Grotruk et bille d'argile?


Messages recommandés

Bonjour,

je me suis décidé à passer à l'hydro ( en terre, c'est cool, mais un peu trop "roots" à entretenir), j'ai donc opter pour un nft.. mais voilà, j'ai déja des boutures en terre qui s'impatientent sous ma terre ( au fait, elles ont toutes prises et la plupart n'avaient une tige que de un ou deux centimètres).

Ma question est la suivante : est-ce que je peux m'arranger pour les mettre dans les paniers du grotruk avec des billes d'argiles? ... parce qu'avec de la laine de roche, je pense pas que ce soit possible.

Les billes d'argiles peuvent elles etre adaptable à ce systeme?

 

Merci,

 

...vive la masterK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

cela dépend de la taille du cheuvelu racinaire! en tout cas il faut retirer la terre qui entoure les racines ,en faisant couler dessus un filet d'eau à temperature ambiente .ensuite tu regardes si ca peut rentrer dans la reservation du cube .là tu peux soit tailler les extrémités des racines soit grater un peu la laine pour agrandir le trou , tu pourras recouvrir les racines avec ce que tu as enlever, ou avec un peu de perlite+vermiculite ou eventuellement une petite poignée de billes d'argile .

les cubes me semblent plus adaptés au nft car ils assurent un meilleur contact avec le feutre du fond du bac et cela permet une meilleure remontée de solution dans le cube par capilarité . cependant un pot filet rempli de bille doit pouvoir marcher aussi , il suffit de bien surveiller le temps que les racines pénètrent bien le feutre.

bonne culture hydro!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.