MM 0 Posté(e) août 16, 2006 Partager Posté(e) août 16, 2006 Yop, J'ai acheté une envirolite 125w,spectre plutot bleu: semblait vraiment bien pour la croissance, le probleme était qu'elle s'eteignait de temps en temps... Sans explication... En rebranchant le courant et en 'secouant' un peu la lampe un contact semblait se faire, ou plutot un faux contact, j'ai donc bidouillé X fois la douille et verifié les cables, avec des reprises qui fonctionnaient le temps de l'allumage... Lorsque le timer faisait le tour, ca ne se rallumait pas... :-? Au bout du compte, en desespoir de cause (je voulais pas m'embrouiller avec le grow shop) j'ai ouvert en forcant assez mechament la douille... J'ai alors constaté la calemote... Pour modeliser il y a 2 plaque parralèles entre elles d'1-2 cm avec des fils soudés (1 par tube...) qui les relient. Le truc c'est que les petits doigts qui ont fait ca à la chaine en ont chier... vue en coupe (x c'est les fils en cuivre, o delimite les plaques) oooooo o x x o o x x o o x x o oooooo j'ai constaté alors un faux contact au niveau d'un des fils; j'ai refais la soudure avec soin (c'etait assez delicat et penible à bien relié, fallait jouer sur la capilarité d'une goutte d'etain...) et ca fonctionne parfaitement ! A mon avis je dois pas être le seul, donc à retenir pour ceux qui se plaignent de lampes enviro qui déconnent à l'allumage. a+ note: evidement j'ai toujours fais attention à ne pas manipuler la lampe par les tubes, et aussi désolé si un post à deja ete fait à ce sujet... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Septicaemia 0 Posté(e) août 17, 2006 Partager Posté(e) août 17, 2006 Lu, Effectivement ca met les boules vue le prix des lampes ! je pense investir dans un de ses systemes ! une rampe 1x125 watts ou 2x125watts , pour instaler dans un placard de environ 35cm de profondeur sur 1m50 de haut et 1m50 de large . Jai lu que ses lampes étaient aussi éfficasse que des HPS 400watts , quelles sont moin gourmandes en électricité , et chauffe moin . Quelquun aurait il d'autres avisd sur ces lampes? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) août 17, 2006 Partager Posté(e) août 17, 2006 Salut, Jai lu que ses lampes étaient aussi éfficasse que des HPS 400watts ' date=' quelles sont moin gourmandes en électricité , et chauffe moin . [/quote'] ahhh...éternel débat hps/mg... Je voudrais pas te décevoir mais avant qu'une mg soit aussi efficace qu'une hps, il y aura eu beaucoup d'eau a couler sous les ponts. Je ne dis pas ça a la légère, je cultive avec des enviro... Certes, leur lumière est plus assimilable que hps, mais vu qu'il faut les coller aux plantes pour que ça marche bien, bah la surface couverte est ridicule... en croissance, je cultive a peu près 0.3m², j'ai une 200w et une 125w montées dans un réflecteur double et c'est limite niveau couverture de ma surface, les plantes les plus éloignées tigent un peu pour se rapprocher de la lampe... alors après tu fais la comparaison: 200+125w mg= 0.3m² 400w hps= 1m² Je te passe les détails genre pénétration foliaire, et autres, qui sont aussi a l'avantage des hps... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Septicaemia 0 Posté(e) août 17, 2006 Partager Posté(e) août 17, 2006 quelle puissance vous conseilliez minimum pour 3 pied de white widow , en placard de 1m50 de large et de haut avec 30cm de profondeur ? une rampe 2x125 , 2x200 , le meilleur growshop avec les meilleuires prix ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Antivirus Posté(e) août 19, 2006 Partager Posté(e) août 19, 2006 A mon avis je dois pas être le seul, donc à retenir pour ceux qui se plaignent de lampes enviro qui déconnent à l'allumage. yes, les deux miennes pareilles (125w). de la camelotte. sur le circuit imprimé de la première, il m'a fallut dabord nettoyer : du vers de gris s'était dévellopé !! puis refaire toute les soudures... sur la deuxième un d 4 fils dénudés qui partent vers les tubes c t sectionné... une p'tite soudure et ça repart !! je lé ai viré et remplacé par un kit turbo néon... imagine quand ça t'arrive en début de bouturage les boules a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydrocult 18 Posté(e) août 19, 2006 Partager Posté(e) août 19, 2006 Bonsoir! Et oui! Moi aussi je me suis fait avoir! Deux lampes 125w, une culture et demi... Du temps et de l'argent perdu, c'est tout ce que j'ai gagné! Par contre, une chose est sûre j'ai essayé... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psykopathérapeute 3 Posté(e) août 19, 2006 Partager Posté(e) août 19, 2006 Pareil pour moi avec les 125W c'est de la merde niveau soudure,maintenant j'ai les 200W et rien à voir le circuit imprimé et les soudures sont irréprochables,apparament c'est pas la méme chaine de fabrication malgré que la marque soit la méme! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés