[Placard](turbo néon/hps 250)magic bud(flo)


Messages recommandés

Slt a tous fidèle cannaweeder!

Tout d'abort je voulais m'excusez pour le premier Jdc que j'ai commencer(trop tot/trop préssé) car mais plants on completement changés!(c'est ma première culture)

Voila c'est parti:

 

*Mon intention:Faire pousser 6 pieds de Magic Bud en placard , 5/6semaines de croissance avec néons et pour la flo, HPS 250(seul le microscope vous le dirat).

*18/6 croiss et 12/12 flo.

*Mes graines viennent de chez Dutc. Pass...

*Et tous mon matos de chez Ind... Gar...

 

Matériel:

-Placard:1m60, 44cm, 77cm.[(H,P,L) Intérieur blanc]

-Kit Turbo Néons+Réflecteur 2*55W(9600Lumens)

-HPS 250W avec réflecteur

-6 pots 15*15*20(pour la flo je changerais)

-Engrais Bio Cellmax Bio Grow + Cellmax Bio Bloom#

-Intracteur/Extracteur (2 ventilo de PC 12V)

-Ventilateur oscillant 23 cm

-Thermomètre

-Vaporisateur(j'attent vos conseil)

-Sonde pour température terreau(qui sert normalement pour la viande!) :roll:

 

Explications en images:

 

539107291_small.jpg

 

539104370_small.jpg

 

539106097_small.jpg

 

539108369_small.jpg

 

Voila!quand penssez-vous?

 

Germination: (Lancé le 03/08).

Coupelle avec du coton humidifié 3mm en dessous et 1mm au dessus

6 graines de Magic Bud.

 

Mon objectif est de vous faire suivre toutes mes étapes avec vos précieux conseil(toutes critiques sont les bienvenue évidemment)et si tout se déroule comme prévu la derniere photos que vous verrez serat un gros spliff de MAGIC!

PS:normalement samedi c'est en pots!

 

Maintenant c'est a vous, et je compte sur vous, mes Freres D'herbes! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaweedeur

je serais donc le premier à t'encourager pour une culture prometteuse

joli placard, peut être un peu étroit pour 6 plants , ça grandit ces bètes là... :-P

 

joli matériel, beau bricolage! je te souhaite 6/6 :-P

quand à ton attente de conseils j'en ai un:

profite de ta période de germination pour visiter les guides de culture du site, ils sont excellents, et les divers topics carences bricolage etc... car beaucoup de réponses s'y trouvent et tu anticipera correctement les éventuels soucis.

perso je n'ai jamais arrosé en pulvérisation foliaire...

 

Patience et soins

Bonne pousse à toi :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola cultivateur !!

Je te souhaite une bien belle culture,tu as tout ce qui faut pour , sinon il est possible que tes plants se marchent dessus comme te l'a dit mrpolo , j'ai grossièrement les mêmes dimensions de placard et les 4 plants qui l'habitent ne pourraient pas accueillir de colloc'!!!un détail non négligeable c'est que les bien sont palissés ...

 

Cela dit bon courage et bonne culture a toi , je repasserai voir la progression ...

 

Schuss ... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et bienvenu Mr Polo!ta culture et assez impréssionnante je doit dire!comparé a mon petit placo :roll: !

Pour ton conseil au nivo de la lecture j'ai commencer depuis un bon moment bien avant de me lancer je pence que c'est plus judicieux mais sa ne m'empeche pas de continuer.Pour ce qui est de la pulvérisation je ne suis pas spécialement au point, j'ai un peu peur de faire une connerie, donc j'attendrais cela dit si toutes fois la chaleur devenait un peu trop forte(avc la hps) sa serait un peti pti plus pour mes ptites(a vérifier par la suite)

 

Slt et bienvenu a toi skyte!J'ai fait un pti tour aussi sur ton jdc et j'avou que tes plantes sont magnifique et ton palissage est vraiment très jolie!

Pour ce qui est des 6 plants mes graines ne sont pas féminisées.

Mais alors que faire??Soit j'en garde 4 voir 5,le ou les autres iront a la fenetre du voisin(meilleur expo au soleil que moi!), et une fois arriver au stade floraison, je virerais les males pour ainsi réintégrer les autres qui seront en retard(mais sa pas de probleme).

Bon jattent vos conseils et vous remerci de vous intérresser a mon 1ier jdc! :-D

PS:si quelqu'un a déja testé la magic bud soit en culture ou soit en fumette faite moi signe n'ésitez pas!

A bientot pour le grand départ!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous!

Donc petite mise a jour:

Samedi 5/08: Graines A, B, C, plantées.

Dimanche 6/08: Graines D, E, plantés.

Mardi 8/08: Derniere graine la F, plantée!

 

Donc premier point positif, elles ont toutes germées,

de deux, j'en est vu deux pointées le bout de leur nez lundi 7(hier),aujourdhui j'en suis a 3.(A,B,D)mais la C prend du retard!*

Bon petite tof pour conclure:

24383c.jpg

PS:Il fait actuellement 29 degrés ds le placo.

Tchao!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, pas mal ton instal;)

J'ai justement l'intention de me faire un espace avec néon pour des plants mères et des boutures ainsi qu'un placard semblable pour la flo pour cet hiver. Pour l'instant, c'est encore le temps de l'out;) Continue de poster, et te décourage pas du peu de coms, j'en ai encore aucun pour l'instant;) Bon déroulement dans ta culture

Loby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

 

La tige verte à coté de ta plante est sans importance c'est pas du canna rassure toi... Juste de la mauvaise herbe qui faut que tu arraches avant qu'elle mette en place un trop grand systeme racinaire !!

 

 

Bonne Pousse !!

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut psy4,

 

Comme tu a laissé un com sur mon jdc je viens te rendre la pareille.

Tu as une bonne installation,c'est propre, bien monté...

J'espere que tu auras une bonne recolte.

Sous 250W voila se que j'ai réussis a fair a ma premiere culture cela te donnera peut etre une idée de se qu'on peut faire(a l'epoque j'etais un newb je pense que tu fera mieux)

 

e3065e.jpg

 

Pour ta tige verte a coté de ton plant je rejoins se que dit sheyro c'est just un brin d'herbe.

 

Je te souhaite une bonne culture, je suivrais ton jdc jusqu'au bout car il m'interresse pas mal, j'ai presque la meme instal que toi.

 

Bonne continuation.

 

Moumoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je suis un peu triste en ce moment car je pense avoir fait une connerie en achetant mon "terreau" je ne crois pas que le mots soit le bon.

Explication je suis sur une ile anglaise et j'apprend tous juste la langue c'est tout petit ici et j'ai pu apprendre qu'il n'y avait qu'un seul magasin jardinage(style petit jardiland).Donc j'y suis allé pour acheter de la terre et comme ils étaient incapable de m'indiquer le PH de leur terreau et que ce n'était pas marquer sur les paquets pour autant je me suis finalement acheté un paquet avec écrit dessus "Compost pour Orchidée" mais en ouvrant le paquet j'était un peu sur les fesses car il ya pas mal de brindilles d'écorce etc....On ne peut pas vraiment dire qu'il y a de la terre la dedans(voire très très peu) j'ai également mélangée 1/4 de vermiculite.

Donc mes graines germées ont commencé leur vie dans des gobelets de tourbes que j'ai presque aussi tot planté en "terre".

Mais voila mon probleme je suis actuellement a 10 jours de croissance et a ce que j'ai pu voir sur d'autres jdc j'ai du battre le record de lenteur!!C'est minuscule et je commence a voir a peine le deuxieme étage sortir je vous places les photos pour mieux comprendre:

 

Vu d'ensemble(une n'est pas sortit):

c98b26.jpg

 

 

5c0a6c.jpg

 

14da4.jpg

 

Voila pour les photos la tiges principale parrait plus petit que sur les premieres photos mais c'est parsque j'ai rajouter 1cm de mon fameux composte.

Voila je suis très inquiet et si toutes fois je devait changer contre du vrai terreau ce ne serait pas trop tard??

sachez que si j'ai a retourner mon pots pour un rempotage j'ai bien peur que tout s'écroule sur mes mais mains tels un chateau de sable. ;-)

Pour la tige verte merci de m'avoir guidé je l'ai viré.

Sinon je tient a vous remerciez pour vos encouragements et de suivre mon modeste jdc.

PS:mon breeder m'annonce sur le paquet que ce sont des plantes qui ne mesureront que 60/70 cm alors peut etre cela vient-il de leur génétique??

A bientot j'attend impaciament vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ouais, je pense pas que le terreau pour orchidée soit le mieux...il est tres drainant et assez acide il me semble...

Ca peux marcher, mais tant qua faire bien (tu as pas mal de matos), autant prendre un substrat optimal

 

moi je te conseillerais de les rempoter dans un terreau meme tout con...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je ne pense pas que ce soit la peine de t'inkieter, à mon avie sa peut le fair dans le compost il n'y a pas de raison par conte j'aurais été toi je serai aller trouver de la terre dehors et je l'aurais mélanger avec le compost au pir tu peut tjrs grater un peu de compost sur les coté et rajouter de la terre mais bon c'est mon humble avis. ta prévu quoi comme engrais sinon? naturel et facil à fair moi je te consseille le purin d'ortille.. ta plante sera robuste, auras de belle feuilles verte fonssé... seul truc attention au surdosage, (tu peut aller voir sur ma culture ce que sa donne dans culture outdoor 2eme page culture en arbre) mais bon ma plante n'en est pas morte bien au contraire.

et te prend pas la tête sa va le fair!^^

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaweeder(j'voudrait bien pouvoir dire cannaweedeuse aussi ;-)

Merci a toi sir_galahad mais je crois que je ne vais pas jouer avec le feu maintenant (trop petites) au moment de la flo c'est la que je rempoterais dans du terreau ,jpence que la les racines auront bien encerclées le tout.

 

Salut a toi aussi serialglandeur!!

Jte remerci de me rassurer je commencer a désesperer! :-? !

Pour ce qui est de l'engrais j'ai ce qu'il faut:

 

-Cellmax Bio-organique Grow

-Cellmax Bio-organique Bloom

 

Mais j'ai aussi commandé ma Hps 250w et rajoutée deux trois truk avec:

 

-Cellmax Root Booster(pour mes futur plants)

-Cellmax pk Booster

-Super thrive

-La gamme Cellmax PH(croissance Flo)

-Un testeur PH

-Du mylar épais(je pence que se serat mieux que le blanc du placo)

-Du gel de bouturage

 

Voila tous!avec sa je pense etre équipé!!

 

Merci les gars d'etres là car sa aide vraiment!!

Tant que le moral que la pratique!

Tchao a bientot (je metterait des photos a 15j de croissance.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde!

J'ai oublié une petite question:

Pensez-vous qu'un ventilateur en position 2(j'ai pas le choix)

puisse ralentir la croissance?(c'est que c'est vraiment puissant pour les petites qui vibrent comme des folles).Mon probleme viendrait-il de la aussi?Malgré tout sa chauffe bien sans sous la lampe(je l'ai mit coté mur on verrat bien).

Jattend vos conseils.... :-?

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous!

Donc il ya eu un petit changement depuis.

J'ai changé completement de substrat ,j'ai viré le composte car après vérification mon PH était de 5!!

J'ai acheter se que j'ai pu trouver de mieux un bon terreau PH 6.5 ,bien chère c'est tout ce que je peux dire(j'ai pas la chance d'avoir de growshop ici).

J'ai quand meme laissé 2cm de ce composte au fond car c'est super drainant(j'ai pas pu trouver de billes d'argiles ou autres).

J'en est profité pour leur hôter leurs gobelets de tourbes car j'ai put apersevoire que une seul avait sortit une racine de ça..

Elles ont pas l'air de m'en vouloir mais la croissance est toujours aussi lente je trouve(bon sa fait seulement deux jours quelles ont leur nouveau substrat!)

Photos(elles ont aujourd'hui deux semaines de croissance):

 

9578fa.jpg

 

7fdba.jpg

 

Voila pour les photos.(elles sont a peu près tous pareilles)

J'aimerais l'avis d'un breeder quand mème pour leur croissance "lente" si jamais il y en a un qui passe dans le coin......

Bon je metterai les prochaine photos a leur 3iemes semaines de croissance pour voir l'évolution.

Sur ce bonne cannabiculture a tous :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut psy !!

 

Re tout le monde!

J'ai oublié une petite question:

Pensez-vous qu'un ventilateur en position 2(j'ai pas le choix)

puisse ralentir la croissance?(c'est que c'est vraiment puissant pour les petites qui vibrent comme des folles).Mon probleme viendrait-il de la aussi?

Le problème vient pas du ventilo qui souffle sur tes bébés , ça c'est sûr !

Par contre le substrat que tu avais au début ne me disais rien qui vaille ! à mon sens c'est une bonne chose que tu l'aies changé !!

Après le fait que tes plants soient aussi petits à 2 semaines de croissance , y'a souçi !

Il fait combien dans ton placos?!

même si à mon humble avis le problème ne pourrait pas venir que de là ...

Pour t'éclairer un petit peu , il me paraît évident que le compost et les pots en tourbe ont dû porté préjudice quant à la croissance de tes plantes ... en toute logique avec le changement de terreau et l'ablation des pots en tourbe ( car ça c'est vraiment de la merde , désolé y'a pas d'autres mots :-P ) ça devrait s'améliorer dans les prochain jours ...

 

Tiens nous au jus !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt sky!merci pour ta rapidité ;-)

En ce qui concerne la chaleur c'est vrai qu'il fait un peu chaud j'ai des pointes a 30!!

Malgré le gros ventilo qui essaie de refroidir plus l'intra ,l'extra(ventilo pc 12V,pas térrible),ba il fait quand meme chaud la dedans!!

En faite sur mon réflecteur j'ai un turbo néon cold et un warm(le kit turbo néon mix de chez Ind... G.....).

il me paraît évident que le compost et les pots en tourbe ont dû porté préjudice quant à la croissance de tes plantes ... en toute logique avec le changement de terreau et l'ablation des pots en tourbe ( car ça c'est vraiment de la merde , désolé y'a pas d'autre mots ) ça devrait s'améliorer dans les prochain jours ...

Je suis daccord avec toi c'est ce que je me dit aussi donc ont pourrat comparer avec les photos a 3 semaines de croissance d'ici là je pense qu'il y aura du changement.

Encore merci(C'est très beau chez toi,bientot la recolte ;-):-P:davb: !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.