dark-life 2 Posté(e) août 15, 2006 Partager Posté(e) août 15, 2006 Bonjour, Je vous propose un système qui m'a aidé un réglé mon problème d'hygrométrie. Voila un an que j'utilise un brumisateur ultrasonique. J'y ai trouvé des avantages et des inconvénients: Avantges: _pas de bruits _faible consommation _brume très fine Inconvénients: _consomme beaucoup d'eau _la brume se perd la où les plantes n'y sont pas _le brumisateur doit etre au bon niveau _diffulté a le placer dans un endroit idéal J'ai donc réalisé un système me permettant de reduire ces inconvéniants et d'optmisation de petit système vraiment très utile. Le but et de pouvoir dans un premier temps, augmenter la reserve d'eau, et dans un deuxième temps, canaliser la brume pour la disperser a l'endroit voulu sans compter sur les déplacements hasardeux de cette derniere. matériel requis _un reservoir d'eau (ce que vous voulez) _un deuxième bac plus petit pouvant ce poser sur le premier _tube en pvc plus raccord _un brumisateur (ou plusieurs selon la brume souhaitée _un ventilateur de pc _une pompe à faible débit (200L/h) schéma de montage En esperant que ca aide certains comme moi, a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) août 16, 2006 Partager Posté(e) août 16, 2006 Salut, Effectivement c'es très ingénieux ! Cependant je me dis qu'il a pas mal de brume qui va se condenser dans le tuyau de diffusion et cela va gouter sur les plants. Si c'est le cas, il faudrait peut-être incliner légèrement le tuyau vers le réservoir et penser à le le perçer en prévoyant ce faible écoulement de retour ??? ... + Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark-life 2 Posté(e) août 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2006 Salut G2Loq, En effet lors du test il y avait un pb de condensation et par conséquent de goutte. Je ne l'ai pas précisé mais c'est pour cela que les trous sur le tube de pvc ne sont pas situés sur la partie inférieure mais sur le coté. L'excedent d'eau retombe donc dans le bac au lieu de goutter au niveau des trous: Si vous avez d'autres questions où d'autres remarques, n'hésitez pas!!! A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 26 Posté(e) mai 14, 2012 Partager Posté(e) mai 14, 2012 Je déterre ce topic vieux de 6 ans (WTF?) pour dire que ce double bac avec pompe et trop plein est vraiment ingénieux ! Je vais m'en inspirer Lien à poster Partager sur d’autres sites
julianr 206 Posté(e) mai 14, 2012 Partager Posté(e) mai 14, 2012 bahh ce détérrage d'Indiana Jones sinon c'est vrai que le bricolage est ingénieux...... hésite pas à updater avec ta version Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleeker 239 Posté(e) juin 22, 2012 Partager Posté(e) juin 22, 2012 (modifié) Salut à tous je me permet de REdéterrer ce post car je trouve que c'est assez similaire à ce que j'ai fait afin de placer le brumi hors de mon placo. Comme vous le dites au début j'avais le soucis de la condensation, l'eau stagnait dans le tube et empechait la brume de sortir et le brumisateur s'arretait automatiquement. Alors pour remedier à ce prob j'ai fait trou dans le placo de 1,5cm de diametre pour pouvoir placer mon tuyeau avec une bonne pente afin que la condensation puisse retomber dans le bac. Résultat une très bonne hygometrie qui descend jamais en dessous de 62% pour mon plus grand bonheur. Certes après il suffit de trouver le bon équilibre avec l'extraction, mais une fois trouvé (grace à un variaeur de puissance & différentes manip) c'est que du bonheur. Car le brumisateur que j'utilise fonctionne en dessous de la vitesse moyenne. Ce qui me permet de ne pas remplir le reservoir toute les 6 heures. Après vous faites des trous dans le tuyeau que vous rebouchez à l'aide d' un scotch ( pas à boire hein ) suivant la taille de la plante afin que la brume aille se déposer sur la canopée. Maintenant je suis vraimment tranquille et mon placo a de moins en moins besoin d'être contrôlé. C'est le pied !!!! Cette solution est valable pour un petit placo comme le mien, il est clair que si on veut avoir une hygro parfaite dans un espace plus grand, la solution proposé par dark-life est meilleure. Comme cité plus haut par Julianr " hésite pas à updater avec ta version " MoneGr0s Petites topho Modifié juin 22, 2012 par bleeker Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleeker 239 Posté(e) juillet 1, 2012 Partager Posté(e) juillet 1, 2012 Petit probleme avec les trous qui sont dans le tuyeau. Les tonnes de scotch n empeche pas la condensation de sortir par cellui-ci. Donc pour changer j'ai enleve le papier collant et j'ai mis de la plasticine et ca marche très bien ,plus de fuite sur les anciens trous!! J'avais penser a remettre du scotch par dessus mais c'est pas obligatoirement utile donc je laisse comme ça. Genial non ? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 26 Posté(e) août 7, 2012 Partager Posté(e) août 7, 2012 Bien vu ! Je vais bientôt attaquer ma nouvelle boite à brume, je mettrai à jour mon JDB, je sais pas si je penserai a updater ce topic là alors suivez mon JDB Lien à poster Partager sur d’autres sites
kannakbis 8 Posté(e) février 26, 2015 Partager Posté(e) février 26, 2015 Salut a tous, voici une idéé qui pourrait aussi resoudre certaines contraintes, L'idée serait d'automatiser le systeme d'hygrometrie de A à Z. plus besoins de reaprovisionner en eau niveau hygrometrie automatique Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés