Problème de chaleur sur mon intall

Messages recommandés

Bonsoir les cannaweediens :)

Ayant enfin "finis" mon placard, j'ai eu envie de le faire tourner a vide pour voir à combien la température monte...

A ma grande stupéfaction je tourne entre 29 et 30 ( placard ouvert!!!! )

C'est un petit placard avec une MH250w, sur le reflecteur j'ai fixé une vitre en dessous de la lampe, et une gaine sur la gauche de la lampe qui sort directement sur le dehors. En face de la lampe il y'a un ventilo sunon qui pousse l'air dans la lampe et dans la gaine... Et j'ai au sol une intraction d'air toujours faites pas un ventilo sunon 144...

Je ne comprend pas pourquoi j'ai autant de chaleure, svp une idée ?

salut,

ton ventillo en face la lampe est il solidaire de ton cooltube home made ?( l'air poussé par le ventillo sort il en totalité par la gaine ou un certain recyclage se produit (le ventillo est a une certaine distance de l'orifice et souffle en sa direction mais rien n'empeche l'air de ressortir ?)

il faut bien que l'air soufflé par le ventillo du cool tube ne puisse suivre qu'1 seul chemin (le placard --> le cool tube-->la gaine--> l'exterieur)

autre possibilité : utilise les deux ventillo en extraction et une intra passive et mesure la temperature portes fermées!!!!!

tchao

ola tutti

tu pourrais éventuellement essayer d'installer un extracteur de gaine que tu callerais au milieu de celle ci. et rajouter une extraction active. tu pourrais par exemple faire une intra passive et prendre le sunon qu'il y avait et le mettre en extra

.

sinon si tu veux un cool tube même home made efficace il faut qu'il soit en circuit fermé.

a plouch

Salut :)

Merci de vos réponse, sinon oui c'étais déjà bien placé les ventilo...

donc pour le cool tube, il faudrais que j'en fasse un circuit fermé en utilisant un sunon au bout d'une gaine pour l'extraction c'est bien ça ? et ensuite bien colmater ma lampe ?

Donc en résumé, l'intra du bas passe en passive, je perce 2 nouveau trou en haut, ce qui m'en ferra 3...

Sur deux des trou je pose la gaine qui va aller sur la lampe, et sur une des gaine en sortie je vis un des ventilo, sur le dernier trou restant je met l'autre ventillo en extraction.

Tu pense que je vais gagner quelque degré comme ça ? :)

Pour répondre à sgt_D, non le cool tube n'étais pas fermé du côté ventilo, donc forcement je pense que y'a de l'air qui ressort, ça peu y jouer ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.