tnerolf 0 Posté(e) août 19, 2006 Partager Posté(e) août 19, 2006 J'ai un petit problème de graine qui débarquent de je ne sais où... J'ai virée les pieds mals et les hermaphrodites dès la première apparition de corones. Je surveille régulièrement toutes les têtes des pieds femelles pour vérifier qu'elles ne virent pas hermaphrodites. Mais malgrès ça j'ai quand même des graines qui commence à se former! Comment c'est-y possible?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bioparadise Posté(e) août 20, 2006 Partager Posté(e) août 20, 2006 si c en out il est possible que quelque dans un rayon comprit jusqua 2ou 3 km je sai plu a un male et du coup sa polenise tes femelles ou sinon tavirer les male et herma trop tard mai ac dees fotos sa serai plu simple a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnerolf 0 Posté(e) août 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2006 Merci pour ta réponse bioparadise. Le pollen pourrait voyager sur 2 ou 3 km!? J'habite dans une région ou on cultive le chanvre. Ca vient peut-être de là... Pour les tofs j'ai pas d'appareil donc c'est compliqué... Pour te décrire rapidement, il y a des pistils qui gonflent anormalement. Pour l'instant ils ne contiennent pratiquement rien à part une minuscule boule. C'est sans doute de future graines. J'espère qu'elles ne vont pas trop se dévelloper. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakoiriofil 46 Posté(e) août 21, 2006 Partager Posté(e) août 21, 2006 bonjour, c'est vrai que le pollen peut voyager assez loin mais pour qu'il fasse trois bornes dans les airs...faut habiter dans le sud par un fort mistral...:-D. je plaisante bien sur , cela dit les chances d'etres pollénisé par d'autres plantes males sont minimes mais existantes.. regarde d'abord tes voisins avant d'aller a 2 ou 3 bornes.. une fois j'ai été dans le meme cas que toi et apres de longues journées de réflection j'en ai déduit que c'était un pote qui dans la meme journée avait arracher ses males et m'avait rendu visite...je te laisse deviner comment as voyager le pollen? bé en voiture... fait gaffe au potos qui cultivent... mais je ne pense pas a ca... tu as dit avoir eut des males et herma? a quel stade de floraison as tu enlever les males et herma? as tu fait ca avec minutie? sinon je pense a autre chose: il te reste des herma? une plantes herma peut posséder qu'une seule fleur males...parmi les 99% restant femelles!! je veut dire par la que tu as peut etre zapper une fleur males sur une plantes qui te semble femelle.. et tu connais la capacité de pollénisation d'une seule fleurs... donc je dirais de regarder tes plantes a nouveau avec la plus grandes attention afin de détecter la moindre petite couille.. prend ton temps et examine les en détails plantes par plantes, fleurs par fleurs... a+ et bon courage:davb: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bioparadise Posté(e) août 22, 2006 Partager Posté(e) août 22, 2006 je sui desoler mai de pes pa trop au male et herma surtout la ou il habite (lepolen est souven transporte par abeille et guepe donc 2 ou 3km c pa imposible ^^) t dans le man les graine vont etre pouri ca va melanger variete a thc et une san aucune thc (ou presque 0.3%thc) meme pa moyen de replanter ce graine :-x mais regarde toujour si ta pa un male ou un herma aten tivement !! mai si il faut des champ de chanvre les pollen evaque dopivent etre colosaux :-X esaile de faire de "barière" aux polen comme mettre dans une serre ou devant un fenetre a l'int il sera un peu plu proteger ps: a combien de m ou km de che toi les plant son a vol d'oiseau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés