Invité joeweed Posté(e) août 11, 2006 Partager Posté(e) août 11, 2006 Bonjour, Voilà dans ma prochaine culture je vais me lancer dans un systeme NFT que je trouve bien classe. Donc je vais alligner 3 gros tuyaux (gris) mettre mes pots avec billes d'argile dedans etc... Mais il me manque plein d'informations. - Laisser l'eau passer dans les tuyaux tout le temps? - Faut-il un buleur dans le bac? - Qu'elle pompe faut-il prendre? etc... Si vous connaissez un JDC en NFT ou tout simplement un tuto, merci de me le faire connaitre. Je precise que pour l'instant je n'ai fait que des cultures en terre ca sera ma premiere en "Hydro" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soldier_Of_Jah_Army 1 Posté(e) août 11, 2006 Partager Posté(e) août 11, 2006 Salut, Si j'ai bien compris, tu veut faire du NFT avec un système Home-Made? composé de 3 tuyaux gris, des goutières?, dans lequel tu metrais des pots avec de l'argile. Si c'est un sytème du commerce, précise le modèle. Le NFT est basée sur le principe du film nutritif, formant un tapis de racine sur lequel passe la solution, donc où est le NFT dans ton système? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité joeweed Posté(e) août 11, 2006 Partager Posté(e) août 11, 2006 Qu'est ce qu'un systeme home made? Je vais le faire moi meme avec des tuyaux gris comme tu le dit. Voici un peu pret ce que je voudrais faire: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soldier_Of_Jah_Army 1 Posté(e) août 11, 2006 Partager Posté(e) août 11, 2006 Salut, Alors "Home made" signifie "fabriquer maison" et c'est le cas de ton système. Je connais un JDC où le cultivateur à un peu près le même système, il l'a nommée HydroTube, ce JDC est sur overweed, un autre site de cannabiculteur. Par contre lui n'utilise pas de film nutritif il me semble, mais rien ne t'empeche d'en mettre un. Voici le lien overweed - Hydrotube J'espère que ç'a t'aidera. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité joeweed Posté(e) août 12, 2006 Partager Posté(e) août 12, 2006 Merci beaucoup, Par contre c'est quoi que vous appellez Film nutritif? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassecaillou 0 Posté(e) août 12, 2006 Partager Posté(e) août 12, 2006 salut joeweed le film nutritif est un genre de papier buvard de film fibbreux ou les racines se developpent en l absence de la terre.Il permet aussi de repartir ta solution nutritive partout car il fait comme un papier buvard tres important en systeme hydro nft.Cela se trouve dans tout bon magasin d horticulture. Voila bon courage et bon bricolage !!!! Cassecaillou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sgt_D 0 Posté(e) août 12, 2006 Partager Posté(e) août 12, 2006 salut, juste une petite remarque sur la technique du nft,conçu par l'anglais COOPER.il est utilisé le mot film car dans ces dispositifs le principe de l'oxygénation repose sur la circulation du milieu nutritif sous une faible épaiseur .l'ecoulement de la soluion nutritive se fait par ruissellement ,les racines des plantes étant disposées dans une gouttière légèrement inclinée.La solution nutritive s'enrichit en oxygène dissous au cours de son lent deplacement par échange avec l'air au niveau de la surface du film liquide ( c'est le meme phénomène qui permet l'oxygenation des fleuves et des rivières ).le feutre qui est disposé au fond de la goutière ne sert qu'a la diffusion laterale de la solution par cappilarité et à l'ancrage des plantes !! cordialement! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité joeweed Posté(e) août 13, 2006 Partager Posté(e) août 13, 2006 Merci à vous pour votre aide. Par contre vous ne connaissez pas quelqu'un qui en à construit un pour que ça m'aide? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés