moi_neo 0 Posté(e) août 3, 2006 Partager Posté(e) août 3, 2006 Pour commencer bonjour a toutes et a tous Voilà 2 mois que je me suis lancé dans la culture, et je constate que ma plante fait de droles de pousses et la tête de la plante aussi. Elles ne verdissent pas ou partiellement. Pourtant jusque maintenant, tout poussait bien, grandissait bien. Je narrive pas a trouver ce quelle a. Voici quelques photos... cliquer sur l'image pour un gros plan cliquer sur l'image pour un gros plan Merci pour votre aide et vos commentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sgt_D 0 Posté(e) août 4, 2006 Partager Posté(e) août 4, 2006 salut, il faudrait en dire plus sur ta culture: (pot +terreau)??type d'apport eau engrais eclairage ...... mais à mon avis ça sent la bonne carence en element minéral voir le guide , faire un petit apport d'engrais complet( elements indispensables +oligo element) adapté au stade de croissance . attendre 2 a 3 jours pour voir si la croissance revient Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 4, 2006 Partager Posté(e) août 4, 2006 feuilles jaunes va voir ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi_neo 0 Posté(e) août 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2006 bonjour, alors comme terreau c'est du bio-bizz all-mix avec un engrais de croissance bio-bizz bio-grow 8.2.6 (1ml/1litre) eclairage en 18/6 en economique le tout dans un pot de 25cm de diametre sur 20cm de hauteur. serait-ce un manque de fer??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sgt_D 0 Posté(e) août 8, 2006 Partager Posté(e) août 8, 2006 salut , c'est pas forcement un manque de fer , ce qui est sur c'est que c'est une chlorose ( palissement et jaunissement des feuille par destruction de la chlorophylle ou par blocage de sa formation ) le problème c'est que pour 12 elements essentiels les symptomes visuels sur les feuilles se manifestent essentiellement par l'apparition de 2 faciès , la chlorose ou la necrose ( dessechement d'une partie de la feuille directement sans passage par l'état chlorotique ) . En fait je pense qu'il s'agirait plutot de carence en soufre , zinc ou cuivre ,qui ont des symptomes de chlorose généralisée apparaissant d'abord sur des feuilles jeunes , alors que pour le fer le symptome foliaire est de type chlorose inter nervaire ( les nervures des feuilles restent vertes) . source : les cultures végétales hors sol de ph. MORARD Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi_neo 0 Posté(e) août 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 10, 2006 bon je lui ai remis un peu de lumiere et un plus gros ventillo et les pousses reprennent du vert je trouve merci a vous pour vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés