Tadaka_ 0 Posté(e) août 8, 2006 Partager Posté(e) août 8, 2006 Bonjour à tous, Ca y est c'est décidé je me fais mon placard, mais un problème se pose ... comment se faire un placard quand on a un appart' qui fait déjà la taille d'un placard .. Après avoir parcouru quelque peu le forum tous les sujets concernant les "mini-placard" finissent par changer de placard ou faire une plantation en sog. Dans mon cas je n'ai que des graines, donc pas de boutures. Je pensais donc à un "mini-placard" me permettant de faire faire un cycle à mes plants de la germination à la fin de floraison en suivant le guide de jujulaweed. J'aimerais avoir vos avis pour savoir si cette idée est viable ou non (avec déjà quelques avis des irciens que je remercie grandement au passage). Voici donc les contraintes : Hauteur max : 1,30m Largeur max : 77 cm Profondeur max : 67cm Et comme la plupart des personnes qui veulent faire un mini placard diminuer au maximum les odeurs pouvant être dégagées par ces chères plantes. J'ai donc penser à quelque chose comme ceci : Pour le placard ceci : ****************** Dimensions : L 69.4/H 117.4/P 43 cm Prix 64.90¤ Raison : Ca occupe la quasi totalité de l'espace disponible et c'est esthétique. Pour l'éclairage : ****************** LAMPE 250 WATTS HPS COMBI[/url] + prise 1.50m et cable 2m Prix : 68¤ Raison : au départ je partais sur du 400w mais vu la taille ca risque de chauffer la dedans donc 250w ca me parait bien Pour l'intra/extra : ****************** SUNON 200 M3 AVEC COSSES + cablage 1,50m avec prise Prix : 19¤ Le tout tourne aux environs de 160,90¤. A ceci j'ajouterais quelques accessoires type mylar (visiblement les couvertures de survie fine font bien l'affaire) et ajouter du charbon actif juste après (ou avant) l'extracteur pour les odeurs. J'aimerais donc avoir vos conseils avisés avant d'envoyer les commandes sur des améliorations éventuelles, la seule chose qu'il m'est impossible à modifier c'est la taille du meuble .. merci d'avance, et bravo à l'équipe et aux personnes contribuant à ce site qui est une vrai mine d'or ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danooshka 46 Posté(e) août 8, 2006 Partager Posté(e) août 8, 2006 Ben ecoute mon gars, moi j'avais (je dis bien j'avais parce que j'ai demenager...)un placard qui avait à peu pes les meme dimensions que toi, et avec une hauteur de 125 cm j'ai reussi à garder 27 degree tout l'hiver avec une 400W et un sunon, donc avec une 250 watt, y a pas de bleme mon gars.Met du Mylar, achete une bon refelcteur qui pourrai remplir le max de surface, achete toi aussi une lampe de croissance parce que la croissance sous HPS 250 watt pas terrible, prend une envirolite 200W, tu serras pas decu promis, ensuite fais de la culture sois en one bud sois en scrog et tu verras que sa marchera bien, moi sur 0,38m² j'ai deja fais 236 GR sec de WW, alors lance toi mec!! PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) août 8, 2006 Partager Posté(e) août 8, 2006 Bonsoir, bienvenue sur CannaWeed ! Merci de consulter la charte du site, les noms ou liens de growshops sont proscrits du forum. achete toi aussi une lampe de croissance parce que la croissance sous HPS 250 watt pas terrible' date=' prend une envirolite 200W[/quote']La croissance sous HPS est néanmoins parfaitement faisable, cependant à acheter un éclairage spécifique ne prends surtout pas une MG, mais plutôt des turbos-néons. Par ailleurs, à moins que tu n'optes pour du one-bud ou un SCROG, tu as vivement intérêt à pratiquer sans relâche le taillage/pinçage/palissage ... ^^ Salutations Cannabiques Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tadaka_ 0 Posté(e) août 9, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 9, 2006 Ah ça fait plaisir je pensais pas que ca pouvais donner autant ^^ Merci pour ces réactions pour le moins rapide. Je pensais effectivement qu'il allait y avoir besoin de beaucoup de soins pour pouvoir optimiser l'espace donc jusque là ça tombe pile dans ce que j'avais prévu ^^ J'attend encore quelques réactions je pense que la commande partira d'ici ce soir o/ PS : Désolé pour les liens Vyking j'avais vu pour les noms mais pas pour les liens. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés