Besoin d'avis sur un pied

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin de l'avis des cannaweedeurs sur un pied...

Tout d'abord je ne sais pas du tout ce que c'est comme éspèce donc si qqn a une idée...

Concernant ce pied il me semble un peu bizarre, les feuilles sont très petites, on dirait qu'elles sont ondulées, certaines sont "grignotées" ou "cramées" et leur orientation est assez confuse.

Ensuite au niveau de la structure du pied ça part aussi en sucette, il est très petit (pas plus de 50cm pourtant il n'a été taillé qu'une seule fois) et semble ne pas se developper. Pourtant il a subi le meme traitement que d'autres pieds qui eux se portent à merveille.

Donc qu'en pensez-vous? maladies, carences, graines pourries ou simplement c'est la variété de cette plante qui veut ça?

Merci à vous a+

5e63e4.jpg

b224c1.jpg

8ee65.jpg

salut !

c'est po normal ton truc là.

il semble qu'il y ait des sapins derriere si je me trompe. Tu as changé la terre ?? sinon, bonjour l'acidité du substrat et tu a là ta réponse à tes questions.

Solution : déplanter le bordel, le mettre ailleurs et lui donner du bon substrat.

Bon courage.

Elda

oui en effet ce pied est prêt d'un sapin, je l'ai mis là afin qu'il soit un peu caché tout comme les autres pieds qui eux n'ont aucun problème.

Quant à la terre c'est un mélange de terreau classique et de terre de mon jardin.

Alors crois-tu que le fait que le pied soit près d'un sapin soit à l'origine du mal?

les épines de sapin acidifient la terre de manière très puissante.

Rempotage est une bonne idée. De toute facon, laisser tel quel, il risque de crever.

ce n'est que mon avis of course.

Attendons d'autre opinions peut etre ??

EDIT : si tu as d'autres pieds pas loin, alors ce n'est pas mon histoire d'acidité ... tant pis, j'avais tenté !

ouai moi aussi je pense que c'est la grainne qui était foireuse car j'ai u un plant de belladonna qui ressemblait un peu au tien c'était le seul sur 4 il ne poussait pas beaucoup ses feuilles étaient assez bizarres(comme les tiennent)et elles longeaient les branches alors que les 3 autres plants se dévellopaient à merveillle(sa pousse d'enfer la belladonna)au final il s'est déclaré mal donc pas de problèmes je l'ai arraché.

Si c'est une femmelle tu ne pert rien de le garder.

Tchao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.