mendosa74 0 Posté(e) août 11, 2006 Partager Posté(e) août 11, 2006 salut je suis nouvo sur ce forum qui semble tres sympa et je voudrais un avis sur un plan. J'ai une petite culture de 7 pieds dans les bois en haute savoie et le plus beau qui doit faire environ 1m30 commence a fleurir ( femmelle bien sur ) mais depuis quelques temps javais remarqué que les feuilles sur le dessus commencent a sécher ( pas de bd d'arosage à mon avis) et maintenant les feuilles du bas sont recouvertes de taches oranges et partiellement déchiquetées. Est ce une maladie ? vais je perdre mon pied ??? j'essaierai de poster une photo bientot merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
neophyte 0 Posté(e) août 11, 2006 Partager Posté(e) août 11, 2006 salut mendosa74 d'aprés se que tu dis j'avais le méme probléme j'avais le bout de mes feuilles qui sécher puis toute la feuille. met ton doigt dans la terre et regarde si ses bien humide. quand tu arrose met plus d'eau. voila pour mon idée a+++ neophyte Lien à poster Partager sur d’autres sites
mendosa74 0 Posté(e) août 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 11, 2006 voila quelques fotos des feuilles de mon pied quelqu'un pourra peut etre m'en dire plus sur ce probleme merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidding 0 Posté(e) août 11, 2006 Partager Posté(e) août 11, 2006 Bonjour, je sais c'est un peu stupide de demandé mais je trouve que les feuilles semblent brulées. Aurais-tu arrosé le feuillage en temps de gros soleil. Je crois que cela peu prendre cette empleur si c'est vraiement chaud et ensoleillé. Sinon as tu commencé à ajouter de l'engrais... peut-être en trop grande quantitée. en espérant que ça puisse t'aidé From Kidding Lien à poster Partager sur d’autres sites
mendosa74 0 Posté(e) août 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 11, 2006 ca m'est arrivé une ou deux fois d'arroser la journé pendant la canicule alors peut etre mais j'y crois peu... J'ai en éffet commencer l'engrais floraison mais jai respecté le dosage et les 1er symptomes commencaient déja avant le premier engraissage. Par contre j'ai utilser un purin d'orties maison pendant la croissance mais les autres pieds n'ont pas eu de problemes. vous croyerz qu'il va finir par mourrir ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro_rs99 2 Posté(e) août 11, 2006 Partager Posté(e) août 11, 2006 salut a toi d'apres tes photos je crois que c'est un manque d'eau!!! tes feuilles se recourbe vers l'intérieur je ne suis pas un expert mais j'en suis sur moi j'arrose 2 fois par jours quand le temps est tres sec donne-moi des nouvelles a+ camaro Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés