Conservation de l'ECmètre


Messages recommandés

Je viens de m'acheter un ECmètre Hanna Dist3.

Contrairement au pHmètre, aucune indication n'est donnée concernant la solution à utiliser pour sa conservation. Est-ce le mème type de solutions que pour les pHmètres?

Sinon, ces forums sont excellents et permettent de se faire une idée avant de commencer une culture! Chapeau.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

ou alors on peut repondre :-D

 

pour l'EC mètre le plus important c'est de le rincer a l'eau clair du robinet, cela pour eviter que la sonde ne soit attaquer par les mineraux presents dans l'eau que tu as tester, sinon avec le temps ca fausse le calcul.

 

Pour mon EC, le gars m'a dit c'est un truc de Pro, y a pas de solution d'etalonnage fournie paske c'est a regler tous les 2 ans1/2 3 ans, il m'a dit !!! Si c'est un normal il m'avait dit que l'on devait l'etalonner 1 fois par an

 

voila :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'EC mètre le plus important c'est de le rincer a l'eau clair du robinet, cela pour eviter que la sonde ne soit attaquer par les mineraux presents dans l'eau que tu as tester, sinon avec le temps ca fausse le calcul.

 

mais dans l'eau du robinet aussi il y a des mineraux; ca serait pas mieux de rincer a l'eau distilee ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

non c equivalent de rincer a l'eau clair ou a l'eau distillé !!!!

 

l'eau du robinet ne contient pas assez de mineraux pour deteriorer la sonde, et puis ta reference d'eau c bien l'eau du robinet normalement, a moins que tu achete de l'eau en bouteille. donc rincer a l'eau du robinet revient a faire une sorte de reset de la mesure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Vu

 

 

 

Monsieur xxx XXX,

 

En réponse à votre demande concernant le testeur de conductivité DIST, nous vous informons que les sondes de conductivité ne nécessitent pas de solutions de conservation. Elles se conservent à sec.

 

Restant à votre disposition,

 

Bien cordialement.

 

 

 

Claire ENSMINGER

HANNA Instruments France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

ca depend de la marque et donc du prix mis dedans au depart :-D :-D

 

Personnelemnt le miens, je l'ai payé 115 ¤, c'est un de marque : "Accent Hydroponics - SalTesta EC ST3", il est tellemnt performant que je dois l'etalonner tous les 5 ans a peu près, j'ai aussi la derive thermique qui est prise en compte (ce qui n'est pas le cas sur tout les ECmètre), mon etalonnage est 100% electronique, pas de vis ou koi que ce soit, Je n'ai qu'1 bouton dessus pour l'allumer :-)

 

Je peux mesurer en EC, en CF ??? et en ppm (ca c'est interessant :-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.