EDNSYS 0 Posté(e) août 15, 2006 Partager Posté(e) août 15, 2006 Salut à tous, Je démarre en hydroponie et voila , je commence par mettre une dose de cellmax X ( grow ) dans mon reservoir de 35 L remplie d'eau du robinet (PH 7 et 0,8 EC ), je melange puis meme dose de Cellmax Y et je remelange , ainsi de suite jusqu'à obtenir l'EC voulu de 1,5 jusque la pas de problemes Controle du PH et pan je suis à 2 ! bon je met du cellmax PH+ petite doses par petites doses en mélangeant et mesurant le PH entre chaque apports ... PH de 5,7 ok Re-mesure de l'ec et ... je suis à 0,7 !!! c'est quoi ce délire? J'ai peur de tourner en rond longtemps comme ça ! Une petite idée ? PS: le cellmax X et Y ont tout deux un PH de 0 !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 16, 2006 Partager Posté(e) août 16, 2006 Salut Mec, Je suis moi-meme en train de démarrer une culture hydro (ma première) avec des engrais cellmax. D'après ce que je peux lire dans ton post, tu n'as pas régulé le ph de ton eau AVANT d'ajouter tes engrais. Régule d'abord le PH de ton eau entre 5,5 et 6 puis ajoute ensuite tes HydroGrow X et Y. Je te conseille de laisser reposer ton eau du robinet dans une cuve à l'air libre au moins 24h avant d'y ajouter quoi que ce soit afin que certaines molécules présentes puissent s'évaporer. Ainsi tu auras une eau un peu moins dure. Enfin saches que l'ElectroConductivité de l'eau est sa capacité à conduire le courant electrique. Une eau distillée pure (PH7) ne conduit pas l'electricité, à partir du moment où tu lui ajoute des "impuretés" son electroconductivité augmente. Enfin ton PS à propos du PH des composantes de l'engrais me parait bizarre car un PH de 0, c'est de l'acide pur. Je vérifierais ça ce soir chez moi, mais il est certain que de toutes façons tu vas devoir tatonner au début. Moi-meme, j'en suis juste à arroser mes billes d'argiles sans plantes pour l'instant avec une solution à PH 5,8 et j'ai déjà mis une journée complète à le réguler pour qu'il n'y ait quasiment pas de différence entre le PH de l'eau de la cuve et celle du drainage. Mais je n'ai pas encore utilisé les engrais donc tout ce que je te dis là ne sont que des conseils théoriques. A propos, si tu démarre, n'est-tu pas censé n'utiliser que du Root Booster la première semaine (4ml/L je crois) Le fait de donner des engrais à tes plantes qui n'ont pas encore un complexe racinaire suffisant pourrait leur nuire. Bon sur ce je te conseil de poser tes questions au GrowShop où tu as acheté tes engrais il sera certainement plus à même que moi de te donner des réponses. A+ et tiens moi au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
EDNSYS 0 Posté(e) août 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2006 Merci Fealin , je vais tenir compte de tes précieux conseils ! Et me renseigner pour le root boost ...je vais recontroller le PH du cellmax pur , on sait jamais . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soldier_Of_Jah_Army 1 Posté(e) août 16, 2006 Partager Posté(e) août 16, 2006 Salut, Régule d'abord le PH de ton eau entre 5,5 et 6 puis ajoute ensuite tes HydroGrow X et Y. Je te conseille de faire le contraire, règle ton EC puis ensuite le Ph, j'utilise la gamme complète cellmax, l'hydrogrow X et Y acidifie l'eau (le ph descend), c'est pour cela qu'il faut mieux ajuster le ph après. Pour le root-booster, il faut savoir qu'il fait monter le Ph. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés