CO2 en tablettes, its so good ?

Messages recommandés

Salutations,

La boite 'No Mercy' vends des tablettes de CO2 à utilser dans l'eau en système hydro et terre, , d'après eux, le système racinaire est capable d'assimiler le CO2 dissous.

De la même façon, les magazns d'auariophile, ou les rayons aqua de jardiland propose des tavlettes de CO2 pour les plantes aquatques.

Quels sont vos avis ou experiences à ce sujet ?

le co2 est assimilé par les feuilles de la plante et l oxygene par les racines

il y a donc un gros doute sur l efficacite de ces pillules vu que les racines n'ont pas besoin de co2

de plus le co2 est un gaz lourd qui reste au sol il est donc conseillé d'administrer du co2 au dessus des plantes pour que ce soit efficace

moi dans une bouteille de 5 litres je melange 4.5 litre d'eau + 500 grammes de sucre et 2 sachet de levure de boulangerie la fermentation fait bien du co2 pour 1 semaine

Invité xenopsyla

disons que les 2 sont vrais, je crois,

le jour, les plantes absorbent du CO2 par les feuilles (80%), et 20 % par les racines

la nuit c'est l'inverse, la plante absorbe de O2 par les feuilles (80%) et 20 % par les racines.

donc le CO2en pillule a mettre dans l'eau ca devrait etre ni nocif ni tres tres bon, juste que c'est un petit plus pour le jour, et rien de plus pour la nuit !

Attention qd même paske ca fait monter l'EC en fleche, a ajouter après le melange des engrais et du pH-

bonjour tout le monde

alors pour ma premiere culture j'ai testé les fameuse pillule , en systeme nft gt205 , 1/4 dans l'eau le matin au levé du soleil 400watts ; une chose est sur ca leur a pas fait de mal !!! j'avais das racine de ouf , ki voulai sortir du bacc y en avait un bon paquet , j'avai aussi des belles feuille verte , je ne sais pas si c du au pillule , mais en tout cas je les reutiliserai pour la prochaine culture ! :-)

moi ossi ca ma étonné ke le vendeur me dise de les mettre dans le bac pour les racine, mais je l'ai lu aussi sur le net donc...

voila bonne culture a tous et toutes

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.