Invité Posté(e) août 11, 2006 Partager Posté(e) août 11, 2006 salut lé mans !!! j'ai un placard de 1m15 de long pour 55cm de profondeur et 1m80de haut, j'ai déja installé un intracteur (dans le bas ) et un extracteur ( dans le haut du placo ) mes ventilos font 12cm de diamètre pour un "flow" de 97,4m3/h ( branché sur une alim de pc, donc 320v ). sachant que mon placo est aussi equipé d'un ventilo d'intérieur. a votre avis faut-il que je rajoute un extracteur ? ca marrangerai de ne pas le faire car mon placo est fin près et tout équipé, mais si c'est vraiment necessaire pour mes plantes je le ferai. merci à vous... ps : j'aurais du me poser la question avant lol maduro. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) août 11, 2006 Partager Posté(e) août 11, 2006 salut, ça me parait un peu léger ton renouvellement d'air là... Dans la faq il y a un topic 'de quelle extraction ai je besoin', je te conseille de la lire, de calculer le volume de ton placard et en fonction de ça tu aviseras, mais je pense qu'il faudra booster un peu... ps : j'aurais du me poser la question avant lol Effectivement... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 11, 2006 Partager Posté(e) août 11, 2006 merci pr ta réponse par contre j'ai été voir sur la FAQ mais j'ai pas trouvé l'article... sinon y'a un truc que j'ai pas bien compris les ventilations intra/extra doivent tournées tout le temps ou s'arrêter la nuit? merci. mad Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 11, 2006 Partager Posté(e) août 11, 2006 please répondez ( deuxième extracteur ou pas !!? ) j'aimrais le faire today car ce week pas là, semaine prochaine je pars en bretagne eten rentrant je fait germer donc mon placo doit être opérationnel. ps : j'ai deux aération sous forme de grille à l'arrière de mon placo (des plaques qui mesurent 19cm long larg ) merci lé mans. mad Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) août 11, 2006 Partager Posté(e) août 11, 2006 re, merci pr ta réponse par contre j'ai été voir sur la FAQ mais j'ai pas trouvé l'article... effectivement je n'ai pas trouvé le topic' date=' je vais me renseigner pour savoir ce qu'il est devenu... sinon y'a un truc que j'ai pas bien compris les ventilations intra/extra doivent tournées tout le temps ou s'arrêter la nuit?mad Moi je laisse mon extra 24/24 car c'est assez humide dans ma cave, l'intra fonctionne en même temps que la lampe. Si c'est pas trop humide chez toi t'es pas obligé de faire du 24/24 mais il faut toutefois absolument renouveler régulièrement en nuit. Sinon, je pense qu'un 2ème extracteur ne serait vraiment pas du luxe, après tout dépend de l'éclairage que tu utilises mais 97m^3 c'est vraiment très peu. 1 en intra ça va, tu feras un trou en plus dans le placard en bas pour faire une intra passive, nécessaire quand extra plus forte que intra. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 11, 2006 Partager Posté(e) août 11, 2006 ok bas c'est partit pour une séance de bricolage ! la dernière j'espère....en tout merci de m'avoir répondu c'est super sympa. maduro. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés