250w pour 0.64 m²

Messages recommandés

bonjour

tout est dans le titre : mon HPS 250W s'avère être très juste pour mon "placard" (80x80) dont un côté est ouvert en permanence afin de ventiler les plants (perte de réflection de la lumière)

n'ayant que 1m40 de hauteur j'ai préférer jouer la sécurité en ne choisissant pas une 400W mais je me pose des questions quant aux 250W pour 0.64m²...

dois-je changer de placard et opter pour un plus petit ? devrais-je plutôt investir dans une 400W ? que feriez-vous à ma place

j'attend des réponses !!!!! MERCI !!!!!

salut , la base pour la lumière c'est 400 w/m² pour des

lampes à décharge : donc ici on a 0.64*400=256 ça colle .

pour la reflexion tu peux mettre une bache blanche , ou du mylar ...sur la partie centrale de ton ouverture , en laissant libre la base (jusqu'au niveau du haut des pots)et le sommet :

tendre un fil juste un peu plus haut que le bas du reflecteur de la lampe,sur lequel tu fixes la bache refléchissante )

comme ça l'air chaud sortira par le haut , créant un appel d'air frais au bas du placard (flux entrant = flux sortant!!!!)

le mieux c'est quand meme de faire un trou au sommet du placard et d'y mettre un extracteur

tchusssss!!!

salut

donc ma 2.5 serait suffisante pour mon espace si seulement je pouvais fermer ce côté...

malheureusement j'ai mis un ventilo (de bureau) à ce niveau et c'est grâce à lui que la température passe de 35 à 30°

il faut que je choisisse entre la réfléction et la ventilation... hum

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.