Mi-août, floraison pas déclenchée ?


Messages recommandés

salut tout le monde !

jai beau etre modo, cest la toute 1ère fois que je fais de lexté. Je sais jai honte.

Mais en faite je me pause une question à laquelle de nombreux cannaweedeurs sauront répondre, je nen doute pas une seconde.

 

Voila quand je regarde vos JDC exté, je mapercois avec stupeur que la flo est déjà bien entamée. Les têtes sont déjà bien formées comme si la flo avait débutée il y a au moins 2 semaines (je fais surtout référence au cannaweedeur avec son JDC sur la fraise. Ok cest une variété précoce mais quand même !).

Cela voudrait dire que la flo a débuté début juillet/ fin aout en plein été alors que les journées duraient encore plus de 15H00 (donc nuits de 9H00 non, 9H00 de nuit ca suffit pas pour fleurir).

 

Donc ma question est :

1/ pourquoi vos plantes fleurissent t-elles avec seulement 9H00 de nuit ?

 

moi jai de la mother finest (sensi), je lai testé en inté : 11 semaines de flo (77 jours), et 170 g récoltés sur 1 seule plante. Elle a un phéno indica.

Pour linstant (en exté), elles en sont toujours au stade de croissance. Pas le moindre symptome de début de flo.

Est-ce normal ?

 

Je précise quaucune source de lumière genre lampadaire ne vient perturber la flo, hormis la lune mais ca cest naturel.

Je pécise aussi qu'il y a des plantes à partir de graines et de boutures, et qu'elles en sont toutes au même stade.

et je précise aussi qu'elles ont toute été plantées le 15 mai.

 

voila le lien du site avec le calendrier solaire où sont indiqués les heures de jours en 2006 pour toutes les villes.

 

merci pour votre aide :-)

 

ps: 14H00 de jour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bref la floraison en extérieur peu etre aussi déclenché par 2 ou 3 journées nuageuses sans aucun besoin pour la plante de recevoir 12 heures de nuit

ps des plants a l ombre ou ayant un ENSOLLEILLEMENT DIRECT moins imprtantc est a dire moins dheure de soleil direct fleuriront plus tot.........

érifier meme graine et ensolleillement différent je me tape bien 10 jours de retard de flo

je suis pas pressé c est pas grave...........;

tchaou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut looping, a mon avis sa depend de la periode d'ensoleillement direct de tes plants, car meme si le jour dure 14 heures, c'est pas dit que ton plant recoive 14 h de lumiere direct. C'est ce qui explique a mon avis l'avance prise par certaine cuture out. Dans ton cas tu les a deja plantée un peu tard, et selon l'exposition au soleil qu'elles ont, elles recoivent plus ou moins de soleil ( pour toi surement plus ), quand au periode c'est encore normal, la floraison pouvant defois durer jusqu'a Octobre. En esperant avoir été clair :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr liloute ! merci ! ayé c'est réparé lol

 

merci pour votre aide :-)

 

donc en ce qui me concerne, les plantes sont orientées plein sud.

elles profitent d'un ensoleilement direct de 10H00 à 18H00 environ.

vous pensez que ca peut-etre la cause d'un début de flo tardif ?

 

en faite si je m'inquiète, c'est surtout à cause du temps qui s'est bien rafraichi... j'ai peur qu'une de ces nuits d'ici octobre la T° passent en dessous de zéro...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bé je crois qu'on a plus qu'à croiser les doigts pour que les T° remontent !

25°C aujourd'hui avec quelques éclaircis...

 

edit: yes ! les nuages s'en vont !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi (en bretagne) les sexe ne sont toujours pas déclarés

Je suis un petit peu dans la me*de

 

ah ouais là c'est deja + facheux...

 

sinon bah super temps ce tantot. vers 14H00 il s'est mis a faire trop beau et c'est encore le cas à l'heure où j'écris ces lignes

:-)

allez faut que ca continue comme ca jusqu'a fin octobre !!

 

à la météo ils viennent de dire qu'il avait jamais fait aussi froid au mois d'août à paris depuis 1948 1eca7f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu !

toujours pas déclaré lol

 

ca commence vraiment à me gaver, on est le 18 aout et toujours pas le moindre signe de floraison...

 

cela est probablement dû à trop de soleil d'après ce qu'on m'a dit. donc je suis le seul à me pleindre du soleil lol

 

au fait, avant de mettre cette bache hier soir, la nuit d'avant ya eu de la foudre avec des tonnes de flash... ca a pas dû aider ca non plu...

 

j'ai donc décidé de faire subir des nuits forcées aux plantes afin de déclencher cette satanée flo une bonne fois pour toute !

 

matez la tof ci-jointe: j'ai juste mis une bache noir qui ne laisse pas passer la lumière. il y a une plante par bache. la bache est maintenu par un grillage qui sert d'armature.

au départ ce grillage est prévu pour empécher les chats et momes en bas age de venir persécuter les plantes.

 

si vous avez le meme problème que moi inspirez vous !

 

ah bah non pas de photo finalement ! ca bug...

"Une erreur s'est produite

La taille du fichier est trop importante !"

 

bon bah tanpis on va faire ca sur imageshack ;-)

 

plantesousbachecj1.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est normal que ton plant soit pas encore en flo car premièrement c'est pas une variété d'extérieur donc pas adapté du tout.

Deuxièmement t'a pris une variété sativa qui en général fleurissent tard et longtemps.

A mon avis tu va pas récolter grand chose à moins qu'avec ton bricolage sa se passe bien (faudra que tu couvre ton plant quand il pleu aussi à partir de septembre sinon sa va pourrir).

Il me semble que c'est écrit dans les guides qu'il faut prendre une variété adapté.

Compare pas ton plant avec les plants des gars qui sont déjà en flo depuis un moment car vos variété n'ont rien à voir c'est pas pour rien que les breeders classent les grainnes dans différentes catégories (quand on cultive en inté la différence ne se voit peut ètre pas(ptètre au niveau de la puissance) mais en exté c'est flagrant).

J'croi que pour tout le monde cette année la flo est retardée de quelques jours(trop de soleil surement).

La théorie qui s'aplique en inté ne s'aplique en général pas en outdoor car beaucoup plus de paramètres entrent en jeu (je pense qu'en in si tu mes 14h de jour pour ta flo au lieu de 12 sa fleurira aussi)

Les variétés outdoor font moins rèver que les variétés in mais au moins elles sont adapté au climat et on récolte quelques chose.

Beaucoup de variété out fleurissent par rapport à leur age plutot que par rapport à la durée d'ensoleillement qui entre en compte aussi évidement (certaine variété out fleurissent mème en intérieur avec 18h de lumière il me semble qu'on ne peut garder plus d'un an en pied mère certaines variété early car au bout d'un moment elle partent en flo mème sous 18H de lumière).

J'espère t'avoir éclairci.

Cela confirme ce qu'on disait dans un topic sur les précisions qu'il faudrai faire dans le guide sur la culture out qui à été clos car il semblait inutile à un modo qui n'a pas du cultiver en outdoor et qui ignore donc les problèmes que l'on peut recontrer et qu'on ne rencontre pas en intérieur)

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

oula on dirai qu il y a des attaques... J'adore

 

bref

en se qui me concerne j ai des plantes qui son exposer du crepuscule jusque a 20H a la lumiaire direct et pourtant 8sur9 plants on declare leur sex et 2 son en flo.

Ma plantation se trouve en bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu ! merci pour vos réponses :-)

 

ouais pour les "mother finest" c'est prévu pour l'inté...

mais bon sur le site de sensi ils disent que c'est un mix indica/sativa et qu'elle fleurie en 50/70 jours.

de +, les miennes ont un phéno indica...

 

mais c'est clair que la prochaine fois, si il y en a une, je prendrai une variété d'exté adaptée à notre climat.

 

et oui c'est vrai qu'il fait chaud sous ces baches mais j'ai vérifié et les plantes allaient bien :-)

puis bon c'est juste pour quelques jours.

 

au niveau des heures avec les baches, vous pensez que 36H de nuit totale pour commencer ca pourrait le faire ?

puis ensuite 2 ou 3 nuits de 12H je pensais. et là j'espere que ca aura déclenché la flo. qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec 36h de nuit sa risque de tiger surtout si il fait chaud et humide.

Si tu veux plus de précisions sur la durée durant la quelle tu doit laisser ton bordel t'es loin d'ètre le premier à le faire donc je pense qu'avec une petite recherche tu devrais trouver ce que tu veux et à la limite demande aux gars qui l'ont fait au bout de combien de temps c'est déclenchée la flo (y'a un gars qui a fait cette méthode durant toute sa flo et il a récolté en juillet).

Mais une semaine me semble raisonable.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

oula on dirai qu il y a des attaques... J'adore

 

bref

en se qui me concerne j ai des plantes qui son exposer du crepuscule jusque a 20H a la lumiaire direct et pourtant 8sur9 plants on declare leur sex et 2 son en flo.

Ma plantation se trouve en bretagne.

 

au fait, le sexe des plantes est déclaré depuis longtemps, on voit bien les fils blancs.

c'est pas le sexe qui veut pas se déclarer, mais la flo.

bon j'espere que mon systeme D va donner de bons résultats :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jukilien,

je tiens avec attention ton topic parce que chez moi aussi, c'est la même chose : le sexe déclaré avec quelques fils blancs mais toujours aucun signe de flo à l'horizon...

alors dis nous ce que ca donnera après les 36 heures ds le noir complet pour voir si c'est vraiment utile stp

merci bcp

ciao;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites