[indoor][jeunes plants][pourriture !?!?]

Messages recommandés

salut a tous !

je commence a serieusement m'inquieter, j'ai des jeunes plants (dans les 2 semaines) qui ont commence a avoir des taches jaunes un peu partout, mais surtout sur les plus vieilles feuilles.

ils sont sous une hps 240 et depuis que je me suis apercue que j'arrosais surement trop, je fais bien gaffe a mon arrosage.

j'ai quelques photos de pas super qualite, mais peut etre que ca pourrait vous aider a visualiser ->

05.jpg

06.jpg07.jpg

08.jpg09.jpg

10.jpg

voila voila, ca ressemble a une pourriture bacterienne d'apres ce que j'ai vu sur les guides du site, mais j'espere que c'est vraiment pas ca.... y'aurait un autre remede efficace ? :/ merci de vos conseils !..

Salut, ben desolé mais on dirait vraiment que c'est ca surtout quand on lis les symptomes:

Les conditions de chaleur et d'humidité sont favorables pour cette maladie.( T'as pas mal vaporiser tes plants au dédut )

Les jeunes plantes ainsi que les plus faibles sont sensibles à cette maladie.( t'es en plein dedant )

Je sais pas trop quoi te dire pour le traitement ca a l'air Hard en tout cas:

Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés

Paix a leur ames. ;-)

le surrarosage laisse des traces en effet. tant que ca ne touche pas ton plant en entier tout va bien. vire les feuilles merdiques et observe. pas de raison de paniquer.

++

edit : j'espere que serious se trompe mais comme je ne connais pas cette maladie...

Salut Fanfan, perso j'ai jamais eu ce probleme mais dans le topic maladie de vyking, elle est referencée et dite assez fréquente, et c'est vrai que les photos ressemble vachement.

Alors après moi aussi j'espere que c'est pas ca, mais les symptomes coïncide. Va faire un tour sur le topic pour te faire une idée.

salut, ouip j'ai lu cette section justement et j'ai un peu les boules :[

jvais me debarrasser des feuilles malades alors, on verra bien ....

vous avez des conseils pour couper les feuilles ? histoire que ca les fasse pas mourir plus que ca ]:

merci encore

pour le terreau, je suis d'accord, ne pas le réutiliser de suite,

mes le ds un vieux sac, et conserve le,

faits le conposter,

il est normalement apauvri en azote, qui se déplace facilement,

mais le phophore et potassium, si la racine ne se trouve pas genre à 2 mm de la terre, elle ne les pompe pas.

pour les pots, ne jette pas, désinfecte avec de la javel,

je ne connais pas les proportions,

et rinces 3,5 fois,

tschusss

fabzz

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.