popo049 0 Posté(e) août 19, 2006 Partager Posté(e) août 19, 2006 Salut a tous . je me presente : je me suis mis depuis peu a la culture indoor en terre, je me suis bricolé un petit placard avec un rack de neons ( 2x 55 w ) . je suis parti de boutures qu'un ami m'a donné et ca se passe pas trop mal. Cependant j' ai fais quelques oublis au niveau de l'eclairage(corrigés depuis avec un minuteur) , du coup une de mes petites a commencé a fleurir et plutot bien d'ailleurs. elle a maintenant 3 semaines de floraison et de jolies tetes .j'ai aussi fais repartir des boutures graces a mes 3 plants "adultes". du coup je voulais savoir si je peu continuer a eclairer en 18/6 pour mes plantes en croissances et boutures et si ca ne va pas gener ma plus grande (en flo.) ou si je dois imperativement l'isoler pour qu'elle soit en 12/12?!? merci d'avance pour vos reponses !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve235 0 Posté(e) août 19, 2006 Partager Posté(e) août 19, 2006 si tu la laisse dans le meme placard, ta plante va reprendre son cycle de croissance. si tu veut qu'elle continue a fleurir, il lui faut 12 heures de jour et pas plus, c grace au temps d'exposition au soleil que ta plante sait si elle doit grandir ou fleurir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
popo049 0 Posté(e) août 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 19, 2006 merci de ta reponse , je veux la recolter assez vite celle ci j'ai donc reorganisé mon placard pour qu'elle puisse continuer a fleurir j'ai bidouillé un carton pour l'isoler de la lumiere 5 a 6h de plus (elle aura donc 12 a 13 h de lumiere par jour).le carton l'isole plutot bien ,j'espere que ca suffira . je vous tiendrais au courant de la suite des evenements , effectivement elle est en train de reprendre son cycle de croissance . j'espere qu'elle va reprendre la flo.assez vite . d'ailleurs etant donné qu'elle a environ 2 a 3 semaines de floraison , quand elle reprendra la flo , il lui faudra environ combien de temps pour etre a terme et prete a etre coupée ?!? merci d'avance pour vos reponses , n'hésitez pas !!! thks. Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve235 0 Posté(e) septembre 1, 2006 Partager Posté(e) septembre 1, 2006 si tu met ton carton pour la coupée de la lumiere, il faut qu'il soit parfaitement etanche, les plantes ne doivent pas etre dérangée pendant leur sommeil ! elles n'aiment pas ca !! je serais a ta place, je ferais un deuxieme placard avec d'autre neon (special floraison, spectre "warm white") avec un minuteur calé sur 12h de jour. tu est en train de stréssé ta plante, elle est passée en flo puis a nouveau en croissance puis maintenant en flo, amene la doucement a 12h de jour(descend d'une 1h00 tout les 3 jours.)sinon elle risque de pas trop aimé ! sur ce continu ! pour ce qui est le la periode de flo va voir les guides du site ils sont tres bien fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites
popo049 0 Posté(e) septembre 3, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2006 je te remercie de ta reponse mister hervé. j'ai suivi tes conseils et j'y suis allé progressivement pour la repasser en 12/12,et tout va bien . elle est repartie en floraison et je l'isole dans une autre piece 12 h par jour. j'ai abandonné le carton au profit d'une petite piece dans le noir total et ca m'arrange plutot parce que mes autres plants sont deja plus grand que celle la. j'ai deux plants en croissance qui mesurent environ 60 a 70 cm et qui partent dans tous les sens. je les ai d'ailleurs palissés pour plus de lumiere partout. je me suis aussi equipé en engrais (alga flo et un basique pour croissance et boutures) . j'attends ma premiere recolte puis je passe mes 2 autres en flo ( je pense que les 2 la devraient donner pas mal )chui content. pendant ce temps j'ai des boutures qui commencent a prendre , 3 sont deja en croissance et quelques autres n'ont pas encore évolué.(mais la releve est assurée) merci beaucoup pour tes reponses , tu as parfaitement repondu a mes questions ! je budgetterai plus tard la separation de mon placard et ferais surement mon premier JDC.++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés