waldino 0 Posté(e) août 6, 2006 Partager Posté(e) août 6, 2006 Hello tout le monde! j'ai une question : je suis en train de faire germer des graines dans du coton et... une fois germées, puis-je les mettre directement dans la laine de roche pour une culture en hydro?SI oui, faut il les recouvrir? Faut-il mettre de l'angrais tout de suite? Merci!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foes 28 Posté(e) août 6, 2006 Partager Posté(e) août 6, 2006 Salut je pense que c'est écrit dans les guides. tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
waldino 0 Posté(e) août 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 6, 2006 Salut, ben non, ce n'est pas écrit dans les guides. Les guides ne traite de la germination que pour la terre. J'imagine qu'il ne faut pas que je plante en terre ces graines si je veux cultiver en hydor! Je repose donc ma question, comment faut-il planter les graines pour l'hydro? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sgt_D 0 Posté(e) août 6, 2006 Partager Posté(e) août 6, 2006 salut , le mieux c'est de directement semer dans un cube de laine de roche (directement dans le trou q'il y a souvent dans les petits cubes de semis /bouturage , place ensuite ce cube dans un plus gros qui possede une reservation de la taille du plus petit). Pour ton cas , tu peux repiquer directement dans des cubes c'est un peu delicat car il y a risque de casser la plantule . le mieux je pense, c'est d'utiliser un couteau ,et de le planter au centre du cube de 2 ou 3 cm , le faire légèrement tourner pour ecarter les fibres de laine , introduire délicatement la racine le long de la lame .retirer la lame en maintenant la plantule , et reserrer un peu les fibres autour du collet. si tu repique à un stade plus précoce , fait pareil , en prenant soin ,si tu peux la distinguer, de mettre la racine en direction du bas . Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenmanju 0 Posté(e) août 6, 2006 Partager Posté(e) août 6, 2006 yes mec la prochaine fois essai de les mettres direct dans la laine de roche bien humide et couvre les pendant 1 jour tu devrais avoir plus de probleme de risque d abimee tes pti germe !! a plus mec tien nous au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés