hmi 1 Posté(e) novembre 13, 2003 Partager Posté(e) novembre 13, 2003 bonjour tout le monde Par quoi peut on remplacer la vermiculite souvent citée mais pas facile à trouver par chez moi.:-? Est-ce qu'un terreau contenant un peu d'argile, ou un autre contenant ecorses et fibres de coco peut etre integré avantageusement à un melange terreau de sphaigne et prelite :-? Quand à ces saletées d'araignées...:-x A ce propos, je peux vous dire que chez moi la solution de tabac et savon à ralenti un la progression mais que des que j'ai arreté (parce que c'est un peu crade à la longue), elles sont revenues de plus belles :-o Maintenant il y en a partout meme sur le dessus des feuilles. Les 3267 feuilles de mon plant sont TOUTES couvertes de cicatrices ( petits points argents ) mais vraiment vraiment couvertes. J'attends d'avoir du Buzz-off qui parait-il est efficace. Si le traitement fonctionne , est-ce que les feuilles vont cicatriser :-? Vont elles retrouver leur vert uniforme et donc leur efficacité maximum :-? cimer et à tobien :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaks 0 Posté(e) novembre 17, 2003 Partager Posté(e) novembre 17, 2003 tu peux alléger ton substrat avec ce que tu veux, la vermiculite n'est vraiment pas une obligation... quant aux arraignées...désolé de te déçevoir mais si toutes tes feuilles sont infestées, je ne donne pas grande chance de survie à tes plantes...au mieux elles vont lutter et tenter de survivre, mais tes feuilles ne cicatriseront pas ...et pour la récolte, n'en parlons même pas... encore désolé... Lien à poster Partager sur d’autres sites
r00tsbeber 1 Posté(e) novembre 17, 2003 Partager Posté(e) novembre 17, 2003 Pour alleger la terre et pour qu'elle draine mieux l'eau tu peu utiliser de la perlite ou même de la litiere pour chat .. Pour ton pb d'arraigné.. dls mais elle ne vont pas cicatriser comme ça .... c pas pour ça que tu n'aura pas une bonne recolte , mais les feuilles touchée resteront comme ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés