Algues...et bestioles

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, je suis supadupadope, passioné de glisse, et grand amateur de weeed ça fait maintant 6 ans que je cultive, 4 ans en extérieur et je me sui s lancer ds l'intérieur l'an dernier.

Cette année jai conçu une table à marée (je vous montrerai les photos bientôt...) dans laquelle mes boututres ont trés bien pris et se portent superbement.

MAIS, mes petits cubes de laine de roches dans lesquels je les avais fait prendre racines sont p^leins d'algues, et il y en a aussi sur les racine des plants... est-ce que c grave? un remède?

j'ai aussi des pucerons, (jecrois), ça fait des petit points blancs sur mes feuilles, et je vois des petites boules blanches et des fois noires sous les feuiles... meileur remède? le pyrèthres?

merci d'avance pour votre aide, bonne culture.

supa.

salut , pour stopper le developement des algues il faut eviter la lumière , c'est à dire qu'il faut que tu fasse un cache opaque sur le dessus des cubes et eventuellement entre tes pots pour qu'il n'y ait pas de lumière qui frappe le fond de la table (la ou les racines se developpent).jusqu'a un certain point je n'ai jamais remarquer de gros probleme de croissance lié au algues , mais protéger de la lumière est mieu ( c'est en tout cas recommandé dans tous les guides que j'ai lu) .note que ce phénomène a tendence à s'atténuer avec le développement des feuilles qui font vite de l'ombre aux cubes .

pour les pucerons , le pyrèthre marche bien, mais fais quelques photos pour un meilleur diagnostic!

bonne glisse et bonne culture!!!!

Salut,

les racines doivent obligatoirement etre a l'abri de la lumiere et pour limiter la formation d'algues, il faut utiliser de l'eau oxygenee pour garder un milieu stérile (dans ton cas c déja trop tard) et apporter un peu d'oxygène aux racines. Il faut aussi que ta réserve d'eau soit la plus froide possible

Ciao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.