Sondage : quel est l'eclairage ave le meilleur rapport qualité/prix/conso.....

Messages recommandés

Je voulais réaliser un petit sondage pour savoir, d'apres vous, quel ést l'éclairage ayant le meilleur rapport qualité/prix/conso pour une petite culture de 3 ou 4 pieds....

je trouve que dans le forum souvent les proportions sont un peu demesurées.... une HPS 400w pour 4 pieds c'est un peu trop....

merci de votre aide

Bonjour?!!

La puissance d'éclairage est relative à la surface éclairée et non au nombre de plants.

Contrairement à la légende, une hps n'est pas plus consommatrice qu'une mg (à puissance égale et avec une meilleure pénétration lumineuse).

bfe7c6.gif

Bonjour

pour 4 pieds dans un petit espace une CFL Nurturlight 125w suffira

Muhahahahaaaaaa...Oui c'est exact..

Si, et seulement si, tu vises une recolte de 15g...MDR

En croissance peut etre,mais pour la floraison

passe a une HPS 250w (au pire une 150) ,ya pas photo.

;-):-P:-(

salut crap,

une HPS 400w pour 4 pieds c'est un peu trop....

non ce n'est pas de trop ... si tu a envie d'avoir des tete 2x plus grosse qu'avec une mg 125 ... Tout est relatif ... la weed bud meme sous eco .. des tete grosse comme des ... phalanges de petit doigt ! mdrrr

Pour moi y'a que la qualité qui compte, meme si c'est cher, je sais que je ne serais plus obligé d'allé acheté 10g de beuh tout les trois-quatre matin ! Tout mon argent qui devrai passé a acheté des pochon de beuh, je le garde et j'achete des truc simpa ... une 400W, une coollight 175W, game plagron ...

Désolé j'me suis un peu eloigné 'fin bon c'est pas grave !! ;-) :-D

bye lex

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.