Feuille mangé mais par quoi?[photo]

Messages recommandés

Voila , c est pres d une foret , assez humide , y avait pas pas mal de limace vers le mois de juin car c etait bien humide.

Apres c est redevenue bien sec , mais il a recommencé a pleuvoir et j ai de nouveau des feuilles bouffés avec des traces de bave transparente ( avec des reflets de toutes les couleurs ).

J ai juste retrouver des escargots sur place ( assez gros qd meme ) et mes feuilles mangé son plutot les feuilles hautes.( 40 a 50 cm )

Qu est ce qui pourrait les manger?

limace ou escargot ? sa peut monté au branche ça??

d307a7.jpg

la photo est pas top mais bon c est mieux que rien

Merci si quelqu un a des idees .

salut ,

pas de doute ce sont des escargots ou des limaces qui mangent les feuilles et bien sûr que ces petites bêtes montent sur les plants par les tiges :

un solution : épandage d'une poignée de granulés anti limace du commerce (préferer les non toxiques au fer )ou alors un cordon de cendres de feu de bois tout autour de la zone à proteger , ces être visqueux sont incapables de franchir cette barriere ; attention toute fois à ne pas enfermer quelques limaces ou escargots à l'interieur , ils ne sortent que la nuit quand la chaleur diminue et que l'hummidité remonte et ils se cachent avant le lever du jour .

tchao!

salut a tous,

sinon un truc (de ma grand-mère) hyper simple, les limaces et les escargots raffolent de bière. Tu places un petit bol rempli de bière, un peu dans la terre. Elles se noient dedans, et aprés je te jure que tant qu'il y aura de la bière, elle ne mangeront plus tes plantes. (j'étais un peu septique au début, mais ça marche trés bien)

++

+1 gaooch! c'est exacte ça fonctionne tres bien et c'est surement moins chere que les granulé...

bonne chance!

Les granulés c'est pas la ruine non plus et au moins avec les granulés tu peux ètre sur que sa marche c'est radical.

Si t'a pas beaucoup de plants pour 3-4¤ de grainnulé tu tiens plusieures années

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.