Pb de branchement extracteur

Messages recommandés

Slt à tous !!

J'ai un problème é j'espère que vous pourrez eclairer ma lanterne.

Déja à savoir je connais rien en electricité.

J'ai acheté un extracteur d'air (bodner&mann) 180M3/h

Mais j'arrive pas à le brancher. je ne sais pas si c moi qui fait une connerie ou si l'extracteur ne marche pas.

J'explique : Il y a 3 "trous" pour mettre les fils.

L : Phase

N : neutre (normalement fil bleu)

Et un dernier je suppose que c la terre.

Pour le brancher j'ai utilisé un cable que j'ai récupéré sur un poste radio. J'ai coupé l'embout, dénudé é mis à l'air les deux fils. (un bleu et un marron)

J'ai branché le marron sur phase, le bleu sur neutre.

Et la... que dalle !!

Sinon j'ai aussi essayé de le brancher sur le circuit lumière. (un fil bleu et un orange) et la il a marché 30 secondes puis plus rien.

Est ce que j'aurais pu cramer mon extracteur avec mon premier branchement ?? Sinon comment faire pour le brancher sur une prise electrique ? Sachant que je ne peux pas faire venir le circuit lumière dans mon placard.

Voila j'espère avoir été assez clair. Alors si y'a un electricien dans le coin.... :-P)

Lu,

Jy connais que dalle aux extracteurs mais le premier truc à faire est de regarder quel est voltage adapté j'imagine..

Si il lui faut du 12 Volts et qua tas foutu du 220 j'imagine q'uil est cramé oui :-P

Maintenant si ca se trouve les extra fonctionnent au 220 j'en sais rien ...

• 4 mois après ...

salut davlabedav

voila j'ai lu que tu avais un problème avec ton extra moi aussi j'ai le même problème que toi!!

je résume sur mon extra/intra le branchement se fait comme toi il y a 3 fils et pareil quand j'ai tout brancher sa marche pas???alors j'ai brancher le fil bleu et marron sur une prise et le troisième sur le même fils que lampe sur le ballast et la sa marche???

mais le problème maintenant est que si je branche l'intra/extra sans le ballast sa marche pas?? pour que TOUT marche normalement ils faut que j'allume d'abord mon ballast et après l'extra/intra autrement rien marche?(normal brancher sur lampe)

ils faut que je débranche les (extra/intra)pour que la lampe s'allume et même si je met les programmateur pour que l'extra/intra se declenche après le ballast rien s'allume!!

si tu pouvez me dire comment tu a fait tu me sauverais!!!!

PS:je sais que ta questions tu la poses il y a un moment!le 18/8/2006...mais en faisant des recherche je tombe que sur ton post qui je rapproche le plus de mon problème je te remercie d'avance!!!et très bonne année

TRES BONNE ANNEE A TOUS LES CANNAWEED longue vie

JE PREND TOUT LES CONSEILLES MERCI A TOUS ET TOUTES

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.