Pied cassé, help !


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Suite à la chute d'un objet assez lourd sur l'un mes pieds, celui-ci a été cassé à deux endroits statégiques : première et troisième ramification ! C'est d'autant plus dommage qu'il commencait a générer de petites têtes très prometteuses ... Bref, j'ai besoin d'aide pour la sauver, j'ai commencer par accrocher deux tuteurs afin de lui redonner un peu d'allure mais j'aurai besoin d'autres conseils pour qu'elle reparte bien. Précision : il s'agit d'un pied planté à l'extérieur dans un pot en mai dernier, si vous avez besoin d'une photo faites moi signe :roll:

Merci d'avance pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo aiderais bien, normalement elle devrait se régénérer toute seule si la tissus est pas déchiré (juste plié ) la seule concéquence c'est que ta plante va stagner le temps de la cicatrisation, par contre si il y a une déchirure il existe des pomade cicatrisante comme celle utilisées pour les greffage, mais je suis plus perplexe pour que la plante s'en sorte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as fait le bon choix ,

il faut essayer de remettre les tiges cassées dans la position ou elles étaient et faire une sorte d'atelle en prenant soin de ne pas plus endommager le morceau qui relie encore le bout cassé et le reste du pied en essayant de reconstituer le puzzle de la cassure ( au plus les tissus cassés sont proches au plus la l'auto-réparation va etre rapide et facile pour le plant).il faut securisé le tout avec un ou des tuteurs plantés au sol pour eviter que le vent ne perturbe la réparation .

rem: la cassure provoque la rupture de la parois des cellules de la tige , liberant ainsi une certaine quantité de suc vacuolaire ,qui va se retrouver dans la sève .la plante sait reconnaitre ce message chimique inhabituel et va concentrer des forces pour tenter de se reparer toute seule .un petit apport d'engrais est donc souhaitable .( à voir en fonction du précédent apport)

voila elle devrait repartir , sinon elle laissera mourrir la partie au dessus de la cassure pour repartir du noeud de feuille immediatement dessous la cassure : si tes feuilles flétrissent dans la partie cassée , pas d'hesitation il faut couper juste au dessus de ce noeud .

bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse cher Sgt_D, j'ai suivi ton conseil en mettant des tuteurs aux endroits critique et ça a l'ai d'aller.

Par contre j'ai été obligé de couper deux branches qui n'étaient pas réparables, quelques têtes immatures sont donc foutues ;-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,il y a une resine horticole qui sert pour les greffes et qui marche tres bien car deja tester sur une 4ways en debut de flo resultat le developement des tetes a continuer normalement avec de tres beaux buds au final.je me rappel plus du nom,mais ca doit se trouver assez facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.