east99 1 Posté(e) août 2, 2006 Partager Posté(e) août 2, 2006 Oui c'est pour savoir si tu pouvai utiliser des engrais qui pue et qui ne risque pas non plus de boucher ton system hydro. donc pour la flo tu a la purin de coussoude la cendre de boi qui est a difusion lente mais c'est bio et remplace idealement PK booster Voila tout ca c gratuit et ca marche tres bien bonne chance et n oubli pas de nous envoiller des tofs de la recolte Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamesqc 0 Posté(e) août 2, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 2, 2006 excuse mon ignorance mais c'est koi du coussoude et ca ce trouve ou??? La cendre de bois Fait maison la??? (des buche dans mon foyer?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
east99 1 Posté(e) août 2, 2006 Partager Posté(e) août 2, 2006 Google est ton ami je ne suis pas sur que la cendre de boi puisse se vendre oui les buches de ton foyer si il ni a pas eu de choses du style papier , carton , plastiques etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamesqc 0 Posté(e) août 2, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 2, 2006 Merci pour tout je vais essayer de mettre de la cendre en bonne quantite pour voir le resultat =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
east99 1 Posté(e) août 2, 2006 Partager Posté(e) août 2, 2006 Bonne chance, bonne flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamesqc 0 Posté(e) août 3, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2006 Derniere petite question que j'avais oublier de poser...La cendre j'en met une petite quantite(quelque cm??) sur le dessus avec de l'eau??? Et vu que c'est a diffusion lente je peux en rajouter au combien de temps??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foes 28 Posté(e) août 3, 2006 Partager Posté(e) août 3, 2006 n'en mes pas trop rajoutes en plus tard il vaut mieu. Quelqu'un sait si la cendre est acide ou calcaire ?? tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
east99 1 Posté(e) août 3, 2006 Partager Posté(e) août 3, 2006 Il faudrai tester moi aussi j aimerai savoir, ca peut toujours aider acr vue la teuneure en npk c quand meme ideal tschuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedfait 0 Posté(e) août 7, 2006 Partager Posté(e) août 7, 2006 Salut a tous !! Perso j'utilise un engrais a base de raisin entièrement bio (logique !!) il est de très bonne qualité très riche en phosphore et en potasse, nickel pour la floraison je le conseil à tous les cultivateurs en outdoor mais pour ce qui est en indoor je peu pas vous conseillez !! De plus cette engrais est très simple car il est impossible d'en mettre trop car cette engrais est puisé par la plante selon ca demande !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastapopoulos1er 0 Posté(e) août 9, 2006 Partager Posté(e) août 9, 2006 hello le monde bien pratique et interessante cette histoire de cendres de bois , vu qu il y a pas plus facile a trouver , je m en vais essayer pour le purin de consoude c est top aussi etant donne que c est loin d etre une plante rare tout bon les conseils par contre ou vous trouvez tout ces engrais a base de raisins , de crevettes j ai déja pas mal prospecté dans les mag de ma région jamais vu ca y a moyen d acheter un peu partout du guano (c est assez reche mais bon elles le valent bien nos petites plantes cheries ) par contre c est souvent tres riche en azote du coup pour la floraison c pas terrible mes petites( oh pas si petites que ca ) je les nourris avec des granulés de poudres d os mais je suis pas trop sur pour la flo pas moyen de trouver du phosphore a l etat pur ? un pote m a conseille par contre de leur donner de l eau sucree 1 semaine avant la recolte pour q uelle aient un bon arome quelqu un a t il deja essayé ? je prefere avoir 2 avis plutot que 1 bon ben schuss a vous mes petits internautes akebyebye Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydrocult 18 Posté(e) août 9, 2006 Partager Posté(e) août 9, 2006 Salut! Les cendres de bois seront utilisées en toutes saison à raison d'1kg/10m2. Attention à ne pas les laisser en surface mais incorporez-les au sol. La cendre de bois doit provenir uniquement du bois de la cheminée, elle est riche en potasse, phosphore et oligo-éléments. Les cendres de bois pouront être ajoutées par petites quantités au compost pour améliorer sa structure. Elles conviennent particulièrement à améliorer les sols sableux. ++ Edit: Maximum = 200gr/m2et/an Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés