Question a propos de l'humidité et des placards.

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voila je veux faire mon armoire moi même.

Je pensais acheter de l'aggloméré mais quand j'ai vu les planches je me suis dis ac l'humidité ca va tenir longtemps, je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

Pensez vous que l'aggloméré ou le contrplaqué peuvent faire l'affaire ou pas ?

J'ai pensé acheter du hydrofuge mais vuque ca chasse l'humidité ca va pas le faire su les plantes n'ont pas d'humidité.

Merci d'avance

++

Salut,

Moi perso, j'ai fait mon placard avec du mélaminé blanc de chez Leroy Merlin. ça reflechit super bien la lumière et pas de problème côté humidité. Compte à peu près 20-25 euros le panneau de 2m50 x 1m25 en fonction de l'épaisseur. Et si tu te démerde bien, tu le fais découper en magasin à la taille que tu veux, et en tchatchant un peu avec le vendeur, il te compte pas la découpe.

Voilà Bon bricolage.

je te remercie, je penses que je vai faire ca :)

par contre c cher je trouve je m'attendais a carrément moins cher moi, mais bon.

Je penses prendre du 10mm c ce kil fau je penses

Je penses prendre du 10mm c ce kil fau je penses

Hum' date=' 10mm ça risque peut-etre d'etre un peu juste.

Moi, perso, j'ai pris du 18mm et c'est nickel. Noublie pas que tu vas devoir le percer, y planter des vis ou des clous, etc... Donc ne prend pas trop fin sinon tu risque de le fendre lors de ces étapes. 15mm me semble etre un bon compromis, 18 ou 22 si tu veux faire quelque chose de vraiment costaud.

par contre c cher je trouve je m'attendais a carrément moins cher moi' date=' mais bon.[/quote']

Tu sais je pense que par rapport au prix d'une armoire toute faite que tu achèterais chez Ikea ou autre ça fait vraiment pas trop cher. Et en plus ça a l'avantage de pouvoir etre fait vraiment sur mesure en fonction de ce que tu veux. Et puis c'est toujours sympa de bricoler son espace de culture soi-même. Moi j'ai monté le mien avec un pote il y a 15 jours, ça m'a pris l'après-midi et tu n'imagine pas la satisfaction que j'ai éprouvé une fois le placard terminé en m'asseyant face à lui pour me rouler un gros spliff en imaginant les plantes qui l'occuperont bientôt.

Sur ce bon bricolage et bonne culture.

Invité pagegilmour

Mais vous pensez réellement que l'agglo ne conviendrait pas à cause de l'humidité !? J'ai fait quelques tests de vissage/perçage dans de l'agglo 16mm et aucun problème, ça tient très très bien ; mais pas eu l'idée d'humidifier...

Salut

Mais vous pensez réellement que l'agglo ne conviendrait pas à cause de l'humidité !?

Si je pense que l'agglo peut convenir quand même mais il faudra le traiter au préalable pour eviter qu'il ne pompe toute l'humidité de la pièce (qu'il faut quand meme maintenir vers les 50%) et ensuite le recouvrir de peinture blanche ou de mylar donc finalement ça te reviendra plus cher que si t'achète direct du mélaminé blanc que t'auras plus qu'à monter et qui est déjà traité contre l'absorbtion d'humidité et reflechit bien la lumière

J'ai fait quelques tests de vissage/perçage dans de l'agglo 16mm et aucun problème' date=' ça tient très très bien

[/quote']

Entièrement d'accord le mieux c'est quand même entre 15 et 20mm pour l'épaisseur comme ça on peut percer le coeur leger sans flipper que le bois se fende

Voilà donc l'agglo c'est bien si tu peut faire de la recup et piquer un pot de peinture blanche anti-humidité dans l'atelier de ton darron ou autre sinon si tu dois l'acheter opte direct pour le melaminé tu te prendra moins la tête.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.