Question viabilité de mon install

Messages recommandés

Bonzour et ou bonzoir à tous :)

Etant moi même un amoureux de la plante qui fait rigoler :) je me suis lancer pour construire mon petit placard :)

Voilà donc la "config"

- 1 mh 250w, 1 hps 250w

- Balast et reflecteur martelé

- 2 ventilo sunon ( intra, extra )

il fait 1.20 en hauteur, 50 profondeur et 70 largeur.

Donc voilà j'ai tout branché, bien mi les ventilo et ça tourne depuis 2 heure a vide là... il se trouve que je suis a 30.5 degrés :)

Je me demandais si je pouvais cultiver la dedans sans pb de chaleur, ( donc 30 degrés ) ou si il fallait que j'investisse dans un cooltube et une turbine rvk.

Si c'est le cas, combien puis-je esperer gagner ? :)

Merci de vos réponses pleines de bon sens d'avance !! :-P

Peace

salut,

vu la hauteur de ton placard , un cool tube parait assez indiqué.les plantes peuvent etre plus près de la lampe.avec un bon extracteur relié au cool tube tu peux esperer te raprocher de la temperature de l'air aspiré entrant ( utilise alors les 2 ventillo pour le brassage de l'air interieur de ton placard).

mais pour commencer tu peux déjà essayer de mettre les ventillos tous les deux en extraction (en partie haute ) et de faire une intra passive (en partie basse) bien dimensionée pour que les ventillos forcent le moins possible.et regarder ce que cela donne !

sinon les temperatures ambientes vont commencer à descendre et une temperature de 28°C est très bonne , à voir si tu n'y arrive pas bientot, tu peux egalement eclairer la lumière la nuit l'air entrant sera plus frais.

tchao

Salut sgt_D :)

Tu pense vraiment que 2 extra en hauteur et 1 intra passive, me baissera plus la température qu'une intra et 1 extra ?

D'autre avis ?

Que je n'aille pas percer pour rien ( remarque je devrais quans même percer 120mm si je prend un cool tube )

Merci de la réponse :-P j'en attend d'autre pour confirmer :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.