui ramène la police à la maison !.

 

Mais il est vrai que cette phrase peut vous servir a tout deux . Mais mon expérience m'a démontré que je ne partais plus en vrille depuis que je fumais , alors qu'avec l'alcool !!, pardon !.

 

Concernant ton futur passage , tout dépend de l'acte d'accusation et de la procédure , donc a voir avec ton avocat .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites