Filtre, un obstacle ?


Messages recommandés

Hello a tous,

 

J'ai une petite question concernant le filtre a charbon, c'est vrai que ca reste le meilleur moyen pour les odeurs, mais justement elles ne sont présentent a peu de chose prêt que le dernier mois de flo, donc ne vaut t'il pas mieux le déconnecter lorsqu'il est inutile pour avoir un meilleur flux d'air ?

 

Je pense qu'il reste un gros frein pour l'extraction, mais maintenant je me trompe peut être alors si quelqu'un a déja testé (en période estivale je suppose :smile:)

 

merci a tous et bonne journée

 

L3@N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le filtre à charbon constitue effectivement un obstacle important a l'ecoulement de l'air. Cependant, si l'extracteur a été choisi convenablement ce n'est pas un probleme.

Le principal probleme de l'été est tout simplement que la température de l'air entrant est deja trop élevée et ca, tu peux bien enlever ton filtre ou doubler ta puissance d'extraction, tu n'y pourras rien ( a moins d'avoir une clim ^^ )

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Cr4b pour cette précision et donc a ce sujet un filtre a charbon 300m3/h est il bon pour un rvk225m3/h ? parce que j'ai pu lire que le filtre de 160m3/h était plus adapté,

est ce vrai ?

 

merci encore et bonne soirée

^o^ L3@N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un filtre a charbon 300m3/h est il bon pour un rvk225m3/h ?

 

tu mélanges des choses, là

un filtre à charbon actif est une plaque comme il y en a dans les hottes aspirantes, et n'a donc pas de débit

 

cette plaque est enroulée autour d'un cylindre percé, lui-même relié à l'extracteur

donc quand on parle filtre à charbon, on doit penser à deux choses:

>le débit de l'extra

>le diamètre du cylindre (en fait, le diamètre en sortie du cylindre)

 

avec un 125mm, il faut un extra 225m3/h ou plus (le 225 est bien car il a aussi un diamètre de 125mm en sortie, donc facilement reliable au cylindre avec une gaine alu ou pvc, sans adaptapteur de diamètre

 

avec un 160mm, il faut un 425m3/h ou plus (le 425 fait 160mm en sortie)

 

 

comment choisir un filtre à charbon sans se prendre la tête ni à la commande ni au montage:

les rvk ont deux caractéristiques: débit et diamètre de sortie; donc tu choisis un débit pour ton extracteur (là c'est à toi de voir en fonction de ton espace, de tes sous, etc.), tu regarde la deuxième caractéristique (diamètre de sortie) puis tu prends le filtre à charbon qui correspond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.