Aide : passage outdoor à indoor

Messages recommandés

Bonjour, je me suis inscris car je chercher des conseils de pros!

Après avoir planté de nombreux pieds sur mon balcons

il m'en reste deux, les plus vaillants

l'un est entré en floraison et est superbe, touffu et tout!

l'autre, est énorme (environ 2m de haut avec de nombreuses branches et un tronc assez solide) mais pas de floraison

alors il prend de la palce sur le balcon et n'est plus du tout discret

A coté de cela j'ai une installation lampe sodium toute prete

EST IL POSSIBLE DE : mettre mes plants en placard avec programmation lampe de 12h lumière / 12 h nuit ou vont elles le prendre mal??

En effet mon balcon ne recoit directement la lumière que de 09h à 15 h et j'ai peur de les perdre alors qu'elles promettent?

Qu'en pensez, vous est ce je peux les mettre au placard?

merci pour vos avis, conseils voire solutions

ciao

oui tu peux!!!

mais...

j'espere que ton placo est bien complet. bonne ventil' notement.

mais le risque de les stresser est qd meme grand. elles ont l'habitude de beaucoup de lumiere pendant 6 h et puis peu (à l'ombre ) puis pas... ca va les changer!!!

par contre tu vas accelerer la flo et la tonifier.

note aussi que ta facture edf va grimper aussi.

++

merci pour ta réponse,

je complète la situation, sur mon balcon la nuit il fait pas noir, je suis dans un cité HLM

c'est aussi pour ca que je crains le changement car elle passe d'une vague pénombre à une nuit noire de placard

celle qui fleurie est restée dehors car elle est moins haute (1m60 environ) et qu'elle est déjà bien fleurie, j'ai pas envie de la perdre

mais l'autre est au placard (envion 2m) et ne semble toujours pas fleurir, bizarre, pourquoi?

a+

bientot les photos

pourquoi?

ben le canna est versatile. lol.

ca pourrait etre un peu du aussi au rythme de lumiere sur balcon. comme tu dis la nuit il y a de la lumiere. en placo ca devrait aller mieux. soit patient. si dans 15 j / 3 sem il n'y a toujours pas de signe de sexage, passe la par une periode de noir complet pendant 24h. cela devrait l'aider.

mais observe bien son adaptation dans les prochains jours.

deuce

salut ,

pour ce qui est du placard , mettre un pied de 2m de haut , risque de poser des problèmes ,

*d'abord de penetration de lumière :si au soleil la puissance du soleil permet d'eclairer toute la plante (du haut en bas ) ,une lampe perd vite de l'intensite , et le bas de la plante va sans doute manquer de lumière .

*pour le déclenchement de la flo , au plus le plant est gros au moins la réponse au changement de photoperiode est rapide .

si ce sont des plants issus de graine l'ecart de flo est peut etre un caractère propre à chacune des plantes ou bien celle qui n'a pas fleuri est peut etre plus sensible aux lumières parasite dans la nuit, mais c'est peut etre du au fait qu'elle soit plus grosse .

ce sont des plants issues de graines en effet, ce sont meme peut etre deux variétés, mais je n'arrive pas à les différencier, je ne sais pas comment faire.

ensuite pour la pénétration , c'est pertinent j'ai une HPS 150 W à environ 40 cm de mes plants avec un ventilo en permanence mais je remarque que les petites tiges qui partent de la moitié inférieure sont moins élcairées mais bon, ce sont celles du dessus les plus fournies alors ce n'est pas très grave

maintenant question : en ce moment il y a pas beucoup de soleil, comme vous le voyez (je suis vers lyon) il pleut pas mal alors je me dis:

les jours ou il fait mauvais, hop placard et les jours ou il fait beau hop balcon, est ce bon?

et la nuit, que du placard ou que du balcon? est ce que la température extérieure compte?

est ce que je doischagner la quantité d'engrais de flo par rapport à quand elles étaient sur le balcon?

merci pour vos réponses très utiles

et celles à venir

salut ,

franchement je te déconseille de bouger sans arret tes plants , profite de cette fin d'ete pour utiliser ton balcon , la lumiere , meme si c'est couvert, atteint tes plantes , et deux plants de plus de 1.5m sous une 150w ca risque de faire un peu juste . un placard c'est fait pour cultiver de petits plants avec des cycles de culture plus courts. prend des boutures sur tes plantes et prépare une culture d'automne dans ton placard .

ok

alors j'ai remis la grande sur le balcon (en plus il me semble que c'est un male mais je suis pas sur, j'enverrais de photos ce soir pour que l'on me rancarde)

il ne reste plus que la petite (1m60) sous la lampe avec ventilo, c'est bon ca?

elle est enfloraison depuis un moment, je vois meme des petits cristaux un peu partout sur les tetes, donc ca touche à sa fin mais si je dois rajouter un néon, dites le ,

bref pour ceux qui rejoignent le post; le passage outdoor à indoor c'est possible mais faut un indoor adaptée, notamment point de vue luminosité

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.