Tube néon violet ? qu'en pensez vous ???


Invité JBdu14

Messages recommandés

Invité JBdu14

Voila n'arrivant toujours pas a trouver d'envirolite violette ou nuturelite violette, je me suis mis a la recherche d'un moyen de remplacement quand soudain la lumiere !!!

Voila en tuning informatique on utilise souvent des néon de petite taille, sous une tension de 12v. J'ai donc fait quelques recherches la dessus et je suis tombé sur ceci;

 

51eb7.jpg

 

245f9f.jpg

 

Deux Tubes CCFL 30cm (diamètre de 6mm)

Entrée de l'inverseur : 12 Volt

Sortie de l'inverseur : 5 mA

Consommation moyenne : 2.85 Watt +/- 0.3

Durée de vie étendue : 15000 heures environs

 

Oui oui 3 watt c'est pas énorme mais peut etre connaissez vous un fournisseur de tube violet de puissance superieur, car en effet pour les boutures et meme pour la croissance c'est ce qu'il y a de mieux en terme de spectre.

Et pour un prix d'un peu moins de 10¤ c'est franchement pas cher pour se faire une mini sert de bouturage et de germination.

Vous remerciant par avance de votre aide a tous chers amis cannabiculteurs,

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut,

 

Il est vrai que le spectre est excellent, une fois combiné avec d'autres.

 

Il n'en va pas de même pour l'intensité lumineuse, il m'était venu la même idée à mes débuts, et j'en ai conclu qu'il me fallait entre 10 tubes et 12 tubes par plantes en croissance pour valeurs optimales et 5 au minimum, collés à l'apex.

 

Techniquement c'est très lourd (un transfo pour 2 à 4 tubes), imagine si tu veux illuminer 10 plantes...

 

Enfin, c'est clairement inefficace. Le spectre ne fait pas tout. Il n'y a pas de secret, si tu veux consommer du lourd, il faut leur envoyer du lourd en terme de watt (peu importe le système, hps, mh, fluo, tant qu'il est adapté à la culture.)

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Jahroide pour ta réponse aimable et complète, mais, je n'avais pas l'intention de cultiver sous ce simple néon de 15watts! :lol: Pour la croissance, j'ai une MG 200w white de chez Envirolite et pour la floraison, une MG 220w red de chez Nurturlite.

En fait je pensais surtout à la phase juste après la germination, histoire de faire un ou deux étages de feuilles avant la mise sous 200 watts. Donc avec mon néon violet de 15 watts je peux faire quelque chose juste pour démarer les plantounes?

 

Merci!

 

Jesus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ma toute première lampe que j'ai utilisé pour faire pousser fut un néon violet 25w de 90cm je crois destiner aux aquarium a la base.

 

Par rapport a ce type d'éclairage je dirait que c'est efficace pour le semis (donc probablement les boutures) par contre au dessus du 2eme étage de feuilles ça commence a stagner.

 

Sinon de toutes façons en complément en croissance et en flo.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites