[indoor] feuilles pendantes bouts jaunes


Messages recommandés

salut :/

 

j'ai une plante qui m'inquiete depuis hier (ou avant hier).

en indoor, hps 240, shiva (donc indica), elle a commence a avoir un bout vert tres fonce, pendant, et rapidement, ce meme bout est devenu jaune, et 2ou 3 autres feuilles on eu le meme probleme (directement jaune). maintenant les premieres feuilles pendent :/ et je sais vraiment pas quoi faire, j'ai pas envie que ca soit une maladie de pourriture ;-)

 

voici des photos pour vous aider a visualiser. ->

diseasedleaf.jpg

diseased.jpg

disease.jpg

disease2.jpg

 

j'ai pas un systeme de ventilation dement, et j'arrose environ tous les deux jours (mais je leur met de l'eau diluee avec de l'engrais (5-6-7) via pulverisateur :[ plus regulierement.)

 

elle doit avoir 8 jours depuis sa sortie de terre ....

 

j'espere que vous pourrez m'aider :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nounouille, sa ressemble a un sur arrosage. Est ce que tu attend assez que la terre seche avant d'arroser ?

On dirait aussi qu'il y a un petit surengraissage folliaire, il faudrait calmer la pulverisation surtout si c'est pas un engrai fait pour. :-) passe voire les dossier de Vyking pour confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

merci beaucoup pour la reponse rapide ! je suis toujour hyper parano a propos de mes plantes, et j'ai tendance a arroser un peu trop (meme si je verifie que la terre soit pas trop humide avant d'arroser, genre terreau sec)

 

en tous cas, merci beaucoup, ca me rassure lol....

 

surtout que les symptomes de sur arrosage sont toujours differents dans les documentations que j'ai lu alors.....

 

merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

desolee pour le double post, mais sinin, j'ai arrete l'arrosage et l'engrais pour le moment, et ca a l'air de s'etre stoppe :-)

les merveilles de la biologie....

 

sinan c'est normal qu'a leur jeune age, les toutes premieres feuilles jaunissent ? c'est plus ou moins sur tous mes plants, mais les nouvelles feuilles ont l'air hyper saines

 

cf https://www.cannaweed.com/forum/sujet-41687_30-newbie-commence-placard-shiva.html

mon "jdc" lol....

 

merci ! ;o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait si elle ont jaunies si vite c'est justement a cause du sur arrosage, mais pas d'inquietude elle aurait fini par jaunir et tomber naturellement. Content qu'elle aillent mieux :-) , je savais pas que t'avais un Jdc je passerais te voire de temps a autre voire si tu t'en sort ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.