corporate 0 Posté(e) août 8, 2006 Partager Posté(e) août 8, 2006 salut hier en allant a mon petit jardin, j'ai eu 2 surprise, une bonne car mon premier plant (le plus grand) est une femelle et une 2eme car mon 2° plant avait disparu.. (BAD TRIP) voila se que j'ai retrouvé : la cassure est situé au dessu du 2° étage, où des banches avaient deja bien poussé. l'ecorce a été enlevé au pied du plant et je n'ai pas retrouvé le plant au alentour.. il y a des marques similaire sur le tronc de mon premier plant : je n'arive pas a savoir si c'est une saloperie de bestiole qui bouffe mes plant (sachant que je plante a coté d'un canal et qu'il n'y a pas une énorme foret a coté de mon lieu de culture lol) ou alors si je suis en train de me faire baissé par des enfoiré qui coupe mes plant (et qui seraient vraiment con parce qu'il ne pourait pas faire grand chose avec ce qu'ils ont pris du plant...) il c'est passé la meme chose avec un autre plant que j'avais planté a coté (mais qui heuresement etait aparament un mal et tres petit) si vous voyez ce que ca pourait etre merci de me dire ce que c'est et si possible comment m'en débarassé ou en protéger mes plant. si vous avez des cas similaire hesitez pas a en parler merci d'avance bonne culture a tous :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
F-oetus 0 Posté(e) août 8, 2006 Partager Posté(e) août 8, 2006 Coucou ! à mon avis c'est une bête, ya des marques comme si sa gueule avait glissé le long du tronc... DiZouLé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
corporate 0 Posté(e) août 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 8, 2006 aucune idée de quel bete ca peut etre? en tout cas je prefere une bete a des mecs qui essayerai de me voler ma culture. je pense metre un grillage autour du dernier plant (au moin bien protegé celui la..) merci ++ :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
corporate 0 Posté(e) août 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 8, 2006 up Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sativore 1 Posté(e) août 8, 2006 Partager Posté(e) août 8, 2006 Une Giraffe? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité toxicbud Posté(e) août 8, 2006 Partager Posté(e) août 8, 2006 salut, si c'est près de la forêt a mon avi c'est les chevreuils!! j'ai eu la même chose l'année dernière et un pote s'en ai fait bouffé une dizaine cette année!! pas d'chance! j'te souhaite une bonne récolte sur ta plante qui te reste... tchö Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrAKnon 0 Posté(e) août 8, 2006 Partager Posté(e) août 8, 2006 Salut, t'as deja vu des ragondins du coté du canal ? Si oui il a des chances pour que se soit ca ... je compatie Lien à poster Partager sur d’autres sites
opa 0 Posté(e) août 9, 2006 Partager Posté(e) août 9, 2006 bien vu , ce phenomene , est du au plus grand predateur que la terre est connue , l'Homme !!! je veux pas te faire peur , mais vu la tete du "pied"!! il a eté cassé , et non pas bouffé , vois ca avec les potes que tu connais , et si qquelqu'un a des boutures toutes fraiches, tu as surement trouvé le coupable , j'veux pas t'inquiéter mais le reste de ta plante me fais penser à ce qu'il a ete tordu dans tous les sens ... c'est les 2 bouts qu'il reste au dessus , un coup a droite , un coup a gauche , et hop le plant fragilisé , il ne reste q'a tordre et le tour est joué !!!! des boutures ttes fraiches ( si c'est une femelle bien sur ) si c'etait un male , pas grave ils ont fait le travaille a ta place !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
corporate 0 Posté(e) août 9, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 9, 2006 les ragondin c'est pas con, y'en a au canal et ca serait assez gros pour les dégat qu'il y a. opa, c'est peut-etre aussi "l'homme" comme tu dit et certaine choses me font penser ca mais d'autre me font penser le contraire comme le tronc qui a été "rongé". j'ai mis un grillage autour de mon dernier plant cette apre midi, on vera bien ce que ca donne et si mon plant disparait cette fois je saurais ce que c'est. c'est domage mais je me console en me disant que c'etait peut-etre un mal. merci pour vos reponse ciao :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebekers 0 Posté(e) août 9, 2006 Partager Posté(e) août 9, 2006 On dirait que les chevreuils aiment les plants de weed. L'an dernier je suis aller voir le champ de weed a un ami ( 60 plants en ext ) sur terrain de 72 acres prive donc bien cacher mais on a vu des chevreuils sur un des plants. Le lendemain on s'es poser une cloture avec des fils de barbelé et sa a bien fais son travail. Il se peu que ce soit l'humain mais ce pourrait aussi etre une bete! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nomiSim 0 Posté(e) août 9, 2006 Partager Posté(e) août 9, 2006 hep, moi perso, je pense pas du tous a des humains, a voir le reste du tronc, ça peut etre qu'un animale... je vois une petite branche sur le tronc, je me trompe? essaye de la faire repartir meme si elle a vraiement souffert... bonne chance pour ton dernier plant... ++ nomiS Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foes 28 Posté(e) août 9, 2006 Partager Posté(e) août 9, 2006 Si il reste rien du tout à coté je pense que c'est un humain il a arraché le plant (en se galérant bien apparement^^)et c'est tiré avec je pense qu'une bestiolle n'aurais pas tout bouffé t'a vu ton tronc j'vois mal un cheuvreille manger du bois. Y'a des traces par terre ?? il reste une mini branche avec des feuilles sa va peut-ètre repartir Tchao et bonne chance pour le rescappé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebekers 0 Posté(e) août 9, 2006 Partager Posté(e) août 9, 2006 Au pire met des pieges a ours .. t'attrapera ton coupable à coup sur! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom_sawyer 2 Posté(e) août 9, 2006 Partager Posté(e) août 9, 2006 Salut corporate, Mes homages pr ton plant, Enfin voila je voulais juste dire que si tu habite le sud du coté de marseille et toute cette zone et meme ailleur , les sangliers... la periode de secheresse les a troubler au niveau nourriture et eau , qu'il venait quasiment sur la rue,(p-e l'avait vous vu au JT) enfin tout ca pour dire ma petite idée bonne chance pour l'autre , +++ Tom_sawyer Lien à poster Partager sur d’autres sites
corporate 0 Posté(e) août 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 10, 2006 merci pour la conpassion. pour la "mini feuille" (branche) qui resté j'ai pas trop esperé j'ai tout enlevé.. lol j'ai pensé au piege a ours mais suis pas certain du resultat..lol bon bref j'ai protegé le dernier survivant ciao tutti :kana_smyle: ps: non je n'habite ni marseille ni le sud de la france (c'est meme pluto carement le nord lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés