1 mois que ma bouture ne fais pas de racines !!!

Messages recommandés

Bonjour,cela fait 1 mois que j'ai une bouture et au début je l'ai laissée 2 semaines dans l'eau (elle s'est dévelloper sans faire de racines ????

En en lisant sur ce super forum, j'ai suivi les conseils. Mise en terreau avec hormone de bouturage taillé en biseau.

La plante se dévellope , la tête principale est apparue.

Mais pas de racines ????

Je ne sais plus quoi faire .

aurais je raté une étape

Merci ça serais cool un petit coup de pouce.

@+

voici les photos, elle mesure environ 20 cm et a 5 étages

d8b36e.jpg

cae11b.jpg

Bonjour,

Alors :

1/on ne fais pas des boutures avec des branches de 20cm

2/comment sait-tu que les racines ne se develloppent pas ? Les racines c'est souterrain et la tu nous montre des parties aériennes....

Tchussss

• Like 1

Bonjour cr4b

avant tout merci de me répondre !!

désolé pour ma branche, je ne savais pas .

Mais comment explique tu que plein de pousse se sont faites sur le tronc et la tête principale est sortie(avant que je mette en terre)

Bon je vais mettre ma branche à la poubelle. Et je l'ai pas sortie au risque de cassé les racines si il y en a !!!

bye

salut,

ne la jette pas ta branche, il se peut que cela fonctionne et te donne une plante parce que d'après ta photo, ça a l'air de vivre...

cependant pour le futur, lis les guides sur le bouturage, comme ça tu feras de vraies boutures...

+++

re,

les premières boutures que j'ai faites mettaient un temps fou a faire des racines (quand elles en faisaient...), j'ai cherché un peu et j'ai compris:

si tu arroses trop tes boutures (si la terre est constament humide), les racines pourrissent avant d'avoir le temps de se propager, la plante survit mais rien ne se développe...

A voir la tige que tu viens de nous montrer, je ne serais pas étonné que ton problême vienne de là...

+++

salut

si t'arrache ta bouture tout les 3jour sa risque pas de faire des racines.

Comme l'a dit DM il ne faut pas trop arroser.

Sinon test avec de la LDR en vérifiant le PH.

Tchao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.