Quel type de lampe pour quel stade

Messages recommandés

Salut a vous

Peut etre la reponse est donné quelque part dans ce forum mais j'avoue na pas avoir trouvé.

Ayant deja une 150w en HPS, j'aurais aimé vos avis pour savoir quel est la meilleur configuration possible pour deux espace, un croissance(1m2 ou moin) et un floraison(1m2).

Sachant que j'envisage d'acheter une HPS 400w pour la flo

Puis-je me servir de la 150w pour la croissance ou vaut-il mieux investir dans des neons???

Il me faut aussi vous preciser que j'envisage de garder une plante mere dans l'espace de croissance.

Merci d'avance

oui, j'ai effectivement trouvé quelques explications, mais ce n'est pas tres precis pour mons cas...

j'ai vu qu'il etait possible de garder une plante mere et de faire de bouture dans mon espace de floraison avec la hps 150w, mais j'aimùerais savoir si ca serait mieux d'investir dans des neons ou pas?

en flo la 400w suffira, prévoi 1 bonne aeration et des filtres ca va sentir!!!

En croissance la 150w avec 4 ou 6 neons 18w ca devrait le faire, tu peux les mettre a 15 cm des plants. Il fo la ref 840 ou 860 sur les neons pour la croissance

en fait ca va etre dans un grenier relativement grand, dans lequel je vais je vais fabtiquer deux placard...

je pensais faire 220*60*60 pour l'espace de croissance et 220*100*60 pour l'espace floraison

vu que les placards seront deja dans un espace plus grand et fermé (le grenier)je prevoyais de povoir fermer l'espace de floraison lors de sa periode nuit lorsque l'espace de croissance est encore en periode jour...

L'espace de croissance ne serait donc jamais reelement fermé que par la porte du grenier qui elle ne resterait fermé que lors des 6h de nuit de la periode de croissance.

Je pensais donc mettre un ventilateur qui couvrirait les deux espace de culture et un ventilateur de pc mais uniquement pour l'espace de floraison....

???je ne sais pas si je me suis bien exprimé...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.