Risques concrets lorsque l on cultive chez soi?


Messages recommandés

bjour, en regardant les lois par rapport a la detention de cannabis chez soi je vois des sommes exorbitantes et la prison a perpetuité, je voudrais savoir concretement ce qu on risque quand on se fait prendre par exemple avec 5 pieds chez soi pour consommation personnelle

si quelqu1 a deja eu 1 perquise ou connait quelqu 1 de son entourage, j aimerai savoir 1 peu avant de me lancer merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Les peines sont divers et variés, cela depend de pas mal de chose!

casier judiciaire,connu des services, si tu es bien inserer socialement, si tu es francais!, si ton train de vie est en rapport avec ton salaire, l humeur du juge, ton avocat, le procureur....

 

^^

 

Bref si tu as un taf, jamais eu de probleme et que tu vend pas normalement pas de souci!

 

le principal est de le dire a personne !!

 

Et la plupart du temps c est que les gens se font balancer par ce qu ils ont vendu!

 

voilà

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour.Je m'inscris sur ce site pour discuter dans ce thread.

 

Le doute et la mésinformation concernant les risques judiciaires liés à l'autoproduction personnelle (+/- 400W, pas de vente,pas de transport à l'extérieur)) sont l'arme la plus efficace de la répression.

 

 

Je vais citer le CIRC dont les discours et forums sont à même de rendre paranoiaque n'importe quel fumeur.Il n'existe aucune réponse claire sur les risques réels :

 

-l'odeur d'herbe peut elle mener à un intrusion policière ?

 

-la dénonciation est-elle possible ?

 

-quel sont les raisons précises justifiant l'entrée de policiers dans le domicile

 

 

 

J'édite après lecture des autres threads.

 

il me semble que beaucoup font pousser plus que de raison, même pour leurs consommation perso.l'excès amène les ennuis.

 

la vulgarisation de l'autoproduction, ainsi que l'image "cool" des sites web et des seed banks ont tedance à faire oublier la réalité d'un fonctionnaire de police; on est en plein fantasme.

comment un cultivateur aus fins d'autoproduction peut il avoir besoin de plus de 400w , et d'un mêtre carré ?

 

 

Les excès concernent les policiers et juges, et bien sûrs les usagers.et tout ces excès sont dus à la méconnaissance.

 

certes, les "petits chefs" sont avides de chiffre, et guettent toute proie potentielle.

cependant, il faut tout de même savoir que les policiers sont des gens comme vous et moi, qu'ils ont un cerveau et un coeur; beaucoup fûment.

 

Si , en faisant preuve d'ouverture d'esprit, vous discutez du problème avec des policiers, ils vous diront pour la plupart que c'est interdit, mais que tant que tu n'es pas dealer, que tu es discret , et surtout que ta pratique ne constitue pas un trouble à l'ordre public, alors il n'y a pas de souci.Pour un policier de l'octris, fûmer un joint c'est comme boire une bière, en moins légal.Par contre se la jouer fumeur avec des revendications et une attitude c'est les prendre pour des cons, ce qu'ils ne sont pas.

 

Si un voisin vous dénonce, c'est que vous les génez; que vous êtes désagréable, que vous faites du bruit, que vos fréquentations leurs font peur.Il y a peu de temps on a eu un cas de violence d'un dealer avéré sur sa compagne.Un voisin s'est rendû au commissariat pour faire cesser les violences et faire arréter le dealer (heroine) qui était dangereux et armé.La police a réfusé de bouger car ils avaient besoin de données précises, quasiment d'un dossier RG.

Un autre cas à citer, celui des pompiers et gendarmes qui débarquent suite à l'appel d'un parent inquiet dans un domicile, voient 2x400W hps en fonction avec leurs petits , une savonnette , et repartent gentiment sans rien toucher.

 

 

Paranoia : c'est le climat en France ; les gens ont peur de se faire aggresser, les fûmeurs aussi.

Ce n'est pas un climat qui convient à la culture du cannabis, et souvent ça se termine en hermaphrodites, concrètement.Le stress se stransmet.

 

On voit dans les growshop des mecs avec de vrais têtes de connards qui dépensent des fortunes en matériel hydro, VISIBLEMENT pour produire beaucoup et revendre.Je leurs souhaite tout le mal du monde, je hais les dealers.On sait qu'en France la location de pavillons entiers dédiés à la culture/vente fleurit, et que déja ceux-ci sont rarement arrétés.

Un odeur d'herbe chez vous ? la police ne viendra pas pour ça, sauf encore si des zombis sont tout le temps dans les escalier.

 

Paranoia donc, le cultivateur veut souvent etre le centre du monde avec son placard...désolé , les policiers ont d'autre chats à fouetter...et si vous cultivez dans cette ambiance, je vous conseille d'arréter car ça vous rendra malheureux.Le but, c'est de se faire du bien.

 

les règles me semblent être :-discrétion

-politesse, respect des autres.

-jamais de deal

-ne pas avoir envie de partager: tes amis ne le seront plus le jour où tu refusera de leur "dépanner" un joint.

-ne pas paranoier : le mal attire le mal

-se satisfaire de peu

-ne pas se la jouer gros balaise.

 

je n'ai jamais été un meilleur fûmeur que depuis que je ne fûme plus qu'occasionnellement.Sans jamais acheter.

Quant aux policiers, s'ils étaient aussi méchants que vous le prétendez, tout le monde serait au placard :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut à tous.

Pr ma part je trouve que ce qu'a dit 123456 est un pe exagérer

cependant' date=' il faut tout de même savoir que les policiers sont des gens comme vous et moi, qu'ils ont un cerveau et un coeur; beaucoup fûment.Pour un policier de l'octris, fûmer un joint c'est comme boire une bière, en moins légal.Par contre se la jouer fumeur avec des revendications et une attitude c'est les prendre pour des cons, ce qu'ils ne sont pas. [/quote']

 

Je ne suis pas dac sur ce point là. Quant tu dit que les policiers ont un coeur c'est vrai ce sont des êtres-humains comme vous et moi cpd la plupart détestent les fumeurs ils penssent que tous les fumeurs réguliers sont des personnes impuissants qui ne possèdent que très peu de vie social et ils assimulent les planteurs de ganja à des traficants. Tu dis aussi que parmis eux bcp fument c'es faux les fumeurs de joints meme ocasionel sont hélas une minorité et ce ne sont hélas que des "jeunes" policiers or ce sont les plus agés qui commandent, tu trouveras rarement un condé gradé de moins de quarante balais.

De plus quant tu dis:

"ils vous diront pour la plupart que c'est interdit, mais que tant que tu n'es pas dealer, que tu es discret , et surtout que ta pratique ne constitue pas un trouble à l'ordre public, alors il n'y a pas de souci."

Tu me fais bien rire je connais des gars qui ce sont fais tabasser pdt 10 mn par des mec des STUP pq qu'ils avaient un ptit pe de matos sr eux (3 barettes)et je connais des dizaines de mec qui ce sont fait fouiller et emmener direct au poste ,ou ils se contentent d'appeler tes vieux pr qu'ils viennent te chercher. La plupart d'ailleurs de ces collègues ce sont brouiller avec leurs vieux qui ne les voies plus comme avant et qui penssent à présent que leurs enfants sont devenu des délinquant et qu'ils peuvent à tout moment déraper dans la toxicomanie. Ce qui arrive hélas des fois à cause de ces En...és. dsl d'être grossier mais quant je vois un tel ramassis de conneries cela me désole et m'attriste ;)

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.

Pr ma part je trouve que ce qu'a dit 123456 est un pe exagérer

cependant' date=' il faut tout de même savoir que les policiers sont des gens comme vous et moi, qu'ils ont un cerveau et un coeur; beaucoup fûment.Pour un policier de l'octris, fûmer un joint c'est comme boire une bière, en moins légal.Par contre se la jouer fumeur avec des revendications et une attitude c'est les prendre pour des cons, ce qu'ils ne sont pas. [/quote']

 

Je ne suis pas dac sur ce point là. Quant tu dit que les policiers ont un coeur c'est vrai ce sont des êtres-humains comme vous et moi cpd la plupart détestent les fumeurs ils penssent que tous les fumeurs réguliers sont des personnes impuissants qui ne possèdent que très peu de vie social et ils assimulent les planteurs de ganja à des traficants. Tu dis aussi que parmis eux bcp fument c'es faux les fumeurs de joints meme ocasionel sont hélas une minorité et ce ne sont hélas que des "jeunes" policiers or ce sont les plus agés qui commandent, tu trouveras rarement un condé gradé de moins de quarante balais.

De plus quant tu dis:

"ils vous diront pour la plupart que c'est interdit, mais que tant que tu n'es pas dealer, que tu es discret , et surtout que ta pratique ne constitue pas un trouble à l'ordre public, alors il n'y a pas de souci."

Tu me fais bien rire je connais des gars qui ce sont fais tabasser pdt 10 mn par des mec des STUP pq qu'ils avaient un ptit pe de matos sr eux (3 barettes)et je connais des dizaines de mec qui ce sont fait fouiller et emmener direct au poste ,ou ils se contentent d'appeler tes vieux pr qu'ils viennent te chercher. La plupart d'ailleurs de ces collègues ce sont brouiller avec leurs vieux qui ne les voies plus comme avant et qui penssent à présent que leurs enfants sont devenu des délinquant et qu'ils peuvent à tout moment déraper dans la toxicomanie. Ce qui arrive hélas des fois à cause de ces En...és. dsl d'être grossier mais quant je vois un tel ramassis de conneries cela me désole et m'attriste ;)

tchuss

T'es bien gentil avec ta morale à 2balles mais moi j'me suis fait arrèter plusieur fois défoncé ou en train de fumer mème pire, défoncé dans la bagnolle(j'était pas cmplètement décalqué non plus)et avec de la beuh dans le cofre et à chaque fois j'ai pas eu d'embrouilles juste une petite morale tu dis que tu recommencera pas tu leur donne tous ce que t'as(rien à foutre l'autoproduction sa coute rien)et évidement si ils te demande si t'as fumé tu leur dit que oui idem quand ils te demande si t'as à fumer sur toi. Ils aiment pas que tu les preine pour des con à dire non m'sieur j'vous jure j'ai pas fumé et j'ai rien sur moi(forcément quand ils voient que t'es complètement déchiré et que t'ose pas l'admetre, sa les énerve). J'connais un gars qui est douanier et il se contente de faire ce qu'on lui dit de faire au boulo et quand il à fini tu peux fumer devand lui il en as rien à foutre.

Pour ce qui est des flics qui fument y'en as beaucoup pour la simple raison que la plupart des gras qui vont faire flics sont des pomé de la vie et des incapable et maleureusement il s'avère que généralement ces gens la fument.

Pour ce qui est de ton gars avec 3barettes juste pour sa conso j'y croi pas une seconde il semble donc évident qui les flics n'y aient pas cru non plus.

Quand tu dis qu'ils apellent tes parents pour venir te chercher si t'es mineur je trouve sa plutot normal.De toute façon si t'es mageur ils te disent rien il te preinne juste ce que t'as.

Evidement faut pas les provoquer en parlant comme un chouquin et en gueulant. Moi j'suis toujours resté calme et poli et j'ai jamais eu d'embrouilles.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec "Foes" et "123456".

 

ça doit faire 15 ans que je fume, je ne fais pas de provoc pour autant, mais depuis toutes ces années j'ai tout de même réussi à me faire chopé de temps en temps pour consommation( comme quoi même quant on reste discret faut être le plus vigilant possible). Et à vrai dire j'ai jamais eu de problèmes: le pire qui m'est arrivé c'est 400 f d'amandes douanières sans poursuites judiciaires pour 17g (j'ai eu les yeux plus gros que les poumons en Hollande et j'ai pas réussi à tout terminer avant mon retour en France). Mes autres expériences malheureuses se sont juste conclues par un banal contrôle plus confiscation, sans morale la plupart du temps car effectivements les flics généralement ne sont pas plus con que nous, et quand ils s'aperçoivent que tu gère ta vie sans nuire à l'ordre public ils n'en rajoutent pas, ils font juste leur putain de boulot. A savoir qu'une fois, je me sui fait chopé à comparée ma « weed from home » acec celle d'un autre cannaculteur, à nous 2 on en avait une petite quantité. Les stups (et cette fois-ci c'était bien des stups) nous ont testé pour voir si éventuellement nous étions des dealeurs, mais ils se sont vite aperçu que nous étions de bonne fois (« on la cultive pour ses vertues médicinales » ont leur a dit ;)et vu qu'ils avaient d'autres chats à fouetter (c'était pendant le festival d'Aurillac) ils nous ont rendu nos pochons respectifs et s'en sont allé en nous disant juste d'être plus discret, normal quoi!

 

Voilà mon expérience sur ce sujet, en conclusion s'il n'y a pas d'éxagération dans notre comportement cannabique, si l'on est intégré, que l'on ne deale pas et que l'on reste juste polis avec les forces du (dés ;)ordre il n'y a alors pas de sanctions éxagérées.

 

À noter qu'il est toujours possible de tomber sur un cas grave de policier anti-cannabinophile ayant une allergie de nous, dans ce cas c'est lui qu'a la loie avec lui et nous qu'on l'a dans le cul. C'est con mais c'est comme ça. Heureusement ça m'est jamais arrivé en 15 ans :) et c'est pour ça que je milite pour la légalisation de notre chère herbe, pour que ce genre d'individu n'est plus la loie avec lui.

 

Sinon, pour répondre au sujet, je n'est jamais eu de problème avec la loie pour la culture chez moi. Ou disons plutot que les flics n'ont jamais su que je cultivais, donc je ne sais pas ce qu'il ferais s'il le savait,je n'ai pas cette expérience. Tout ce que je sais c'est que c'est moins risqué que la culture commando, ladernière fois que j'ai fait ça ce sont des chasseurs qui m'ont piqué mes plants à une semaine de la récolte ;) dégouté que j'étais )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde je suis bien d'accord que certain flic peuvent être indulgent si l'on peut dire ça mais moi je me suis fait attraper une seule fois par la BAC j'avais meme pas 2g, il faisait les coboys grave, ils m'ont emmene au poste traité comme un criminel, déposition, photo, empreinte la totale quoi mais bon il mon quand meme epargne pas mal de souci je ne sais trop pourquoi surement parce que j'étais calme et pas agressif envers eu j'doit dire que je flippé un peu.

Ils ont quand meme étaient correct au poste mais ca fait bizarre comme experience.

Sinon j'ai des amis qui cultive en interieur et il non jamais eu de probleme avec la loi moi je mis met et j'espere ne pas en avoir non plus

bon courage a tous est sachez être discret ca vous evitera ce genre de prob en "general".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites