Turbo néon 2*36w


Messages recommandés

Salut !

 

Voila j'ai vu ca sur un site et vu ke c pas trop cher je voulais savoir si c'etait bien ou pas pour un espace croissance, et si c'était efficace sachant que j'ai deja acheté une hps 400w je veu pas avoir une facture edf qui augmente de 400 euros.

 

Je vais faire un placard moi meme donc qu'elle dimension me conseilleriez vous pour cette espace croissance. Sachant que je n'ai jamais cultivé j'éspére atteindre une vitesse de croisiére de 1 récolte toutes les 2 semaines mais je sais pas trop c juste pour donné une idée du nombre de plant.

 

Merci d'avance.

Fumer nuit gravement a la santé ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Voila j'ai vu ca sur un site et vu ke c pas trop cher je voulais savoir si c'etait bien ou pas pour un espace croissance

 

tu as vu quoi 2*36w de turbo neon ? eclaircie nous !

 

j'ai deja acheté une hps 400w je veu pas avoir une facture edf qui augmente de 400 euros.

 

Si tu avais fais une recherce sur le site tu aurais pu voir la consommation d'une HPS 400w ! Rien a voir avec tes 400e !!!!!

 

Je vais faire un placard moi meme donc qu'elle dimension me conseilleriez vous pour cette espace croissance. Sachant que je n'ai jamais cultivé j'éspére atteindre une vitesse de croisiére de 1 récolte toutes les 2 semaines mais je sais pas trop c juste pour donné une idée du nombre de plant.

 

alors si tu veux recoltes toutes les deux semaines il te faut 2 placards 1 de croissance (boutures, pieds meres) et l'autre de flo ! expliques un peu plus ton projet, la place dont tu disposes, ton matos ... et on pourrra t'aider !

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

 

Alors pour les néons je te copie le descriptif :

 

TURBO NEONS 2 X 36 W ( sodium, envirolite, hydroponie)

 

- 1 BALLAST ELECTRONIQUE de type TRIDONIC 2X 36W NEUF, léger (contrairement aux ballasts ferromagnetiques) et dégageant très peu de chaleur.

 

- 2 tubes néons FLUOCOMPACTS de 36 W en U, NEUFS (de marque philips)

 

- 1 REFLECTEUR alu brillant et granité pour une réflection plus diffuse.

 

- 2 CULOTS spécifiques aux tubes.

 

- 1 cable d'alimentation de 1,5 mètre.

 

En tout, 72 Watts de pure lumière blanche ou légèrement orangée selon le spectre choisi et selon disponibilité.

 

Dimensions : h = 7 cm; L = 50 cm; l = 15 cm

 

Bah visiblement la hps coute 18 euros par mois au niveau de la facture ca représente deja pas mal je trouve mais bon c'est mon papa qui paye ;-) ( mais je crois qu'il va faire la tronche )

 

Pour l'instant j'ai juste mes graines: 10 Haze de chez Nirvana :)

J'ai commandé une hps 400 W

 

Pour les placard je vais aller a brico et acheter mes planches mes équerres et les monter moi méme. Par contre je ne sais pas trop quel dimension prendre alors si tu peux m'éclairé sur les dimensions des 2 placards.

 

Je vais commandé des exctracteurs de maison je penses en racheter 2 j'en ai déja un chez moi, des prises programmables, du mylar, un testeur de ph.

Pour les engrais Hesi a l'air pas mal et je prendrais aussi le Hesi super vit.

 

Aprés je ne me suis pas trop fixé de budget mais je ne suis pas encore Crésus :/

 

Mon projet et de pouvoir consommer tranquillement sans avoir a gualérer pour acheter et je ne veux plus donner d'argnet a de la racaille :)

Voili voilou merci d'avance pour ton aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Pour les placard je vais aller a brico et acheter mes planches mes équerres et les monter moi méme. Par contre je ne sais pas trop quel dimension prendre alors si tu peux m'éclairé sur les dimensions des 2 placards.

 

 

ok pour ton espace croissance les turbo neons iront tres bien ! Construis un placard de 80*80 et 1m de haut pour la croissance et pieds meres ! Et pour la flo prevois 1m2 avec ta 400w sur 2 m de haut ! sa devrait faire l'affaire !

 

Bah visiblement la hps coute 18 euros par mois au niveau de la facture ca représente deja pas mal je trouve mais bon c'est mon papa qui paye ;-) ( mais je crois qu'il va faire la tronche )

 

pour une lampe hps 400w sa coute vers les 12e (faut voir la region, heures creuses/heures plaines ...)

 

Pour l'instant j'ai juste mes graines: 10 Haze de chez Nirvana :)

 

tu aurais facilement pu trouver mieux (meilleur breader) et pour la haze que de patience recompenses !

 

Pour les engrais Hesi a l'air pas mal et je prendrais aussi le Hesi super vit.

 

c'est ce que j'utilise et sa va tres bien !!!

 

Mon projet et de pouvoir consommer tranquillement sans avoir a gualérer pour acheter

 

bonne initative !

 

alle bonne continuation jlw !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien :)

 

C'est fait j'ai commandé mes turbo néon :)

 

Je penses que je vai acheter tout ce kil fau pour les placos cette semaine histoire de commencer rapidement.

 

C'est quoi l'avantage du pied mére, sachant qu'on peu prendre des boutures sur n'importe qu'elle plante ?

 

Et penses tu que je peu jore mettre une dizaine de plante sous les néons ?

Parce que j'ai lu un truc pas mal sur un topic pour trouver et avoir rapidement une plante mére.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David, l'interet de garder un plant mere, c'est qu' il te constitura une bonne reserve de boutures de qualitée ( si t'as bien choisi ton plan mere ) toute identiques, donc elles auront les meme besoins et fourniront une meme production. Ton placard sera alors rempli de facon bien homogenes: Que des jolies clones. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

C'est quoi l'avantage du pied mére, sachant qu'on peu prendre des boutures sur n'importe qu'elle plante ?

 

L'avantage est de conserve une varietee appreciee ! Apres c'est sur tu peux faire des boutures au dernier moment mais le jour ou tu as un soucis les pieds meres sont bien utiles !!!

 

Et penses tu que je peu jore mettre une dizaine de plante sous les néons ?

 

Le but quand tu parts de graines c'est de faire germes toutes tes graines de selectionnes la meilleure femelle et de la reproduire (boutures) ! ainsi tu ais sur des pieds a venir !

 

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que va yavoir du taff et que je vais passer encore plus de temps sur le forum parce que pour l'instant je ne connais que la théorie j'ai jamais vu de plant pousser et j'ai jamais vu la pratique.

 

Ca va etre trop bien :)

Vous m'aiderez un ;-)^parce que le taillage, le palissage ca va pas être de la tarte :/

 

Et c'est quoi les critéres pour choisir le bon plan femelle?

Parce que j'ai lu que je devez mettre plein de graine et faire tout de suite des boutures que je passes en flo pour déclarer les sexe juske la je suis en plus c pratique ca me permet de voir quelle plan je peu zigouiller j'ai meme pas besoin de les passer en flo ;-)

Mais par contre je peux les passer au bout de combien de temps en flo les boutures de mes plants qui sont en croissance ?

 

Une tite derniére question, le plan mére ne fleuri jamais ou il ce met a fleurir au bout d'un certain temps ? et que faire quand il ce met a fleurir ?

 

Les petits turbo néons vont il tenir les coup avec cette aflux de plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja lu pas mal de topic.

 

Mais ya des trucs meme quand c expliquer tu peu pas le faire sans l'avis d'autres personne je trouve.

Le taillage sachant que jy connais rien en fleur c pas facil de savoir que couper.

Le palissage c'est un peu pareil quoique j'y arriverai surement, je sais ce qu'il fau faire en quoi ca consiste mais sur une plante c'est pas pareil surtout quand c la tienne ta pas envie de faire de boulette ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'suis d'accord t'auras besoin de conseil mais rien que cette quetion:

 

"Une tite derniére question, le plan mére ne fleuri jamais ou il ce met a fleurir au bout d'un certain temps ? et que faire quand il ce met a fleurir ?"

 

Me fais penser que tu t' es pas encore assez renseigné, tu devrais savoir que si tu change pas la photoperiode, c'est a dire que, tant que tu laisse le plant sous 18/24 de lumiere, il y a aucune raison que le plant mere fleurisse. Donc retourne faire un tour sur les guides afin de bien assimiler les bases, et pouvoir ensuite poser des questions plus pointue.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.