MisieurVincent 0 Posté(e) août 18, 2006 Partager Posté(e) août 18, 2006 Bonjour à tous, Faut-il tailler les petites branches basses qui ne donneront rien (car la plante les nourrit quand même) ou vaut-il mieux les laisser sur la plante pour ne pas la traumatiser en les coupant juste avant la floraison ... merci à tous pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
SwissMoustiK 0 Posté(e) août 18, 2006 Partager Posté(e) août 18, 2006 Salut Oui tu peux enlever ces petits departs de branche qui sont au pieds de la plante ou a la base des branches secondaires car ca sera tout benef pour les buds du haut . voila A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loranger_ 0 Posté(e) août 18, 2006 Partager Posté(e) août 18, 2006 Salut, mieux vaut les enlever et le plus tôt possible, la plante se concentrera alors dans les parties exposées au soleil et ne perdra donc pas d'énergie à nourrir des parties qui ne nous rapporte rien. N'est pas peur, coupe à raz tout ce qui n'est pas exposé au soleil dans le bas de ta plante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilll 0 Posté(e) août 18, 2006 Partager Posté(e) août 18, 2006 salut "coupe à raz.....qui ne sont pas exposé au soleil...": tu veux dire même les feuilles ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loranger_ 0 Posté(e) août 19, 2006 Partager Posté(e) août 19, 2006 Salut, en disant coupe à raz je veux dire que tu coupes la branche secondaire dans son intégralité, tu la coupes à raz du tronc principal, tu ne laisses rien de la branche faible. Pas contre, tu n'enlèves pas les grosses feuilles des branches que tu laisses, soit tu coupes à raz les branches faibles ou dans l'ombre soit tu ne touche rien. J'ai taillé les miennes avant hier, j'ai enlevé les 3 - 4 premiers étages en partant du bas (sauf une ou deux exception car la branche avait trouvé le soleil). Je vais te prendre une photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisieurVincent 0 Posté(e) août 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 19, 2006 Salut Loranger et aussi les autres... Merci pour tes conseils, je vai donc couper ces petites branches...... J'ai 2 plantes qui ont commencé leur floraison il y a quelques semaines, les feuilles ce sont démultipliées.... faut-il en couper pour éclaircir la plante ou au contraire ne pas y toucher et laisser faire la nature ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loranger_ 0 Posté(e) août 19, 2006 Partager Posté(e) août 19, 2006 Qu'est ce qu'il a dit le monsieur plus haut ?? On coupe tout ou rien !! Laisse tes feuilles tranquilles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loranger_ 0 Posté(e) août 19, 2006 Partager Posté(e) août 19, 2006 Tu peux palisser par contre ! ta production n'en sera que plus grande Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisieurVincent 0 Posté(e) août 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 19, 2006 Ok merci... je vai donc aller voir dans les guides comment palisser mais n'est-ce pas trop tard pour commencer (pour cette année)..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés