samsung 0 Posté(e) août 2, 2006 Partager Posté(e) août 2, 2006 Salut a tous, Après maintes visites sur cw, je me lance dans un jdc. chambre de culture : blue box 1m²,2m de hauteur. eclairage : mh et hps 150 W. substrat: canna professional plus +. engrais : root juice,biogrow,biobloom,top max,pk 13-14 Hesi,ph-down et ph-up GHE. accessoires divers : brumisateur une tête, ventilos de pc 12 cm,ventilo oscillant 30 cm. variétés de graines: super skunk,white widow,double gum, le tout venant de white label. Un filtre a charbon et un extracteur devrait pas tarder a être mis en place. J'aimerais bien faire péter les premières tofs, mais je sais pas comment faire si quelqu'un peut m'indiquer ou je peux trouver des renseignements pour compresser les photos,et le format. Merci et a bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsung 0 Posté(e) août 2, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 2, 2006 doublon Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsung 0 Posté(e) octobre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2008 Salut a tous , Ce message pour actualiser ce topic qui a été lancé il y a 2 ans mais sans suite.Je suis vraiment désolé auprès des modos mais j'avais pas réussi a le supprimer. Les infos au dessus sont d'actualité.les premières graines ont été mis en terre a l'instant. J'en profite pour aussi pour demander de l'aide concernant l'up de photos. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sallik 59 Posté(e) octobre 11, 2008 Partager Posté(e) octobre 11, 2008 salut regarde sur la page d'acceuil tu devrait trouver sinon tu ouvre ta photo sur ton ordi avec paint tu la redimensionne pour qu elle n'excede pas 50ko aprés t'enregistre sous le nom que tu veux.. aprés tu va sur cw tu fait ton post et en haut de ta page (avant que tu valide ton post bien entendu) tu as marquer poster une photo sur le forum tu clik aprés parcourir tu prend la photo qui n'excede pas 50 ko et ke t'a enregistré aprés tu fais envoyer ca te met un lien que tu colle la ou tu veux le mettre dans ton post! a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsung 0 Posté(e) octobre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2008 Salut, Merci bcp pour ton aide,Sallik. J'arrive enfin à redimensionner les photos mais par contre, quand je clic sur PHOTO(entre IMG et URL), il ne se passe rien....ça me marque juste [sRC].J'ai beau chercher un peu partout sur les forums de cw et je vois pas de sujet la dessus. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sallik 59 Posté(e) octobre 11, 2008 Partager Posté(e) octobre 11, 2008 alors la j peux plus t'aider lol.. moi j ai galéré aussi au début c est pour ca que je t é dit ce que je savais aprés moi aussi defoi ca fait src et d'autre fois ca fait img..dans le lien mais ca c'est pas grave mais le lien tel qui t'es présenté tu copie et tu colle dans ton texte.. exemple: maj a c+20 et tu met le lien.. mais dans les 2 cas ca met la photo.. edit: ca y é j ai compris...faut que j'arrette lol.. tu clik sur :poster une image sur le forum! (c'est tout tout en haut) a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsung 0 Posté(e) octobre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2008 Salut a tous, Merci encore Sallik Ouais moi aussi faut que j'arrête lol,le truc pour poster est en face de moi et je le vois même pas. Bon ben quelques tofs toutes fraiches,pour la peine. Ma nouvelle blue box Normalement ,comme je pars directement en 11 h/13 h du debut jusqu'à la fin,je mettais la HPS tout le temps.Cette fois ci j'ai mis la MH et je changerais dans 2 semaines environ. Les variétés : 4xSuper skunk(aucune a germer pour le moment),4xwhite widow,4x double gum le tout de chez white label. Un filte a charbon 160 m3/h et un exctracteur devrait bientôt etre mis en place. Je suis un peu vénère par rapport a ce terreau.Normalement je prend du all-mix de Biobizz mais la le gars du grow-shop m'a dit de prendre plutot le terra professional plus + qui contiendrait du trychoderma et que c'est un meilleur produit.Je lui ai fais confiance et surprise tout a l'heure quand je prépare les pots ...pas de perlite.Donc je sais pas si la perlite est "préférable" ou bien "indispensable".Tous les JDC que j'ai visité entre temps ,pour me faire une idée,avaient de la perlite.Donc j'ai un peu la rage...Si c'est pas trop grave je reste comme ça,sinon je jarte tout et reprend depuis le début. Bye. Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsung 0 Posté(e) octobre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2008 UP! Quelqu'un pourrait me dire si le terreau sans perlite est légitime,ou alors si c'est pas trop grave??...Si c'est légitime, dès lundi je remplace ce terreau par du all-mix qui lui contient de la perlite et est déjà engraissé. Merci a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sallik 59 Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Re, merci de ton passage^^ et oui oui il y aura d'autre session.. le all mix des le début est peut etre trop enrichi..la perlite sert a aéré au pire tu met un verre de terre ca sera aussi bien.. (la perlite a peut etre d autre fonction je sais pas....) Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsung 0 Posté(e) octobre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Re , Oui je pense aussi que ça sert à aérer,mais je sais pas si ça améliore l'aération ou alors si sans perlite,y'a pas d'aération du tout.Je t'avoue que je suis un peu retissant à l'idée de mettre un vers de terre dans chaque pot.beeeuuuurrkkk !!!!! Je me suis renseigné un peu entre temps et le seul point positif que je trouve(dans mon cas)est que la perlite sert a retenir de l'eau.Je n'arrose pas comme un malade et malgré ca avec le all-mix, je devais arroser tous les 4 jours pour certaines plantes alors que je suis en pot de 3 litres.Donc pour gérer engraissage et arrosage a l'eau+ ph corrigé,c'est pas super. Dans le cas ou ça retiens moins l'eau et donc je peus rester sur un arrosage tous les 2 jours,c nikel. Maintenant,si la perlite est primordiale pour l'aération des racines,ben je repasserais en all-mix. PFFFF ça m'énerve de débuter avec ce problème...ça me tracasse...en gros ca me soule lol. Ah oui...Est-ce que des billes d'argile tamponnées à ph 6,5 placé sur la moitié supérieur du pot(dans la terre)peut aider à mieux aérere donc remplacer la perlite ?? a + tous les cannaweedeuses et cannaweedeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sallik 59 Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 salut!! je suis un peu retissant à l'idée de mettre un vers de terre dans chaque pot.beeeuuuurrkkk !!!!! je te comprend mais apparemment ca marche plutot bien.. en plus y a plein de terreau avec des vers.. Maintenant,si la perlite est primordiale pour l'aération des racines,ben je repasserais en all-mix.PFFFF ça m'énerve de débuter avec ce problème...ça me tracasse...en gros ca me soule lol. la perlite n'est pas primordiale...elle améliore ton substrat seulement!(c'est optimal c'est tout mais y a plein d'exemple de culture sur cannaweed faite avec du terreau universel..pas l'ideal c'est sur meme mais ils y arrivent quand meme..) faut pas trop se prendre la tete non plus c'est cool tu fait pousser alors vois les chose du bon coté et te tracasse pas trop.. Est-ce que des billes d'argile tamponnées à ph 6,5 placé sur la moitié supérieur du pot(dans la terre)peut aider à mieux aérere donc remplacer la perlite ?? alors deja les billes d'argiles ont un mauvais ph donc nettoie les bien avant et vu que tu es en terre moi je te conseil juste de les mettre dans le fond du pots pour bien drainé l'eau ainsi tu evitera ces rétention d'eau que tu redoute tant!! voila en espérant t'avoir aidé a ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kmé 0 Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Salut Ben tu es paré pour te faire un bon gros paquet de fumage !!! Pour ton terreau la prochaine fois fait confience que a toi meme n'ecoute plus les jardinier et fait a ta facon comme toi tu c'es le faire c'est tout ce que je peut te dire de plus. Si tu a l'occasion passe faire un tour sur mon JDC Tchusss... Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsung 0 Posté(e) octobre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Salut, Sallik: Ok,la concernant le terreau,tu me rassures,et je vais rester sur celui la.Je verrais bien ce que ça donne. Pour les billes d'argile, yen a deja dans le fond de tous mes pots.Elles ont été nettoyées et ont passées 24 heures dans de l'eau à ph 6,2. Kmé: Ouais c clair,je saurais pas si le vendeur était sincère ou alors si c'etait juste pour ecouler un produit dont il n'a pas de demande :s Je rentre dans la boutique je demande un sac de biobizz...je repars avec du canna.En gros je me suis fais avoir comme un touriste mdr.(dans le cas ou c de l'arnaque).Maintenant,d'après ce que Sallik m'a dit et ce que j'ai lu,le all-mix serait trop engraisser pour un depart de graines donc ca me console un peu. Donc la les petites sont a J+2 depuis la mis en terre(4xDG et 4xWW).Les 4 graines de SS n'ont pas germé j'en ai mis 2 en plus hier soir et toujours rien.... Voici des plants de cultures antérieures K2 Big Bud a + tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kmé 0 Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 RE franchement.... J'aimerais trop que les mienne fasse les meme tete que sur tes photo. Bien joué mec !!!!! Tchusss... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Pas mal ton matos Merci de m'avoir aidé Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsung 0 Posté(e) octobre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2008 Salut a tous, Bon ben c'est parti,les graines sont sorties de terre. petit resumé de mon set up: espace de culture : blue box 1 m²,2 m de hauteur. éclairage : MH et HPS 150 W. intraction/extraction : intraction passive,filtre a charbon et extracteur 160 m/3 pour bientôt. pots : 15x15x20 - 3 litres. accessoires divers : brumisateur 1 tête,ventilateur 30 cm,ventilateurs de pc. substrat : canna terra professionnal plus +. engrais : gamme biobizz (root juice,biogrow,biobloom,top max),pk 13-14 Hesi(Phosphore +),PH-down et PH-up GHE. variétés : super skunk,white widow,double gum. cycle de jour/nuit : 11 h de lumière,13 h de nuit. Donc la nous sommes a J+1 depuis la sortie de terre Pour le moment il n'y a que 8 graines en terre(4xWW et 4xDG). J'ai remis mes 4 dernières graines de super skunk a germer(les 6 premères n'ont pas voulu germer...) avec rehydratation dans l'eau 12 heures cette fois ci.J'ai aussi mis a germer 2 autres double gum par précaution.Si elles germent toutes,je suis tenté d'essayer le coco sur les 2 double gum(en arrosage manuel). temp/hygro jour : 22°~24° - 60%~85% temp/hygro nuit : 18°~20° - 70%~85% Quelle température est optimale à ce stade en cycle de jour ? Les 4 premières: Les 4 autres: La plus developpée(ww): Le brumisateur en action : Je possède une brique de coco Bionova qui fait 10 litres une fois passé à l'eau.Par contre je connais pas le dosage d'eau à mettre pour la décompresser, et combien de temps faut la laisser d'eau.Si quelqu'un peut m'aiguiller la dessus,ça serait cool. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 13, 2008 Partager Posté(e) octobre 13, 2008 bon courage a toi j'epsere que sa va le faire pour toi vien faire un tour sur mon jdc si tu as 5minute my JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Seretur Posté(e) octobre 14, 2008 Partager Posté(e) octobre 14, 2008 Un ptit UP sur ton JDC pour te remercier du passage sur le mien!! Comme dit sur mon JDC ne t'attend pas a grand chose de tes super skunk.... N'hesite pas a leur demander de t'envoyer une autre variété, car moi 0/20 germer... donc :s en tout cas bon matos ! tchO Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulles 0 Posté(e) octobre 14, 2008 Partager Posté(e) octobre 14, 2008 Juste un UP pour le fun, cela dis en passant beau matos, jolie travail !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrassDeal08 0 Posté(e) octobre 14, 2008 Partager Posté(e) octobre 14, 2008 vRraiment du bon matos et de toutes petites plante qui deviendrons grande par tes soins je reste sur ton topic pour voir un peu les nouveauté hey hey !!! Amicalement je tencourage Pss : PaSSe sur mon jdc si ta le temps https://www.cannaweed.com/forum/sujet-90030_30-cooltube-biobizz-germition.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés