Born To GroW

Messages recommandés

Kamarades cultivateurs,

Je viens à vous pour vous demander deux trois petit conseil;

Je cultive maitenant depuis ues années, j'ai commencé dans le potager familial, puis le placard d'appart sous néons, enfin, la grow-room, sous H.P.S 400 W / terre, fort de ces expériences, j'aimeais me mettre à l'hydroponie, je me suis renseigné, j'ai lut, bref voici mon projet.

2 cuves plastique almentaire de 80*60 cm et 50 cm de haut

un ec-meter, papier pH précis à 0.1 ( merci le boulot !),

mais pour les pompes, quels débit, en prévoyant 6 pieds par bacs, dois je ajouter un oxigénateur en sortie des pompes.

Quel volume de ssolution nutritive dois je utiliser ( j travaille avec en grais GHE )

Substrat bille d'argile.

Je pense renouveller ma solution toutes les deux trois semaines, est ce suffisant ?

Au niveau de la ventilation, un renouvellement de l'air total est n&écessaire mais avec quelle fréquence ?

Le COé en pastille pour ydro ou meme pour aquariophilie est il utile ou ezffice ?

Bon je compte sur vous il me reste 5 semaine avant de liberer la place pour une nouvelle saison, alors depechez vous...

Cordialement,

Mr H

slt

tu ne precise pas quelle systeme hydro tu veux fabriker, pour ec ph tu ferait mieux d'investir ds un ph metre digital avant davoir un ec metre (suffit de respecter dosage)

je crois que tu parle d'un waterfarm pour le nb de pied je sais pas vue les dim de ton bac tu a 240 LITRE :-o :-o pour le debit de ta(tes pompes) si tu parle de pompe a eau , + du prendra grd debit + la solution tournera + se sera mieux. mais vue les dime :-o faudrait presque une pompe a fontaine de jardin bah tu va douiller si t'en veux deux en +

JE CROIS BIEN QU4IL FAUT - DE SUBSTRAT EN HYDRO QU EN TERRE ALORS pour tes 240 litres sa va etre chaud a gerer

bonne chance je veux voir ce que sa va donnee mais je crois que pour 6 pied par bassine tu peu te contenter de bac a substrazt de 66*66*15=65 litre amplement pour le reservoir aussi tu risque d user bocou d'engrais parckil fau changer la solution total tous les 10-15 jours alors 240 litres de sol ca fait chere ;-):smile:

Ok, je précise,

Je vois ca comme ca

placard.jpg

Une planche d'agglo marine, au dimension du bac, percé de sx trou aux dmenssions des pots, les pots reposent dans les trous.

Une pome immergée assure la recirculation de la solution nutritive du fond du bac au pieds des plantes, avec si nécessaire des sprinklers pour une meilleur disperssion de la solution.

Je n'envisage pas un grand volume puisque avec une surface de (80*60) 0.48m², des pots de 20 cm de profond, il me reste 30 cm de lbre, si je laisse 10 cm de solution nutritive dans le fond, je suis à 50 L, soit 100 L pour 2 bacs, je calculerais ce soir des prévisions de conssomation d'engrais, c'est déja preque le double qu'un water farm ui est à 50-60 L / m², mais pour l'instant je ne peut pas me permettre plus d'investissement.

Pour ce qui est du pH mètre, je vais aux Pays Bas prochainement, et le materiel est reelement mois cher -50 % par rapport à Paris, HPS 400 W eco ( 70¤ ) Chanvre & Cie 150 ¤, EC metre 60 ¤, etc...

Pour ce ui est des engrais et du dosage, on m'a souven repeté ( et de source renseignée ) qu'il état preferable au niveau du rendement et de la qualité finale, de maintenire la solution nutritive à concentrations constantes en nutriments, car ceux ci sont consommées par la plante et la solution s'affaiblit, mais si ton experience me conseil l'inverse, j'y preterais attention.

Fatigué mais réveillé,

Mr H :-D

non mon experience ne permet pas de parler a toi ki a deja qq annee de culture out et in mais je dit saz parce que j'ai recement construit mon petit systeme hydro et je croyais ke tu voulais faire deux bac 240l 1 pour reservoir 1 pour substrat. j'ai mal compris.

parcontre ton systeme m'interesse pour l'avenir car plon placrd flo fait exctement 0.48 m2 :-D

donc tiens moi au courant sa a l'air stylé .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.