Mi-août, floraison pas déclenchée ?


Messages recommandés

Salut a tous

Au québec les hivers sont très rigoureux(la neige commence a s'accumuler en novembre) et pourtant j'ai fait pousser plusieurs variétés différentes que j'ai toujours récoltées a maturité. Heureusement je n'ai jamais eu de problème de moisissure. J'ai déja récolté a la fin octobre, et certains attendent même le premier gel au sol pour récolter (certains d'entre eux s'imaginent que ça crée une montée de sève, alors que la sève ne circule pas dans la plante). Un plant peu probablement résister a un gel, mais pas plusieurs.

Cette année j'ai un seul pied d'une variété inconnue, dominance très sativa et qui est pratiquement mature, récolte prévu dans 1 semaine max. Je suis très étonné car c'est la première fois que je fais pousser une plante aussi précoce. Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être...

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous

Au québec les hivers sont très rigoureux(la neige commence a s'accumuler en novembre) et pourtant j'ai fait pousser plusieurs variétés différentes que j'ai toujours récoltées a maturité. Heureusement je n'ai jamais eu de problème de moisissure. J'ai déja récolté a la fin octobre' date=' et certains attendent même le premier gel au sol pour récolter (certains d'entre eux s'imaginent que ça crée une montée de sève, alors que la sève ne circule pas dans la plante). Un plant peu probablement résister a un gel, mais pas plusieurs.

Cette année j'ai un seul pied d'une variété inconnue, dominance très sativa et qui est pratiquement mature, récolte prévu dans 1 semaine max. Je suis très étonné car c'est la première fois que je fais pousser une plante aussi précoce. Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être...

 

A bientot [/quote']

P'tètre de la durban

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah chui dégouté...

après la flo qui n'en finissait pas de se déclencher, maintenant c'est au tour des éléments de se déchainer.

une pluie torrentielle s'est abattu depuis ce matin, c'est détrempé de partout. et avec ca des raffales de vent à 80 km/h.

j'ai une plante qui s'est disloqué à cause des rafales. j'en ai vraiment marre de ce temps pourri et surtout d'être impuissant et de voir les plantes etre détruites sous mes yeux.

 

le problème sur mes plantes taillées, c'est les gros noeuds qui se forment à la base de chaque tige. ca casse de peur. pourtant c'est pas faute d'un manque de muscu. elles s'en prennent plein la gueule depuis le 15 mai, mais là les raffales d'aujourd'hui ont gagné.

 

on est beaucoup trop optimistes. avec des T° d'octobre un mois d'aout, des pluies torrentielles qui n'en finissent pas et des violentes raffales de vents nos plantes n'arriveront jamais à maturité... c'est mort pour cette année.

 

je suis d'autant + dégouté que c'était la 1ère fois (et probablement la derniere fois) que j'avais l'oportunité de planter en exté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello le monde j ai planté de la purple queen acclimatee depuis quelques annees au plat pays qui est le mien et je n ai pas vraiment a m en plaindre , vu qu elles ont commencé a fleurir début aout et commencent a faire de jolies ptites tetes , par contre aucune odeur ( ou alors c est moi qui suis bouché ) completement lessivee par les pluies . j espere que j vais pas me fumer du foin cette annee ; prions tous ensemble ,mes freres , le dieu ganja ,pour qu il souffle sur ces satanés nuages qui nous ont déja pourri tout le mois d aout , prions pour qu ils nous lachent un peu en septembre a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai jukilien!!

moi aussi j'ais eu le même problème de rafales et de pied qui morfle a fond!!

j'ais remarqué que sur les pied taillés en buisson le vent avait baucoup moin d'impacte voir aucun!!

mais sinon chez moi sa fleuris pas nom plus et il pleut presque tous les jours(la bretagne sa vous gagne!!) donc on a plus qu'a prier le dieux météo(ou éveline délia!!) mais bon...

voila ba bonne chance a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut KOBRAX ouais c pas gagné !

bah la j'ai tenté de mettre une atelle à la branche cassée. il restait quelques mm de branche la retenant. j'espere que ca va repartir parce que cette branche etait belle, meme si c'est pas la seule c'est rageant.

 

ps: les plantes en pleine terre ont morflé sans bronché. elles sont indemnes ! :-)

alors que celle qu'a eu une branche cassée c'est celle dans le pot...

