totosh 0 Posté(e) novembre 12, 2003 Partager Posté(e) novembre 12, 2003 bonjour je voudrais savoir si des néons gro lux étais meilleur que les autre (cool light) pour la croissance. je suis tu mieu avec des wrams ou mes gros lux son encore meilleur pour la floraison. on dit souvent des néons sé poche pour la floraison jai lu qune hps 250 watt pouvais faire 250 grame(environ) sa veux tu dire que 2 néons 1 mettre 40 watt peux faire 40 grame par plan environ? si jen rejout encore 2 autre rendu a 4 néons de 1 mettre sa augmente tu de beacoup ma récolte? enfin aseiller de me répondre pomal clairement a mes question. Lien à poster Partager sur d’autres sites
totosh 0 Posté(e) novembre 13, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2003 sa jase pas fort fort la jatend toujours des répondre Lien à poster Partager sur d’autres sites
cescofarmer 5 Posté(e) novembre 13, 2003 Partager Posté(e) novembre 13, 2003 le probleme des neons c'est leur faible intensite par cm2 . et oui t'aura bo mettre 48 neons tu couvrira un grand espace donc tu pourra mettre bocou de tete (c pour l'exemple) mais chak tete aura - d'intensiter lummineuse alors qu'une hps 250W eclaire bien pour la floraison 0.5 m2 (70cm*70cm) donc eclaire - de tete mais mieux conclusion neont tiptop pour la croissance bof bof pour la flo mais bon si tu tapisse ton placard de neons ya ptetre moyen mai la hps 250w sera - chere Lien à poster Partager sur d’autres sites
JR 0 Posté(e) novembre 13, 2003 Partager Posté(e) novembre 13, 2003 Pour répondre a ta question, les néons Aquarium/Plantes 40w sont les meilleurs. Ils sont un peu plus cher, mais ils ont un spectre complet. Donc du rouge, du rose et du bleu. Ca donne une lumière tres rosée que les plantes adorent tant a la flo qu'a la croissance. Pour en venir a l'HPS, c'est certain qu'en utilisant une HPS, tu augmente ta récolte dix fois au moin étant donner les lumens qui sont 10 fois supérieurs a ceux des néons. Mais dapres moi, pour une premiere récolte y'a tellement d'investissement que tu peux te permettre de faire ta premiere culture sous néon, de quoi financé amplement ta future hps dans quelques mois Autre chose. Tant qu'a acheter une 250w, attend une peu et garde tes sous. Une 400w c'est tellement économique comparé a la 250 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cescofarmer 5 Posté(e) novembre 13, 2003 Partager Posté(e) novembre 13, 2003 ouais moi je critik pas les neons specialement, je tourne en 110w turoboneons pour mon placard croissance, et meme si une 400W c le meme prix que 250W comme g que 0.48m2 ds mon espace de flo g pas preferer niveaux extraction et electriciter taper ds le 400W Mais c sur que si tu met 200W de neons d'aquarium se sera mieux que le 3*18W des neon casto...mais une bonne flo demande du lumens donc je sais pas si j'auraid eu CA avec mes turboneons........... et c que mise en preflo le 20/10 alors ca promet Lien à poster Partager sur d’autres sites
totosh 0 Posté(e) novembre 13, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2003 ok je garderai aussi mes gro lux pour la floraison. sé sur hps sé bon on le dis sen aret mais chu pas pour achter une lamp et en plus jai 16 ans et je suis cher ems parent donc je peux po vraiment en vend pour faire du fric. tu voie mais bon. comme tu dit je verai a ma premier récolte koi sa donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kennyflorian 0 Posté(e) novembre 13, 2003 Partager Posté(e) novembre 13, 2003 Quan totosh a écrit : on dit souvent des néons sé poche pour la floraison jai lu qune hps 250 watt pouvais faire 250 grame(environ) sa veux tu dire que 2 néons 1 mettre 40 watt peux faire 40 grame par plan environ? si jen rejout encore 2 autre rendu a 4 néons de 1 mettre sa augmente tu de beacoup ma récolte? . Je pense que pour élaborer ce résonnement tu dois faire un calcul avec les lumens plutot qu'avec les watts.Une HPS de 250 watts produit environ 30000 lumens et un néons de 1m20 de 40Watts produit environ 3000 lumens. Donc il est possible que si tu fait 250 grammes avec une une hps de 250W tu fera 25 grammes avec un néon de 40W. Voila ++ Cela dit mon raisonnement est peu etre faut. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés