Branche qui pourrie .. :(

Messages recommandés

salut les gars ...

please HELPP !..

depuis hier j'ai une branche qui tire une sale tronche ..

comme si la plante etait assoiffee, mais c'est juste sur une branche !..

pour l'instant le reste du plan se porte a merveille ..

au pied de la branche, sur le tronc, on note que ca devient tout marron .. ca semble pourrir ..

je joins des tofs ...

culture exterieur .. j'ai 2 plans .. alors j'ai pas envie d'en perdre 1 !!..

j'arose tous les 2/4 jours suivant le temps..

un peu d'angrais pour tomate ( sur les conseils d'une jardinerie ! )

please ca semble URGENT !

https://cjoint.com/?irnAfrsRAr

https://cjoint.com/?irnAKvGKJF

https://cjoint.com/?irnBhKfk2a

Merci..

salut

Coupe imédiatement la branche avant que sa se propage et que tu perde tout ton plan n'ésite pas à couper beaucoup en dessous et évite de secouer ton plant.

Ou alors va chercher un fongicide et traite ton plant mais étant donné l'avancement de la pourriture je doute de l'éfficacité du produit et de toute façon je pense que ta branche va mourrir.

Attend d'autres conseils quand mème avant de couper.

J'ai eu un problème similaire l'année dernière et résultat la moisissure c'est propagée dans toute ma culture regarde mon jdc2005.

Tchao

Sa leur fera pas de mal en tous cas mais il me semble que la bouillie bordelaise est un produit préventif.

C'est bio.

Pour le dosage tu ne risque pas vraiment l'overdose donc tu peux y aller sans craintes la dose max indiquée sur le mode d'emploi devrais faire l'affaire.

Par contre remue bien lorsque tu vaporise parce que sa à tendance à tomber rapidement au fond du récipient.

Je le répète la bouillie bordelaise n'est pas un produit qui combat la pourriture il te faudra donc un autre produit mais elle empèchera au moins à ta plante d'accumuler les problèmes(la pouriture étant déjà bien galère à résoudre)

Si tu t'en sort sa serais bien que tu nous en donne des nouvelles car dans un mois je pense que sa arrivera à plus d'un d'entre nous.

Tchao

Si le tronc aussi commence à pourir il faut que tu traite avec un produit mais j'en ai jamais utilisé donc je peut pas te conseiller la dessus.

Mais ta branche je croi que tu peux déjà la couper car mème si tu traite vu comment elle à les feuilles qui pendent je ne pense pas qu'elle survivra.

La pourriture quand sa commence c'est vraiment galère car avec le vent comme les spore sont très légères elle se propagent partout(c'est peut-ètre plutot un champignon que t'a chopé mais bon en gros c'est la mème chose).

Une branche d'un de mes plants l'année dernière avait pourrie, étant ma première culture j'ignorais les dégâts que pouvaient occasionner la pourriture et je m'étais contenté de grater le pourri mais j'aurais dû la couper imédiatement ou traiter.

Regarde mon JDC 2005

bon je reviens d'un magasin ...le vendeur connait bien ca !..

mais la il etait sec ... il ma conseillé de couper la branche et de revenir avec des photos dans 2/3 jours si ca augmenté ..

en gros y'a pas de produit conaissant la consomation future ! :-P

j'ai en plus nettoyé le tronc au savon ...

si d'autres suggestions ...

merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.