 

donc on a plus qu'a prier le dieux météo(ou éveline délia!!) mais bon...

voila ba bonne chance a tous!!

 

t'as oublié sebastien folin lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les "retardataires" :-D

Dégouté aussi de la culture outdoor... Pour une premiere, il pleut tout les jours (Je suis dans le Nord) ;)

L'année prochaine j'investi dans des mégabigs pots en plastique (pour le poids et pour le prix) et des roulettes pour mettre dessous !

Avantages :

Possibilité de deplacer les pots pour suivre le soleil.

Possibilité de les mettre à l'abri du vent et de la pluie quand nescessaire.

Possibilité de les cacher aux visteurs (pour vivre heureux vivont cachés).

Possibilité de declancher la flo quand je voudrais en les rentrant dans le garage le soir (dés que la plante est assez grosse par exemple ou que ma reserve de beuh arrive à la fin) :-o

Inconveniants :

ben, j'en vois pas... Pour l'instant !

Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop les gens,

merci de vos réponses, j'vais retenir ce qui a été dit (et j'ai appris hier que les top44 resistaient bien aux moisissures, ca m'arrange bien, c'est deja ca)

 

yourownworld : wep j'y avais pensé justement et j'trouvais pas de solution pour les gros plans... j'te dis si j'ai une idée qui me passe par la tête un de ses 4, mais c'est vrai que c'est chaud quand c'est grand !!!

 

jukilien : bienvenu au club, moi j'ai deja dû coupé la tête (le dessus de la plante) à une de mes top44 (elle avait cassée ;) ) ----> saloperie de temps, il pleut trop abondamment et trop fort chez moi surtout, c'est clair que ca saoule... j'espere que tes atelles vont bien tenir et cicatriser tout ça

 

tchuzzzzzzzz

 

ps : parait que septembre sera beau, j'aimerais bien voir ça

 

 

edit : pour capausoleil : bah le seul inconvénient que j'peux voir là mnt, c'est que tu devras rester chez toi si jamais ca douche pour les rentrer ou alors tu trouves qq'un pour le faire à ta place quand t'es pas là lolll voilà... j'avoue, c'est tiré par les cheveux mais bon j'ferais bien ça aussi et moi j'dirais à ma mère de les rentrer si y pleut trop vu que je suis encore étudiant, j'suis pas svt là !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut capausoleil

pour le pot je pense que les seuls inconvénients sont

- la limitation de place, ce qui empèche un developpement racinaire optimal.

- contrairement à la plante en pleine terre je pense qu'il faut + d'apport d'engrais.

- si tu t'abstentes trop longtemps la plante en pot aura + vite soif que celle en pleine terre.

 

regarde la tof, en ce moment j'ai une plante dans un pot (de 75 L - acheté 10 €), dessous j'ai mis une planche carré à roulette pour la déplacer + facilement. quand le terreau est juste arrosé ca commence à peser !

 

potarouletteswg8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahhooouuuuuuu !

Super le pot !

C'est exactement à ça que je pensais... Tu m'a devancé Jukilien !

Je suis d'accord avec toi et Psycolaugh pour les inconvenients mais bon... 75 litres de bon terreau bien preparé au lieu d'1 m3 de sable ça peux etre bon aussi !

Et puis le fait de pourvoir declancher la flo au bon moment (taille de la plante raisonnable par rapport au pot) peux résoudre le probleme.

De toute façon, c'est ça ou les tempêtes, les pluies diluviennes, les branches cassées, la pourriture, les gelées précoces, etc....

De toute façon, rien n'empeche de faire les deux (pleine terre et pots), l'important et d'avoir de quoi se mettre sous la dent... Enfin dans sa pipe, quoi.... :-D

Vivement l'ete 2007 qu'on puisse tester pour voir !

Gardons espoir... tout n'est pas encore perdu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces gens qui baissent les bras! allez jukilien tu vas nous faire une belle attelle a cette pauvre branche puis retrouver un peu de motivation parce que la!!!

Sinon un petit tips pour les gens qui ont comme moi un vent d'enfer tres tres souvent( ceci dit ca evitera une possible moisissure!!), il suffit d'entourer en une seule fois toutes les branches avec une corde, histoire que le plant fasse "bloc" contre le vent et que les branches les plus chargées ne cassent pas!

Sur ce je retourne voir mes petites huhuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ces gens qui baissent les bras! allez jukilien tu vas nous faire une belle attelle a cette pauvre branche puis retrouver un peu de motivation parce que la!!!

 

ayé j'ai repris espoir ! j'ai fais une atelle et aujourd'hui je viens d'aller voir et la branche est toujours vivante :-)

ca va c'est coriace comme plante quand meme 61e864.gif

 

 

Sinon un petit tips pour les gens qui ont comme moi un vent d'enfer tres tres souvent( ceci dit ca evitera une possible moisissure!!)' date=' il suffit d'entourer en une seule fois toutes les branches avec une corde, histoire que le plant fasse "bloc" contre le vent et que les branches les plus chargées ne cassent pas!

Sur ce je retourne voir mes petites huhuuu[/quote']

 

merci pour le tuyaux jvais tester ca ! ;)

 

en + il fait tro beau aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , voilà , il se passe des choses bizarre cette année...

j'ai 12 plants (boutures) en pleine terre depuis le 02/06/2006 sous serre de skunk #1.et voilà

ca fait 1 ou 2 pistil mais c'est tout ....

par contre , les 2 mamans de ces tendres bébés (12) sont passées en flo depuis 1 semaine , ca borgeonne dur ....

mais ... car y a toujours un hic , les mamans , sont dans un pot ( a deux !!! )

j'ai toujours nourrit les mamans comme les boutures (déja racinée) depuis le début !!!

 

pourkoi maman et la plus rapide ?, alors que niveaux racines , c'est pas la joie...elle n'a pas l'espace de ses fillottes ,déja en pleine terre !!!

 

comprends pas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon un petit tips pour les gens qui ont comme moi un vent d'enfer tres tres souvent( ceci dit ca evitera une possible moisissure!!)' date=' il suffit d'entourer en une seule fois toutes les branches avec une corde, histoire que le plant fasse "bloc" contre le vent et que les branches les plus chargées ne cassent pas![/quote']

Faut aussi attacher le tronc à un piquet bien solide alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma floraison avance lentement mais surement, vu le temps qu'il y a dans le var la récolte se fera mi-octobre...je vous montre l'avancement, dur de prndre des photos nettes avec les numériques.

 

fed0d.jpg

4a19.jpg

Pas la plus belle tête mais la plus photogénique :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo tout le monde,

j'étais absent durant 2 jours de chez moi et qu'est-ce que j'vois sur mes plantes en revenant :-D : pleins de tetes qui sont apparues... ca va bien vite là, je suis trop trop trop content, ca va être bon !!!!

bon ben j'espere que pour vous tous, ca vous a fait la meme surprise

tchuzzzzzzzzzzz :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous avoue que je suis rassuré de pas être le seul dans cette situation.

Le topo : 11 graines d'Original Highway Delight de chez High Quality Seeds plantées début mars, nourries avec un pack d'engrais grow+flo Biobizz, et tout ça dans le nord est.

 

A l'heure actuelle elles sont en grande forme, mesurent d'1m50 à 1m80, 5 se sont déclarées, toutes femelles et j'ai l'impression que les six autres sont des males. C'est courant que les femelles se déclarent toutes en premier?

 

Sur celles déclarées seulement deux ou trois pistils, ça fait peur, il m'est impossible des les couvrir vu leur taille et la superficie du jardin il me faudrait une serre amovible, je vous explique pas le bordel.

 

Les pistils déja sortis depuis la mi aout sont quasiment tous devenus bruns, c'est bizarre non?

Selon HQS cette variété est bien adaptée au climat de chez moi, mais peut etre pas à trois semaines d'eau au mois d'aout.

 

Je crois qu'il nous reste plus qu'à espérer que le mois de septembre soit hyper ensoleillé.

 

Culture outdoor cette année, ou comment devenir accro à la météo. Ils annoncent une belle semaine dans la moitié nord, pourvu qu'ils aient raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,sinon il existe de la resine ou mastic horticole qui sert a greffer et a cicatriser les plaies de taille et blessures.la marque:lhomme -lefort.90 medailles et 19 diplomes d honneur aux exposition universelde paris londres bruxelles liege et st louis(usa).je l ai deja essayer et ca marche tres bien,sans ca tu risques de voir ta plante attaquer par la moisissure au niveau de la blessure.allez bye .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites