[Odeurs] je change l'air a la minute!

Messages recommandés

Bonjour,

Si je change l'air de mon placo qui fait 49.2Pi3 chaques minutes avec un extracteur qui fais 53Pi3/Minute, es-ce que les odeurs se feronts resentir a l'ext de mon placo?

A noter que l'extra est relier directement aux egouts de la ville donc l'air qui sort passe par des tuyaux qui vonts aux egouts sans passer au travers la maison.

( Aije vraiemnt besoin d'ajouter un filtre au charbon? )

Invité pagegilmour

Si ton placard est bien étanche, tout comme le tuyau allant de l'extraction jusqu'aux egouts, aucune chance que ça empeste chez toi... Mais attention de ne pas te faire dénoncer par les rats, ils on un bon odorat...

En faite c'est plus quétanche.

Dans ma chambre, je dois aller dans mon walk-in ( un garderobe que l'on peu entrer dedans pour ceux qui savent pas ) et dans ce walk-in la, bien j'ai acces a une porte qui quand je l'ouvre est un placard a rangement.

Àller hop un petit dessin pour tout illustrer! :

placo.JPG

A noter que la porte du placard de culture est barrer a cadenas et que la porte de ma chambre sera barrer avant le debut de ma culture.

Le drain d'evacuation vers les egouts se trouve au plancher de mon placard, et le tout ( chambre, walk-in et placo ) se trouvent au sous-sol!

Il y aura un filtre a charbon dans mon placo et dans mon walk-in pour eviter que des odeurs s'y echapent, et dans ma chambre j'aurai un systeme de parfums au 30 minutes!

Alors coter odeurs, bruits et discretions, je crois que c'est okay!

Je ne suis pas plombier mais il me semble que de souffler de l'air dans un tuyau d'égoût c'est un peu étrange. Il doit y avoir un syphon sous le plancher, est-ce que l'air soufflée vas le vider de son eau et si c'est le cas est-ce que les odeurs d'égoût ne vont pas envahir ta chambre à l'instant ou la ventilation s'arrêtera ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.