Invité Posté(e) août 19, 2006 Partager Posté(e) août 19, 2006 salu psycholaugh ! et bien j'ai d'abord testé sur 1 plante. elle a eu une looongue nuit de 36H. ce matin j'ai retiré la bache et apparemment elle a bien supporté du coup j'ai décidé de faire subir le meme sort à toutes les plantes. en faite, la nuit de 36H va stimuler le départ de flo. mais les résultats ne seront visibles que d'ici quelques jours. c'est pour cette raison que je vais maintenant leur infliger des nuits de 12H jusqu'à ce que floraison s'en suive. donc ce soir je les recouvre à nouveau ! dès que ca commence à fleurir je te tiens au courant ici. en attendant, voila le travail! (de cochon lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycholaugh 0 Posté(e) août 19, 2006 Partager Posté(e) août 19, 2006 oki jukilien, je pense que je vais faire de meme pour mes plantes alors si ca tient le coup... je suivrais les maj a tt ps : ce sera aussi cochon chez moi je crois lolllll Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 19, 2006 Partager Posté(e) août 19, 2006 ok. tiens moi au courant toi aussi ! j'ai une question, je voudrais savoir en moyenne jusqu'à quelle date maximum je peux laisser fleurir une plante en extérieur en france, avant le gèle. comme ca je dirais jusqu'au 31 octobre. moi j'étais pas là l'année dernière, mais mes potes m'ont dit qu'en 2005 il avait fait chaud au mois d'octobre et qu'ils étaient en tee-shirt. donc j'ai de l'espoir. si c'est le cas (comme en 2005), alors je peux espérer 9 semaines de flo. edit: j'ai trouvé ce topic, le but c'est de faire des nuits de 14H. ca raccourcirait le temps de flo de 2 semaines environ, mais en contrepartie yaurait une récolte moins élevée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
patatrack 0 Posté(e) août 19, 2006 Partager Posté(e) août 19, 2006 salut je ne sait pas dans quelle region tu es mais je pense pas qu'on aura du gele avant decembre en rp donc moi je laisse dame nature faire et sainte sensé s'occuper de mes pieds ; c'est le probleme en exterieur faut faire confiance en la nature et puis c'est tellement plus gratifiant d'obtenire une recolte naturellement meme si elle est plus faible qu'en in Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foes 28 Posté(e) août 19, 2006 Partager Posté(e) août 19, 2006 c'est le probleme en exterieur faut faire confiance en la nature et puis c'est tellement plus gratifiant d'obtenire une recolte naturellement meme si elle est plus faible qu'en in Tu déconne j'espère une récolte est plus faible en éxtérieur qu'en intérieur ?? Alors la si tu trouve un gars qui me sort 500Gr sur un seul plant en intérieur je demande à le voir. Sa produit 10fois plus en extérieur si tu t'en occupe correctement. Par contre la qualité est moins bonne. Mais pour le rendement y'a pas photo. Jukilien pour ce qui est du gel en france sa dépend des région par chez moi en bretagne au bord de la mer le gel n'arrive pas avant février alors qu'en montagne il arrive je l'imagine vers mi octobre si c'est pas plus top. Pour ce qui est de laisser tes plants jusqu'au 31octobre je pense qu'ils seront pourri bien avant pour des variétés adapter sa peut peut ètre le faire, mais pas pour ta variété je ne le pense pas, sa dépend aussi de ta région si tu es dans le sud sa peut peut ètre passer mais si tu crain le gel j'imagine que tu n'es pas dans le sud. Si tes plants passent le 1er octobre sans moisissures c'est déjà pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
patatrack 0 Posté(e) août 19, 2006 Partager Posté(e) août 19, 2006 je parlais bien sure en rendement/qualité qui se traduit par la quantité de que tu mets dans ton pete, avec une recolte en in tu consomeras moins de ta recolte pour le meme effet donc pour moi vaut mieux qualité que quantité mais ca c'est chaqun sont gout Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycholaugh 0 Posté(e) août 20, 2006 Partager Posté(e) août 20, 2006 salut, bon j'vais essayer de résumer un peu ce qui a été dit pour vérification : le gel (ainsi que les basses températures) feront apparaitre les moisissures sur nos buds... ça c'est compris. mais j'me souviens quand meme que l'année passée, chez moi (en belgique), le gel n'est arrivé qu'en milieu de novembre, donc j'espere que cette année, il en sera de même pour que nous puissions récolter en fin octobre. maintenant, il ne nous reste plus qu'à voir le temps qui nous attend prochainement... rectifiez si vous voyez du faux dans c'que j'viens de dire hin tchuzzzzz ps : il est clairement évident que : outdoor = meilleure quantité mais moins bonne qualité et indoor = moins de quantité mais meilleure qualité Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bioparadise Posté(e) août 20, 2006 Partager Posté(e) août 20, 2006 si tes pied sont pret d'une habitation alume les lumiere le soir si te plant sont eclaire ta flo partira pa tent que les lumiere l'eclaireron la nuit moi c pareil sauf ac un lampadaire dans la rue mais jesaille de cache de la lumiere^^ bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycholaugh 0 Posté(e) août 20, 2006 Partager Posté(e) août 20, 2006 ah wep juste... merci pour cette précision bioparadise, j'avais oublié les lampadaires de rue Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakoiriofil 46 Posté(e) août 21, 2006 Partager Posté(e) août 21, 2006 bonjour, je viens de lire ce topic, et cultivant depuis plusieurs années en out , je me permet quelques commentaires sur ce sujet qui me fait aussi tourner en bourrique... en effet nous sommes mi aout, et dans mon cas(rhones alpes) plus rhones que alpes..je constate que c'est la premiere année ou la flo tarde autant pour la plupart de mes souches... pour toi jukilien ca pourrai ce comprendre avec ta souche a onze semaine...(sans doute + sativa ) le hic c'est que j'ai des top 44 censée etre une des souches des plus précoces..or elles stretch juste en ce moment... pourtant c'est pas faute de les avoirs mis tard...(repiquer début mai)..je pense que c'est due a cette foutue météo a la con qui, si ca continue comme ca, va me faire récolter des buds de glaces! ou je crains le pire..(surtout en serre): LA MOISISSURE!!..je pense déja installés des ventilos.... sinon, en out je pense que le canna ne se fit pas seulement a la photopériode mais aussi la température, les pressions atmosphériques, le vent et surtout: LA LUNE!! bref tout ca pour dire que j'aimerai bien un "été indien" cette année..parce qu'en AOUT j'aurai pas bien vue le soleil.. et ca m'inquiete.... sur ce a+ et bonne pousse!:kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
gzu83 0 Posté(e) août 21, 2006 Partager Posté(e) août 21, 2006 Pour ma part, j'avais planté en out; et j'ai eu des petits problèmes de croissances.Je m'y suis pris vachement tard elles sont resté durant plus de 4 mois à coté des lampadaires. j'ai deux pieds, une femelle qui ne veut toujours pas fleurir, et aujourd'hui surprise, la plante qui ne déclarait pas son sexe a aujourd'hui montré des petits bourgeons mâles; je ne sais pas quoi en faire; je compte la garder un peu pour voir si ce n'est pas une hermaphrodite, mais je suis sur à 90% que c'est un mâle, donc d'ici quelques jours j'en ferai du beurre histoire de faire un beau gateau.Bref c'est ma première plantation, et pour l'instant c'est pas génial je précise que je suis dans le Var.J'attends encore fin Aout début septembre pour ma femelle, si elle n'est toujours pas en floraison je pense utiliser la méthode artificielle de jukilien Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) août 21, 2006 Partager Posté(e) août 21, 2006 Salut tout le monde, Je marrête un instant sur ce topic intéressant. Le problème de Jukilien peut nous arriver à tous. Je me demande si son système va marcher et lancer la flosuspens lol Je serais tenter de croire comme Lakoiriofil que la photopériode ne fait pas tout. Lan passé à la même époque (aout) il faisait plus chaud. Bon javais pas les mêmes variétés mais quand même une locale (walliser queen : 9 à 10 semaines de flo) et bien cette année avec 3 locales inconnues et 2 mango la flo sest déclenchée presque au même moment (peut-être quelques jours plus tard cette année). Je suis à louest et jai 2 lampadaires ds la rue à 25 m. de mon balcon. Hhm.. certain que ça doit jouer aussi un rôle, et puis avec ces premières semaines daoût sombres, froides et pluvieuses ... Difficile de savoir lexacte raison du retard de flo pour chaque cas. Il me semble y avoir pas mal de paramètres qui jouent Lan passé il y a eu vers chez nous en suisse des tempêtes, orages, grosses pluies et vent violent fin septembre, début octobre qui mont quasi arrachée une grosse branche bien lourde de bud. Perso, jai récolté autour du 20 octobre et il ny avait pas de gel. Avantage et inconvénient de cultiver sur terrasse : lorsquil y a tempête et que ça craint trop, je les rentre mais c le bazar faut dégager le salon mdr Actuellement, les bud se forment mais je trouve quils ne grossissent pas très vite cette année avec ce temps merdique en août Eh oui, on entre dans une période cruciale, la dernière ligne droite lol Je nous souhaite beau temps et bonne récolte.. et bonne chance jukilien P.S. J'ai trouvé que cette année il y avait plus de ravageurs que l'an passé. J'ai eu des prob. de mouches blanches et maintenant chenilles. Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2006 Partager Posté(e) août 21, 2006 merci à tous pour vous coms et vos encouragements aux dernières nouvelles elles ne forment pas encore de têtes, mais en revanche j'ai l'impression qu'elles commence enfin leur séance de streching je pense que c'est un bon présage ça ! (enfin j'espère). dès que je vois les premiers changements s'opérer je retire les capotes pour de bons. donc pour la 1ère nuit elles ont eu 36H de noir, et maintenant je leur fait 14 de noir/jour. j'espère ainsi les stimuler un max. on verra bien. Salut tout le monde' date='P.S. J'ai trouvé que cette année il y avait plus de ravageurs que l'an passé. J'ai eu des prob. de mouches blanches et maintenant chenilles. Qu'en pensez-vous ?[/quote'] grave ! les insectes pullulent cette année ! et j'ai même trouvé des espèces que j'avais jamais vu auparavant se promener sur les feuilles ! par exemple, j'ai trouvé une punaise, mais au lieu d'être toute verte comme les punaises traditionnelles, elle portait un joli pyjama à rayures rouges et noirs je pense que je l'ai surprise en plein défilé de mode lol. et elle était + petite aussi. et quand je l'ai pris pour la virer des feuilles elle a laissé la même puanteur que les autres punaises mais en dans une version + édulcoré lol après j'ai trouvé encore un insecte similaire à une punaise, mais en + petit et pointu comme un triangle, et toute verte. idem j'avais jamais vu ste bestiol de ma vie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycholaugh 0 Posté(e) août 22, 2006 Partager Posté(e) août 22, 2006 wep klr qui a eu plein de bestioles cette année :s mais rien de grave pour ma part (hihi j'aime bien le terme de jukilien... un défilé, vivi on a eu droit aux défilés de mode les gars, c'était plein de couleurs) bon ici, j'dois les faire une par une les séances de 36 heures de noir complet pour les plantes... la première (après les 36 heures) a enfin montré un début de bouton sur le dessus, on verra si ca va continuer à fleurir pour les autres, ben c'est en cours là, j'tiendrais au courant de l'évolution également ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja.revolution 21 Posté(e) août 22, 2006 Partager Posté(e) août 22, 2006 Yep! Toujours le même problème pour moi aussi niveau flo! Et pour ceux qui sont en train de fleurir ça se passe pas super bien, les têtes croissent vraiment lentement. Mais bon c'est pas étonnant avec ce temps digne de la Toussaint... d'ailleurs à propos de Toussaint, j'espère pas devoir récolter ce WE là mais un peu avant quand même... Putain d'année de merde! Le vin sera excellent (il paraît) mais la ganja sera dégueu! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gzu83 0 Posté(e) août 23, 2006 Partager Posté(e) août 23, 2006 Voilà ça y est, je suis en pré-floraison, les pistils blancs commencent à grossir et les tête à se garnir; bon j'ai toujours une plante inconnu malgré que je sois sur que ce soit un mâle vu les clochettes partout sur les têtes; j'ai montré le pied à mes amis et sont resté dubitatif...j'ai fais un peu de manucure avant-hier histoire de me faire un smoke-test narguilé.Un petit mélange vanille+shit+feuille séché à la poelle et c'est parti pour plus de 30 minutes de bonheur à 6! Je précise aussi qu'il y a quelques jours j'ai commencé à mettre l'engrais floraison alors qu'elles n'étaient pas qu'encore en croissance; donc je ne sais pas si ça a aidé mais en tout cas, c'est bien parti je suis satisfait.je posterai une photo des deux pieds d'ici quelques jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
opa 0 Posté(e) août 23, 2006 Partager Posté(e) août 23, 2006 idem pour moi , ce coup ci dans ma serre , j'ai eu une attake de fourmies a z'ailes .... impressionnant !!!! et mes boutures finissent juste le stretch... vu les températures j'pense recolter a noel !!!... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 24, 2006 Partager Posté(e) août 24, 2006 voilà une des ptites bete que je vous avez décrit + bas. de toute évidence, cette bestiole raffole totalement du canna ! c'est pour cette raison que je la surnomme: "bestiolkadorlcana". ces yeux ce trouvent à l'extrémité des 2 pointes à l'avant. je n'ais pas l'impression qu'elle s'attaque à la plante. elle se contente de s'y poser pour méditer lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilmister1 2 Posté(e) août 24, 2006 Partager Posté(e) août 24, 2006 Salut, Bon, ben j'ai des angoisses avec ma session out moi aussi. J'ai une Fraise Sativa qui est déjà bien avancée, mais par contre, la Double Gum et la California Orange Bud en sont au même stade alors que la DG devrait être prête un mois avant la COB... Ca me rappelle que l'an passé j'avais bien galéré contre la moisissure sur une Black Domina... Bonne chance à tous... Atchao! P.S: Je me joint à Foes pour remercier le modo qui a clos dernièrement un topic sur ce même sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 24, 2006 Partager Posté(e) août 24, 2006 Salut' date='P.S: Je me joint à Foes pour remercier le modo qui a clos dernièrement un topic sur ce même sujet. [/quote'] mais c'est quoi ce topic ? donnez le lien svp. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés