Question sur systeme hydroponique

Messages recommandés

Salut a tous! j ai décidé de me mettre a la culture d intérieur et j avai envisagé de m équiper d un dutchpot hydro.est ce que qqn a déja cultivé avec ce systeme??sinon que pouvez vous me conseiller comme syteme hydro(g un budget assez large etan donné que je travaille au mc do pour financer tout ca) merci d avance

Salut princedelu!

Etant donné que tu as un budget "assez large", c'est à toi de savoir ce que tu désire faire.

C'est pas donné à tous d'avoir un bon budget, donc tu as déja une grosse épine en moins.

Pour ce qui est du dutch pot, perso je trouve que c'est une belle machine, mais le prix est abusé.

L'avantage c'est de pouvoir passer d'aéro à hydro quand les températures deviennent trop elevées.(moyennant quelques sous supplémentaires si tu prend un hydro, l'aéro étant permutable hydro sans soucis) L'idéal est de prendre l'aéro.

Aprés c'est à toi de voir combien d'énergie, tu comptes consommer?

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que l'hydro est le type de culture le plus couteux.(sans parler de l'investissement de base)

Voilà quelques éléments, n'hésites pas à détailler un peu plus ta question.

Cannabiquement.

++

Salut!je rejoint hydrocult en ce qui concerne le prix des dutch pot!

En revanche même si tu a un budget assez large pourquois tu ne debuterait pas avec un system wilma en bille d'argille ou autre... beaucoup moin chere!

En revanche avec un system moin chere tu pourra mettre une le top en lampe et en matos (cool tube etc)

Après tout depend de ce que tu a besoin en terme de rendement!

et ce que tu peut consommer en energie, car c'est ça qui conditionne!

Peut importe le system (dutchpot, wilma, aeroflo waterfam) tout peut etre fait home made a moindre frais acondition d'etre debrouillard, ce qui est important c'est le budget de fonctionnement (electricité engrais)!

Voila en esperant tavoir aider!

merci a vous les gars ca fai plaisir un pti coup de pouce parceque cette expérience me parai assez dfficile.en gros j avai pensé m équiper d une homebox 1 ou 1,5 m carré et j avoue que pour l instant je nage un peu,étant donné le large choix de culture disponible.apres je ne sai pa a combien s élève les frais d électricité.si vous pouviez me donner une estimation.je pense a adopter une hps 600w ac cooltube et si possible un kit ecolyte 125w croissance et floraison.voila.ah une derniere chose: quelles sortes de graines pourriez vous me conseiller pour une premiere expérience?merci d avance pour votre aide

Salut !

merci a vous les gars ca fai plaisir un pti coup de pouce parceque cette expérience me parai assez dfficile.

Ne mets pas la charrue avant les boeufs!^^

en gros j avai pensé m équiper d une homebox 1 ou 1,5 m carré et j avoue que pour l instant je nage un peu,étant donné le large choix de culture disponible.

Avec une hps 600w tu peux couvrir 1.2m2, donc le mieux est de prendre une 1.5m2 pour avoir assez de place pour les accessoires.

Par contre, tu ne dis pas ce que tu veux faire pour la croissance au niveau espace...

apres je ne sai pa a combien s élève les frais d électricité.si vous pouviez me donner une estimation.

Là tu abuses un peu je trouve, tu ne dis même pas dans quel pays tu va cultiver. Je ne connais pas les tarifs de tout les pays.

En france, pour une 600w en 12/12, ça fait environ 15 euros/mois.

je pense a adopter une hps 600w ac cooltube et si possible un kit ecolyte 125w croissance et floraison.voila.ah une derniere chose: quelles sortes de graines pourriez vous me conseiller pour une premiere expérience?

Ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux, mais de la graine sympa, pas trop chère et qui donne des résultats assez facilement, je te conseil "white label".

Sinon vas faire un tour sur alien et regardes.

www.growshopalien.com/onlineshop/

merci d avance pour votre aide

De rien, mais il serait pas mal que tu cherches un peu comme tout le monde à l'avenir.;-)

Cannaweed étant rempli de guides, de faqs et de jdcs, je peux t'assurer qu'en cherchant, on trouve réponse à toutes questions.^^

Cordialement.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.