Mr_H 0 Posté(e) novembre 14, 2003 Partager Posté(e) novembre 14, 2003 Salutations, La boite 'No Mercy' vends des tablettes de CO2 à utilser dans l'eau en système hydro et terre, , d'après eux, le système racinaire est capable d'assimiler le CO2 dissous. De la même façon, les magazns d'auariophile, ou les rayons aqua de jardiland propose des tavlettes de CO2 pour les plantes aquatques. Quels sont vos avis ou experiences à ce sujet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 0 Posté(e) novembre 15, 2003 Partager Posté(e) novembre 15, 2003 le co2 est assimilé par les feuilles de la plante et l oxygene par les racines il y a donc un gros doute sur l efficacite de ces pillules vu que les racines n'ont pas besoin de co2 de plus le co2 est un gaz lourd qui reste au sol il est donc conseillé d'administrer du co2 au dessus des plantes pour que ce soit efficace moi dans une bouteille de 5 litres je melange 4.5 litre d'eau + 500 grammes de sucre et 2 sachet de levure de boulangerie la fermentation fait bien du co2 pour 1 semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
somon 0 Posté(e) novembre 16, 2003 Partager Posté(e) novembre 16, 2003 faux les plantes aspire du co2 par les racines fait une recherche sur le net tu vera xD :X Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla Posté(e) novembre 16, 2003 Partager Posté(e) novembre 16, 2003 disons que les 2 sont vrais, je crois, le jour, les plantes absorbent du CO2 par les feuilles (80%), et 20 % par les racines la nuit c'est l'inverse, la plante absorbe de O2 par les feuilles (80%) et 20 % par les racines. donc le CO2en pillule a mettre dans l'eau ca devrait etre ni nocif ni tres tres bon, juste que c'est un petit plus pour le jour, et rien de plus pour la nuit ! Attention qd même paske ca fait monter l'EC en fleche, a ajouter après le melange des engrais et du pH- Lien à poster Partager sur d’autres sites
jckdamien 0 Posté(e) novembre 16, 2003 Partager Posté(e) novembre 16, 2003 bonjour tout le monde alors pour ma premiere culture j'ai testé les fameuse pillule , en systeme nft gt205 , 1/4 dans l'eau le matin au levé du soleil 400watts ; une chose est sur ca leur a pas fait de mal !!! j'avais das racine de ouf , ki voulai sortir du bacc y en avait un bon paquet , j'avai aussi des belles feuille verte , je ne sais pas si c du au pillule , mais en tout cas je les reutiliserai pour la prochaine culture ! moi ossi ca ma étonné ke le vendeur me dise de les mettre dans le bac pour les racine, mais je l'ai lu aussi sur le net donc... voila bonne culture a tous et toutes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés