wiwi 0 Posté(e) août 17, 2006 Partager Posté(e) août 17, 2006 Bonjour,cela fait 1 mois que j'ai une bouture et au début je l'ai laissée 2 semaines dans l'eau (elle s'est dévelloper sans faire de racines ???? En en lisant sur ce super forum, j'ai suivi les conseils. Mise en terreau avec hormone de bouturage taillé en biseau. La plante se dévellope , la tête principale est apparue. Mais pas de racines ???? Je ne sais plus quoi faire . aurais je raté une étape Merci ça serais cool un petit coup de pouce. @+ voici les photos, elle mesure environ 20 cm et a 5 étages Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 17, 2006 Partager Posté(e) août 17, 2006 Bonjour, Alors : 1/on ne fais pas des boutures avec des branches de 20cm 2/comment sait-tu que les racines ne se develloppent pas ? Les racines c'est souterrain et la tu nous montre des parties aériennes.... Tchussss 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi 0 Posté(e) août 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2006 Bonjour cr4b avant tout merci de me répondre !! désolé pour ma branche, je ne savais pas . Mais comment explique tu que plein de pousse se sont faites sur le tronc et la tête principale est sortie(avant que je mette en terre) Bon je vais mettre ma branche à la poubelle. Et je l'ai pas sortie au risque de cassé les racines si il y en a !!! bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) août 17, 2006 Partager Posté(e) août 17, 2006 salut, ne la jette pas ta branche, il se peut que cela fonctionne et te donne une plante parce que d'après ta photo, ça a l'air de vivre... cependant pour le futur, lis les guides sur le bouturage, comme ça tu feras de vraies boutures... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi 0 Posté(e) août 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2006 Bon je l'ai sortie pour voir si racines !! et non ??? la preuve en photos voilà @+ Je la jette pas !!! Je vous donnerais des nouvelles de ma branche !!! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) août 17, 2006 Partager Posté(e) août 17, 2006 re, les premières boutures que j'ai faites mettaient un temps fou a faire des racines (quand elles en faisaient...), j'ai cherché un peu et j'ai compris: si tu arroses trop tes boutures (si la terre est constament humide), les racines pourrissent avant d'avoir le temps de se propager, la plante survit mais rien ne se développe... A voir la tige que tu viens de nous montrer, je ne serais pas étonné que ton problême vienne de là... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi 0 Posté(e) août 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2006 Merci dm !! je vais lui changé la terre de suite alors. J'ai lu que le sable était super aussi pour les boutures ? Merci bonne journée @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi 0 Posté(e) août 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2006 et voilà je l'ai mise en terreau mélangé avec du sable. sans arroser et mis dans le noir. bonne journée @ tous et merci pour vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi 0 Posté(e) août 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2006 Coucou c'est remoi!! je pensais a un truc Et si je coupais des boutures sur ma branche ??? ça donnerai quelque chose ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foes 28 Posté(e) août 17, 2006 Partager Posté(e) août 17, 2006 salut si t'arrache ta bouture tout les 3jour sa risque pas de faire des racines. Comme l'a dit DM il ne faut pas trop arroser. Sinon test avec de la LDR en vérifiant le PH. Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi 0 Posté(e) août 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2006 salut foes c'est la première fois que je la déterre soigneusement !!! merci pour le conseil tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés