On dirait de la salade! [photos]

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'ai enfin compris comment on mettait des photos, j'en profite donc pour vous soumettre mon probleme...

Il y a 3 plants et 2 problêmes,

Direct les photos:

1er plan, 1er probleme:

79ef71.jpg

a4b77.jpg

2ieme plans, 1er probleme (le meme donc...)

8de2e7.jpg

dabc30.jpg

3ieme plant, Le plus en forme quand je l'ai planté..., 2ième probleme

0f0bef.jpg

dd2429.jpg

Etant donné que mon placard fais 1/2m² je suis pas sur que ce ne sois pas le même problême...

Je pense que tout ça est trop sec, ça manque d'humidité. Je crois que le coupable est mon ventilateur...

Voila ma conf:

- graines : Shiva Shanti

- placard : 65*49*160

- Lampe : 250 watt HPS (marque : Sylvania)

- Extracteur d'air (120 m3/h) + petit ventilo

- Testeur EC et PH (Ph down)

- Engrai de croissance : Total grow 3 - 1 - 5 (marque : General hydroponics)

- Bac de culture hydro FLO-GRO de 1/2m²

Je n'ai pas de testeur de taux d'humidité.

J'ai un EC à 1 et un PH à 6 - 6.5.

Je suis en 18/6 en lumiére (à 50cm de mes plants)

J'arose de 24/24h, 1/4 d'heure toutes les heures

Mon ventilo est alumé 1/4 d'heure toutes les 1/2 heure

Je crois que je vous ai tous dit...

ALORS DOCTEURS, C'EST GRAVE?

Autrement, je compte acheter une lampe MH pour la croissance parceque je galere grave

Merci de tout les conseils que vous voudrez bien me donner!

Mes ton PH plutot vers 6

C'est des grainnes de nirvanaze ???

Si oui t'iras pas bien loing avec ses plants là car le problème est surement génétique.Sinon si c'est une autre marque le problème génétique aussi est possible mais peut probable pour 3grainnes.

Ton 2ème plant je pencherais plus pour un surengraissage.

edit: le problème ne viens pas de ta lampe.

Yo !!!

Ils sont stylé tes plants !! Moi j'aime bien... :-D

Peut être que lors de son futur developement les feuilles reviendront à la normal...:-?

Bonne continuation

S H E R Y O

Edit: Ne traite pas tes plantes de salade, sinon sa risque de vraiment devenir de la laitue... :roll::-P

Salut Foes et SHERYO!

Un problême génétique dans mon potagé???

C'est des plantes de sensi***, elles ont germées à 100% mais alors paye ton résultat, Vu comment elles ont tigé au départ, je croyais que s'était de la tomate mais en fait ils m'ont envoyé de la Scarole!!! J'avais poutant pas commandé un indoor mix... (merci quand même de les trouvées belles, moi aussi je les aiment bien)

C'est peut'etre un probleme d'EC, il arrête pas de monter, j'aurais dû mieu nettoyer mes billes d'argilles avant d'les met' dans l'bac!

J'ai remarqué que certaine feuille vont vers le bas, sans tombée, elles 'forcent' vers le bas, toutes sèchent!

Je crois que si je récolte des tomates, ce sera des tomates cerises...

Si vous avez d'aut' idée, n'hésité pas... (sérieusement)

Allez, HOP!

Salut,

J'ai eu un plant comme ça au début...

Mais ça n'a touché que les premières feuilles... dès le 2ème ou 3ème étage ça s'est réglé...

Aujourd'hui je saurais même pas dire lequel c'est dans tous mes plants, la preuve qu'il s'est bien remis.

La photo de quand il était petit :

1733af.jpg

Bonne continuation.

Merci tout le monde!

En fait, ca doit etre un probleme d'humidité, depuis que je mets un bol d'eau et une serviette mouillée dans le placos, ca va mieu.

Bon c'est pas encore terrible quand même. La couleur m'inquiette moin et elles poussent de nouveau, voila des tofs:

aecaa.jpg

709d63.jpg

e0ea6.jpg

21709.jpg

f4cb94.jpg

Au moin, ca pousse!

Si vous voulez suivre les aventures de mes monstres, voila un lien vers mon JDC :

JDC - monstres

Merci et n'hésitez pas à réagir sur mon JDC!

Yo !!

Il me fait trop délirer ton chou fleur... :smile::-P

Serieusement sa fait longtemps que j'ai pas eu de petit trizo et en voyant tes tofs l'air de rien ca me manque... ;-)

Il est partie pour te faire un beau buisson et en flo avec les trizo tu sais jamais a quoi t'attendre il va peut-etre te faire v'la les grosses buds... :-) Qui sais ??

En tout cas ne le sous-estime pas (se que tu a l'air de faire) il te le rendera prochainement !!

Je repasserai plus souvent sur ton JDC si tes mises a jour sont réguliere!!

Bonne pousse a toi HOP!

Edit: tu penses lui laisser combien de temps de croissance encore ??

S H E R Y O

Merci SHERYO,

Je pense les laisser jusqu'à ce qu'ils atteignent 30-40cm et ils en font 20 pour le moment. Le truc c'est que j'aimerais bien faire une détection de sexe avant, essayé des boutures, des trucs comme ça. C'est ma prmiere culture, faut que j'apprenne!

Je suis allez voir ton JDC, tes plants sont terribles!

Je pense les palisser d'ici 1 semaine, au moins les plus grand histoire qu'ils les plus petit...

Je voudrais aussi tailler l'apex mais j'ai pas trop bien compris ou ça se faisait (le premier étage il est en haut ou en bas???).

Je suis grave handicapé du sécateur.

Autre chose, je ne les dénigre pas du tout mes plants, mais je me vois mal annoncé un super truc quand tu vois les méga buissons que certain ont en 1 mois!

Si tu veux répondre à mes questions, tu peux peut-etre le faire sur mon JDC???

En tout cas merci à toi!

Retrouvez ici le JDC de mes belles

Je suis allez voir ton JDC' date=' tes plants sont terribles![/quote']Merci a toi HOP !!

Je pense les palisser d'ici 1 semaine, au moins les plus grand histoire qu'ils les plus petit...

Bonne initiative sa te permetera d'avoir tes plants tous a la même hauteur et donc de pouvoir abaisser ta lampe qui aura pour consequence de stimuler les branches secondaires du bas de tes petits buissons...

Je voudrais aussi tailler l'apex mais j'ai pas trop bien compris ou ça se faisait (le premier étage il est en haut ou en bas???

L'apex se situe en haut de ta plante! La partie que tu aura coupé tu t'en servira pour faire une bouture! (Pour entretenir les boutures va voir les quides c'est bien expliqué)

Je suis grave handicapé du sécateur

:smile::-P :lol Comme tous lors de notre 1ere culture!

Autre chose, je ne les dénigre pas du tout mes plants, mais je me vois mal annoncé un super truc quand tu vois les méga buissons que certain ont en 1 mois!

Ba tu n'es pas tombé sur une super génétique de graine non plus....;-)

Si tu veux répondre à mes questions, tu peux peut-etre le faire sur mon JDC???

Ba ou voulais-tu que je post on est pas sur ton JDC là ??:-?

Yo S-H-E-R-Y-O,

Ici, on est juste, sur une question que je posais dans le coin des maladies (je me suis un peu étalé, c'est vrai).

Mon jdc est ici

Viens sur mon jdc, tu vas voir, c'est genial, à un moment,Je te cite; plus bas, y a des photos de mes plants (encore) plus jeunes, y a aussi un mec qui ne cultive pas la meme apprésiation que toi sur mes choux...

qu'est-ce que c'est que ces trucs ... ???

j'espère pour toi que tes plantes vont prendre forme par la suite même si, en hydro, quand ca part mal en général c'est pour de bon

Mon jdc, c'est le jdc ou il faut etre lu alors j'espere à tres bientot sur mon jdc!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.