Araignees rouges et autres pestes


Messages recommandés

Salut à tous,
J'ai des petits problèmes dans ma plantation, pourquoi....
J'ai un gros prob de bestioles.
Pucerons, aleurodes et autres saloperies, se donnent régulièrement dans ma plantation pour partouzer et proliférer, comme les put.. de vermines qu'elles sont...el coño de su puta madre !!!!
Ce qui me cause le plus de problèmes, ce sont les araignées rouges.
J'ai vaporisé en préventif avec du buzz-off, lavé les feuilles au savon, et écrasé des miliers de bestioles à la main. Résultat: Comme si je pissai dans un shilom, ces salopes continuaient de partouzer sous mes feuilles blessées...sniff!!
Alors, branle bas de combat, je sors le napalm, enfin, la cyperméthrine et le dicofol, avec un résultat mitigé: J'en tue une partie, mais les survivantes suffisent à repeupler la colonie en quelques jours.(Il fait chaud en ce moment!)
Par contre j'ai coupé des feuilles infestées et je les ai vaporisé en direct dans le composteur en grande quantité, et elles ont toutes crevé rapidement.
Je suis dans une région agricole, avec beaucoup de maïs, et je soupçonne que les bestioles soient devenues phyto-résistantes.
Si quelqu'un a eu le même problème, j'aimerais qu'il me dise comment il l'a résolu.
Sinon, quelqu'un a t'il testé un produit vraiment efficace contre ce fléau des jardins?
Vite svp, j'attaque la flo, et si je ne résous pas le pb, j'en ai pour 2 mois à les nettoyer a la main!!!!!
@ bientôt
Joker

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les araignées rouge c'est tendu, tu peu toujours essayer un predateur comme les teigne par exemple,mais elle sont trop nombreuse je suis pas sur du coup

desoler pour toi t'a l'air verni,le pire que j'ai jamais eu c'est des cochnille alors bon.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mnesis pour ta compassion.

 

Cet hiver je vais me documenter sérieusement sur les prédateurs naturels, coccinelles et autres auxiliaires naturels, comme ça, l'année prochaine je vais essayer un programme de lutte bio, sans insecticide, et aussi essayer un élevage de ces prédateurs, si ce n'est pas trop chiant.

D'après ce que j'ai déjà lu, ça a l'air efficace, en tout cas si on le met en place à temps.

 

Dès que je me récupère un numérique, je vous envoie qques tofs.

@ bientôt

Joker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

En fait je crois bien que le salut en outdoor réside plutôt dans la génétique que dans la chimie. En in ou en serre tu peux probablement utiliser les insectes auxiliaires et contrôler les populations indésirables, mais en out, c'est une autre histoire.

Je vais tâcher de trouver quelques variétés très résistantes et les croiser. En selectionnant progressivement, je devrais trouver mon bonheur.

Alors si qqu'un a testé une de ces variétés résistantes en out, je suis curieux d'en connaître le résultat.

@ bientôt

Joker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.